Le système de combat Pokemon : règles.

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Le système de combat Pokemon : règles.

Message par Admin le Jeu 17 Aoû - 0:08

Système de combat :

Comme dans tous bons jeux Pokemon, il est bien entendu possible de faire des combats Pokemon. Dans cette section sera récapitulé tout ce qui appartient au combat entre deux Pokemon !


Demander un combat a écrit:Il y a plusieurs situations de combat.
Soit vous combattez contre un Pokemon sauvage.
Soit contre un autre dresseur, qu'il soit joueur, ou personnage non joueur.

Pour lancer un combat, vous devez en faire la demande au modérateur à la fin de votre post
Soit en demandant un Pokemon sauvage (choisi aléatoirement selon la zone où vous vous trouvez et dont le niveau sera situé aléatoirement entre celui de votre meilleur, et de votre plus faible Pokemon)
Soit en réclamant un combat contre un dresseur créé par le modérateur. Bien entendu, si le personnage que vous affrontez a un comportement particulier, à vous de le préciser dans la demande. De même si vous souhaitez que cette personne ait un ou plusieurs Pokemon particulier. Tant que vous limitez les abus, le modérateur sera flexible.
Enfin, lors d'un rp à plusieurs, vous pouvez demander à ce que le modérateur arbitre un combat entre deux personnages joueurs.



Un combat en gros, ça donne quoi ? a écrit:
-Machin écrit son post :
Blablabla, je marche dans la nature.
"Oh, un Pokemon sauvage"
Modération SVP :
Apparition d'un Pokemon sauvage
Niveau entre 30 et 41.

-Le modérateur voit que Machin a dans son équipe un Hexagel niveau 41 qui est son Pokemon le plus fort, et un Mastouffe niveau 30, qui est le Pokemon le plus faible. Il calcule avec les dés, de quel niveau sera le Pokemon sauvage entre 30 et 41. Il calcule également la rareté du Pokemon à venir, et lequel sera ensuite sélectionné dans la zone, toujours au hasard. Enfin :
-Un Lugulabre niveau 37 apparait.



Lugulabre ♂  niveau 37
Type feu/spectre
Malin et 17. Esprit rebelle
Corps Ardent : Si votre adversaire vous attaque directement, il a 30% de chance d'être brûlé

PV : 91
Attaque : 40
Déffense : 78
Att Sp : 112
Def Sp : 71
Vitesse : 64

Que voulez-vous faire ?

-Machin écrit son post :
Oh ! Que fait ce Lugulabre ici ?
"A toi Hexagel" !
Modération SVP :
Hexagel utilisé, il lance Laser Glace sur Lugularbre.
Laser Glace (Glace) : 90, Peut geler l'ennemi



Hexagel ♂  niveau 41
Type Glace
Gentil et 14. Un peu coléreux
Levitation : Evite les attaques sol

PV : 108
Attaque : 41
Déffense : 31
Att Sp : 82
Def Sp : 115
Vitesse : 91

A ce moment, le modérateur joue le Pokemon ennemi. Par exemple, Lugulabre utilise Rebondifeu contre Hexagel. Il effectue ensuite le calcul des dommages après avoir comparé la vitesse des deux Pokemon. Le Pokemon a la vitesse la plus élevée attaque en premier :

Laser Glace sur Lugulabre (2*41 +10/250*82/71*95+2)*1.5*0,5*1= 66 (arrondi à l'inférieur)
Rebondifeu sur Hexagel (2*37+10/250*112/115*70+2)*1.5*2*1 = 228 (arrondi à l'inférieur)
Il écrira donc dans son post de réponse :



Lugulabre ♂  niveau 37
Type feu/spectre
Malin et 17. Esprit rebelle
Corps Ardent : Si votre adversaire vous attaque directement, il a 30% de chance d'être brûlé

PV : 25/91
Attaque : 40
Déffense : 78
Att Sp : 112
Def Sp : 71
Vitesse : 64


Hexagel ♂  niveau 41
Type Glace
Gentil et 14. Un peu coléreux
Levitation : Evite les attaques sol

PV : 0/108
Attaque : 41
Déffense : 31
Att Sp : 82
Def Sp : 115
Vitesse : 91

Hexagel lance Laser Glace. Lugulabre perd 66 PV.
Lugulabre lance Rebondifeu. Hexagel perd 228 pv.
Hexagel est KO.




Calcul des dégâts a écrit: Voici théoriquement comment s'explique le calcul des dégâts lors d'un combat sur le forum. Cela parait un peu compliqué au premier abord, mais celui-ci permet de se rapprocher le plus possible du calcul appliqué dans Pokemon Soleil et Lune :

Dégâts = (2 x niveau du Pokemon attaquant + 10 / 250 x ATT ou ATT SPE du Pokemon attaquant/DEF ou DEF SPEC du Pokemon visé x puissance de l'attaque + 2) x STAB (1 ou 1.5 si l'attaque du Pokemon est du même type que le Pokemon) x Type (0.25, 0.5, 1, 2 ou 4 en fonction de l'efficacité de l'attaque sur le type du Pokemon) x Critique (1 ou 1.5 en fonction de la réussite du Coup Critique) x Autre (1, 0,5, 1,5 ou 2 en fonction de la présence d'un élément autre tel que la météo).

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