Le système de jeu RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le système de jeu RP

Message par Admin le Jeu 17 Aoû - 0:08

-RP : kézako

-Voyager : difficultés, changer de région.

-Le karma

-Les events

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 10/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-avenir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le système de jeu RP

Message par Admin le Sam 7 Oct - 8:12

Voyager :

La difficulté a écrit:

Les lieux de l'univers Pokemon est divisé en plusieurs niveaux de difficulté : Facile, Normal, Difficile, Très difficile, Impossible.
Ces difficultés concernent les routes, les grottes ou autres lieux importants, hormis les villes et villages. La difficulté implique un nombre de post minimum pour traverser l'endroit. Elle permet également de se faire une idée du temps nécessaire pour traverser le lieu. La difficulté Impossible est différente. Lorsque vous pénétrez dans un lieu Impossible, votre rp se fera en collaboration avec le modérateur.

Les difficultés a écrit:Facile : Nécessite un Post/Entre une demi-heure et deux heures de marche
Normal : Nécessite deux Post/Entre deux heures et cinq heures de marche
Difficile : Nécessite trois Post/Environ une journée de marche
Très Difficile : Nécessite quatre Post/ Plus d'une journée de marche
Impossible : Le modérateur s'occupera de votre cas/Temps variable

Attention, ces difficultés s'appliquent si vous désirez explorer ou traverser le lieu. Si vous vous rendez dans une grotte, ou sur une route, mais faites demi-tour, vous n'aurez qu'un seul post à écrire.

Attention, chaque post admissible dans la difficulté est un post hors combat Pokemon ou contre un dresseur. Mais vous pouvez diminuer la difficulté d'un post si vous demandez un combat contre un Pokemon sauvage, ou contre un dresseur.
Par exemple, vous décidez d'emprunter une route Difficile. Vous devrez écrire votre traversée du lieu en trois posts, décrivant l'évolution de votre voyage. Cependant, si vous demandez un combat Pokemon, vous pouvez faire un post, un combat, et un autre post de voyage pour arriver. Ou vous pouvez écrire un post, faire un combat Pokemon, un autre combat Pokemon, et arriver à destination.

Note : Un joueur ayant 4 ou 5 en vitesse dans sa fiche de personnage peut parcourir les lieux plus rapidement. A 4, la difficulté diminue d'un post. A 5, elle diminue de deux posts. Et inversement. Un personnage à 1 ou 2 de vitesse prendra plus de temps à parcourir un lieu. A 2, il lui faudra un post de plus, à 3, il lui en faudra 2 de plus. Des spécialités tel que joggeur ou montagnard permettent également de franchir les lieux plus rapidement. Les moyens de transport tel que le bus ou la bicyclette réduisent également le temps pour franchir un lieu.

Les conditions de traverse a écrit:

Certains lieux imposeront une condition pour franchir un lieu. En général, il s'agit de posséder une technique particulière tel que Surf, Flash ou Force. Sans ces techniques, inutile d'espérer franchir l'obstacle facilement.
Mais le choix reste votre. Si vous essayez, dans ce cas la difficulté devient Impossible, et le modérateur vous prendra en charge. Dans ce cas précis, il n'est pas impossible que vous parveniez à traverser, mais vous risquez d'y perdre des plumes. Pourquoi risquer sa vie inutilement ?

Note : Certains spécialités peuvent vous permettre de vous passer de ces techniques. Un nageur ou un surfeur sera par exemple capable de se passer de la technique Surf.
Il est également possible pour un personnage de franchir un tel lieu, s'il est accompagné par un autre personnage (joueur) qui lui, possède la technique.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 10/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-avenir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum