L'univers du jeu et son contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'univers du jeu et son contexte

Message par Admin le Jeu 17 Aoû - 0:07

blablabla

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 10/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-avenir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'univers du jeu et son contexte

Message par Admin le Sam 7 Oct - 12:03

L'univers Pokemon a écrit:

Vous ne connaissez pas Pokemon ? Mais que faites-vous sur ce forum ? Je dois vous remercier de votre curiosité dans ce cas. Pokemon est le titre d'une gamme de jeu vidéo, manga, dessin animé, livres, jeu de cartes se référant à un univers unique. Dans cet univers, la vie animale est remplacée par les Pokemon, ou monstres de poche. Ces créatures sont très nombreuses (plus de 800 !), et variées. Si certaines espèces sont facilement domesticables, d'autres au contraire sont très sauvages et dangereuses. Il existe des Pokemon très commun, tandis que certaines espèces sont difficiles à dénicher, voir disparues. Ces créatures sont répertoriées en dix-huit types. Chacun d'eux permet de savoir en quoi cette créature est spécialisée : l'électricité, le feu, l'eau, si cette créature est composée d'acier, ou utilise d'avantage d'attaques physiques. Certains ont même un double-type. Une autre particularité de ces créatures fait qu'après avoir atteint un certain niveau, celle-ci peut évoluer. Un Pokemon d'apparence frêle peut devenir après son évolution une créature impressionnante. Il existe différents moyens pour un Pokemon d'évoluer.  Enfin, certains Pokemon personnalisent un concept, ou une idéologie, voir un aspect de la nature. Dans ce cas, nous parlons de Pokemon légendaire.

Les humains de ce monde vivent dans des villes plus ou moins grandes, dont les Pokemon ne s'approchent pas. La technologie est un peu plus avancée que la notre. Par exemple, les deux inventions majeures de cet univers sont la Pokeball et le Pokedex. La première est un petit objet de forme sphérique qui tient aisément dans la main. Elle permet de capturer un Pokemon affaibli et de le conserver à l'intérieur. Une fois capturé, le Pokemon sera soumis au propriétaire de la Pokeball. Sauf si ce propriétaire n'est pas capable de dresser la créature. Dans ce cas, elle sera libre d'agir comme elle veut. Le Pokedex est un appareil sophistiqué permettant de collecter des données sur chaque Pokemon capturé. L'usage de cet appareil est de servir d'encyclopédie électronique sur les Pokemon du monde entier.

Le mode de vie et la culture humaine prend fortement en compte l'existence des Pokemon. Une tradition presque mondiale veut que les enfants d'une dizaine d'années partent en voyage initiatique avec un Pokemon. Sa mission est de défier des champions d'arènes situées dans chaque ville-clé de sa région. Si l'enfant bat le champion, il reçoit un badge, preuve de sa victoire. Le but est de récupérer les huit badges, puis de se rendre à la Ligue Pokemon pour y remporter la victoire et devenir le maître de la ligue. Il est souvent demandé à ces enfants de capturer le plus de Pokemon, afin de collecter des données sur le mode de vie de ces créatures. Cela aidera les scientifiques à étendre leurs connaissances sur ces créatures. Le monde Pokemon est très vaste. Pokemon d'Avenir vous aidera à en découvrir de nombreuses facettes..



Le forum, sa philosophie de RP a écrit:Pokemon d'Avenir se situe sur un vaste territoire du monde Pokemon. Il restera cependant extérieur au continent abritant les régions de Kantô, Johto, Hoenn et Sinnoh. Les régions concernées seront ici Unys, Kalos et Alola. Contrairement aux régions précédentes, ces lieux sont très distancés. Voyager entre l'une de ces régions prend énormément de temps et d'investissement. Ainsi, chacune de ces régions aura sa propre histoire. Si la franchise Pokemon s'est de plus en plus dirigée vers une approche familiale de son univers, ce forum cherche à se rapprocher d'un contexte d'avantage réaliste. Bien sur, il est toujours possible de capturer les créatures, et de suivre le fil conducteur de tout dresseur en quête des badges. Mais pas que ! Réellement, est-ce que vous croyez vraiment que tous les habitants que vous rencontrez dans vos aventures sont tous parti à l'aventure ? Peut-être que leurs parents n'étaient pas d'accord avec cette tradition ? Ou peut-être que l'enfant ne voulait, ou ne pouvait pas partir en voyage. Que dire des gosses qui restent à l'académie ? Quelle est l'histoire des rangers que vous croisez ? Ou des infirmiers Pokemon ? De chaque habitant peuplant le monde Pokemon ? Ce forum vous donne l'opportunité de raconter leur histoire. Car ici, vous n'êtes pas obligé de partir à l'aventure. Vous pouvez très bien être un simple citoyen, profitant pleinement de sa vie, de ses amis, de sa famille. Vous pouvez aller dans une autre ville que pour une simple course, ou dans une autre région que par désir de voyager et de prendre un break. C'est là tout l'intérêt du RP. Vous êtes beaucoup plus libre que dans un jeu vidéo. Vous écrivez votre propre histoire.

Egalement, l'approche que je conseille, et que je défends, est que beaucoup de Pokemon sont des créatures dangereuses pour l'être humain. Beaucoup sont venimeux, ou dotés d'armes naturelles tel que des griffes ou des crocs. Sans compter leurs nombreuses capacités. Un humain ne tiendrait pas dix secondes face à l'un d'eux. Heureusement, il peut compter sur ses propres Pokemon pour le défendre. Et il s'avère que les Pokemon sauvages ne s'approchent que rarement des zones habitées par les humains (sauf dans certaines régions). Malgré tout, contrairement au jeu vidéo, le concept de la mort est abordé, chez le Pokemon, et l'humain (ici, le joueur ou la joueuse). Mais rassurez-vous, ce concept reste secondaire. Il ne faut juste pas oublier que recevoir une attaque feu pour un Pokemon, c'est douloureux, mais pour un humain, c'est dangereux. [/b]


Dernière édition par Admin le Jeu 12 Oct - 3:57, édité 5 fois

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 10/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-avenir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'univers du jeu et son contexte

Message par Admin le Sam 7 Oct - 12:04

Présentation des régions :


Unys:


La région d'Unys comporte une vingtaine de villes, reliées entre elles par des routes numérotées de 1 à 23. Les grandes cités sont le reflet de l'avancée technologie, la modernité, et l'influence commerciale d'Unys. Cependant, elle est parvenue à conserver le charme d'antan des plus petites bourgades, bien moins stressantes que leurs grandes sœurs. Grâce à son métro, son aéroport, ses bus, et ses navires, la région est inter-connectée avec le monde entier.
La région est entrecoupée en trois parties par deux importantes rivières. La péninsule de l'ouest, la péninsule centrale et la péninsule de l'est sont toutes les trois reliées par plusieurs ponts, tous très différents les uns des autres. Géographiquement, la région comporte des forêts, des montagnes, un désert et plusieurs grottes. S'ouvrant sur l'océan, les touristes et vacanciers se pressent sur les plages l'été, et quelques villes se sont même adaptées à cette tendance. Unys laisse une place de choix à la culture et au divertissement. Il suffit de visiter des cités tel que Maillard ou Méanville pour s'en rendre compte. Pour ce qui est du climat, la région est tempérée, et est sensible aux saisons qui défilent. Il neige en hiver tandis que les gens se désapent l'été.
Les Pokemon sauvages restent en général loin des villes, et parfois des routes. Il faut donc véritablement chercher "hors-piste" pour parvenir à en voir. La région propose sa propre ligue Pokemon, ainsi que onze arènes disséminées à travers son territoire. Certains habitants ou même résidents d'autre-pays viennent à Unys également pour devenir célèbres. De nombreuses productions Pokewoodiennes se tournent ici, ainsi que de nombreuses comédies musicales.

Dans la vraie vie, Unys est inspiré de New-York et sa région. Le mode de vie d'Unys se veut donc à l'Américaine.


Kalos:


La région de Kalos est considérée comme la plus belle des régions du Monde. Se présentant comme une étoile, elle est divisée en trois zones : le Centre, les Côtes à l'Ouest et les Monts à l'Est. Seize villes habitent la région, et Illumis, en son centre, est la plus grande ville toutes régions confondues. Ces villes sont reliées entre elles par un réseau de routes allant de 1 à 22. Géographiquement, Kalos est composée de forêts, de monts, est entrecoupée par des fleures et des rivières, et est bordée par la mer à l'Ouest.

Bien qu'elle ne soit pas aussi avancée technologiquement qu'Unys (Certaines villes n'ont d'ailleurs pas de Centre Pokemon), Kalos a une importance particulière dans l'économie, grâce à son Usine de fabrication de Poke Balls. Kalos est néanmoins l'une des régions à attirer le plus de touristes. Ses villes, couronnées d'histoires, sont encore bâties à l'ancienne et disposent de nombreux monuments référençant au passé fort chevaleresque. Châteaux et Palais seront de la partie, ainsi qu'une ville emplie de monolithes, un cristal magnifique à l'Est, de somptueuses plages et falaises, et des chemins couvertes de feuilles d'automne. C'est bien simple, Kalos est connue pour son raffinement, son sens de la mode, et font les meilleurs cafés du monde. Les saisons sont particulières et diversifiées géographiquement à Kalos. Certains zones sont couramment ensoleillées, tandis que d'autres sont en permanence couvertes de neige.

Kalos propose une Ligue Pokemon de très haut niveau, et dispose de huit arènes disséminées à travers le monde. Il est en général très rare également de croiser des Pokemon sauvages en ville. Cependant, certaines routes très rurales sont couramment traversées par des troupeaux de Pokemon. Il vaut mieux être prudent, ou utiliser les transports en commun pour se déplacer en toute sécurité.


Alola:


La région d'Alola diffère grandement des autres régions connues à ce jour. Raison étant qu'elle se compose d'une archipel d'îles : Mele-Mele, Akala, Ula-Ula et Poni. Toutes sont reliées par un système de ferry permettant de voyager facilement de l'une à l'autre. La ville comporte neuf villes, et n'est pas très développée démographiquement. Ses habitants se composent de natifs et d'immigrants ayant importé leur propre culture. Alola est un lieu dont les habitants sont encore très proches de la nature. Il n'est donc pas rare de croiser des Pokemon sauvages dans les jardins des habitants, ou les rues des villes. Très à cheval sur leurs traditions, les habitants de chaque île vénèrent un différent gardien qui, selon les légendes, protégeraient la région et ses habitants.

Le climat d'Alola est paradisiaque, ce qui, en plus d'avoir développé une faune et flore particulière, a la curiosité de voir des formes de Pokemon inédites en ces lieux. Des curiosités qui attirent non seulement des scientifiques, mais également des chasseurs sans scrupules cherchant à tirer profit de ces "raretés". Heureusement, depuis quelques temps maintenant s'est installé la Fondation Aether, chargée de protéger les Pokemon menacés. Cette organisation s'est installée sur sa propre île artificielle, au croisement des quatre îles. Depuis quelques années maintenant, la région est devenu de plus en plus populaire pour ce que son climat et sa nature a à offrir. De nombreux touristes font le déplacement pour profiter d'un séjour de rêve, ce qui a chamboulé le quotidien de leurs habitants. Certains villes se sont développés trop vite, et certains habitants craignent que leur mode de vie tranquille et leurs traditions soient bouleversées pour servir l'économie. La Team Skull en particulier est un mouvement de rébellion face à ce trop grand nombre d'étrangers qu'ils considèrent comme un danger pour leur avenir.

Contrairement aux autres régions, il n'y a pas de système d'arènes à Alola. La tradition veut que les enfants et adolescents fassent ce qui s'appelle, le Tour des îles, consistant en un pèlerinage sur chaque île de la région où ils devront réussir des épreuves. Une Ligue Pokemon s'est récemment instaurée dans la région, ouverte aux habitants ayant réussi à finir leur Tour des îles.


Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 10/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-avenir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'univers du jeu et son contexte

Message par Admin le Jeu 12 Oct - 4:23

Unys a écrit:Est-ce aimer que de capturer ?
Voici le débat qui fait rage en ce moment dans la région d'Unys, et qui a bouleversé sa société. Depuis l'apparition des septs sages, il y a de ça quelques années, le climat social et politique de la région a évolué. Certains sages siègent au conseil de certaines villes de la région, instaurantla Loi de la Liberté. Ainsi, tout dresseur surpris à capturer un Pokemon sera légitimes à être sanctionné par les autorités en vigueur.

Dans les mentalités, de nouvelles manières d'apprivoiser les Pokemon sont mis en oeuvre. Si certains utilisent des Noigrumes, d'autres vont jusqu'à prendre le risque d'apprivoiser des Pokemon sans objet de capture. Pourtant, d'autres communautés défendent qu'aimer son Pokemon, et le conserver dans une Poke Ball peuvent aller de pair. Ils voient la technologie comme un moyen de briser la barrière plus facilement entre humain et Pokemon.

Voyager en Unys est devenu bien difficile depuis lors. Chaque arrivée dans une zone de la région nécessite de se tenir au courant si oui, ou non, capturer des Pokemon avec une PokeBall est autorisé ou non. Certains s'y conforment, d'autres désobéissent sous peine d'être mis à mal par les forces de police. Ce sera à vous de vous situez face à ce débat en vigueur.



Kalos a écrit:Kalos fut un temps où régnait les grands seigneurs et l'ordre de la chevalerie. Son histoire est également tâchée de guerres, et éblouies par le passage de ses grands artistes et philosophes.
A présent, la région est devenue un pilier économique dans le monde entier. Après la guerre, elle a accueilli de nombreux migrants afin de reconstruire son industrie et lui permettre de se relever. Pourtant, la population est divisée. La beauté de la région n'est plus qu'une façade, cachant la laideur de sa mentalité, et de sa guerre interne. La région s'est ouverte au monde extérieur dans le passé certes, mais certains voient cette ouverture d'un mauvais œil. Comme une véritable impureté à leur éclat.

D'autres familles, travaillant le dur labeur qui a permis à Kalos de conserver son blason de zone développée, ne comprennent pas pourquoi une si grande différence de classe existe toujours. Certains visent les grandes familles, d'autres suspectent les étrangers d'être coupable de leur malheur.

Et qui est la Team Flare, cette organisation clamant vouloir rendre à Kalos son éclat d'antan ?




Alola a écrit:Ces dix dernières années, Alola a vécu d'importants changements. Le tourisme a explosé et les petites villes se transforment en mégalopole. Voilà que les villages deviennent des lieux pittoresques. La nature sauvage se fait apprivoiser. Et voici qu'une Ligue Pokemon a même été instaurée.

Pour certains de ses habitants, c'est un bonheur que de voir la modernité et la richesse affluer enfin dans leurs contrées. Mais tous les habitants ne voient pas ce vent de nouveauté du même œil. Ils voient les dégâts causés à leur éco-système, et la manière dont leur culture et tradition est transformée en artifice touristique. Des habitants supportent ces foules, mais pas tous.

La Team Skull est un groupuscule d'habitants d'Alola qui considèrent être les seuls à voir la vérité. Ayant perdu foi en leurs aînés, ils décident, par la force brute, de faire comprendre aux nouveaux venus qu'ils ne sont pas les bienvenus ici.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 10/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-avenir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'univers du jeu et son contexte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum