Créer et jouer son personnage

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Créer et jouer son personnage

Message par Admin le Dim 20 Aoû - 13:11

Blablabla




Capacités

Caractère et talent

Expérience

Entraînement spécial


Dernière édition par Admin le Mer 4 Oct - 11:31, édité 3 fois

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Re: Créer et jouer son personnage

Message par Admin le Mer 4 Oct - 7:08

Vous vous êtes inscrit ? Vous avez un avatar à 200/300 en taille ? Votre nom et prénom est cohérent ? Alors il est temps d'écrire votre présentation dans la section "Votre présentation".
Ouvrez un topic avec en titre le nom et le prénom de votre personnage.
Ensuite, à vos claviers !



Une fois toutes les sections remplies, et que le modérateur aura validé votre présentation, une T-card sera créé et vous pourrez commencer le jeu dans votre ville de départ.
Vous débuterez le jeu avec votre starter, 3000 pokedollars, 5 Pokeballs, 1 Potion et 1 Antidote.

Votre personnage :


Nom :
Prénom :
Age :
Région :
Ville :
Spécialité :


Statistiques de votre personnage : 10 points à répartir


PV : 10 (fixe)
Att :
Def :
Vit :
Spé:

Caractère de votre personnage : 5 à 10 lignes, raconter ce que votre personnage aime ou déteste, ses qualités, ses défauts, ses réactions face à tel situation, s'il a peur de quelque chose, s'il aime quelque chose ou quelqu'un, la manière dont il parle ou réagit, ses humeurs, ce que autrui pensera après une ou plusieurs interactions, ecetera ecetera
Physique de votre personnage : 5 à 10 lignes, décrivez la taille, le poids, la corpulence de votre personnage. Gros, gras, musclé, grand, petit, maigrelet, forme du nez, des yeux, leur couleur, la coiffure, la ou les tenues, sa posture, ce que les gens peuvent penser à première vue, ecetera, ecetera.


Votre starter


Starter de départ : A choisir dans le pokedex national de votre région.
Surnom :
Sexe du starter :
Nature :
Caractère :

---------------------------------------------

Second starter :
Surnom :
Sexe du starter :
Niveau : 10 minimum
Nature :
Caractère :

Votre histoire :

10 à 15 lignes environ, ou plus. Racontez l'histoire de votre personnage, sa naissance, son enfance, sa vie, sa relation avec sa famille, ses amis, ce qu'il a déjà vécu, ses expériences.


Dernière édition par Admin le Mer 4 Oct - 9:37, édité 1 fois

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Re: Créer et jouer son personnage

Message par Admin le Mer 4 Oct - 9:27

Choix du starter :


Au début de votre aventure, vous recevez un starter. Dans les jeux Pokemon, vous êtes limité au starter feu, eau et plante. Sur ce forum, le choix est votre, sous certaines conditions.
Votre starter débute au niveau 5.
Vous ne pouvez choisir qu'un Pokemon de base (ou non-évolué)
Le Pokemon choisi ne sera pas légendaire.
Le starter que vous choisirez devra appartenir à la liste du Pokedex national de votre région d'origine :
Unys Kalos Alola
Pas d'Ultra-chimère également, elles ne sont pas encore introduits sur le forum.
Pour ce qui est des Pokemon fossiles, votre présentation devra être béton pour que ce Pokemon soit votre starter. Il faudra qu'il y ait une véritable raison pour que vous possédiez un Pokemon préhistorique, considéré comme un trésor archéologie, et extrêmement rare. Les modérateurs seront intransigeants sur la qualité RP des présentations réclamant ce dit Pokemon.
Ces Pokemon seront toujours trouvables dans l'aventure, un conseil donc, n'hésitez pas à choisir un Pokemon commun ou inhabituel, qui sera bien plus simple à introduire dans votre histoire.
Pour l'introduction de ce dit starter, vous pouvez très bien le recevoir par le Professeur Pokemon de votre ville (s'il y en a un), mais également par un proche. Ce Pokemon peut également être votre compagnon depuis l'enfance, ou peut-être l'avez-vous gagné à la loterie Pokemon ? Egalement, vous pouvez très bien choisir un starter, et l'introduire peu après en RP (mais attention, dans ce cas, vous débutez l'aventure sans aucun Pokemon). Faites travailler votre imagination, vous êtes libres (ou presque).

Le second starter (ou le vrai premier) :

Vous ne recevez votre Pokemon que maintenant ? Vous n'en aviez jamais eu un domestique, ou à vos cotés depuis un moment ?
Il est possible d'avoir un second starter qui sera limité par des règles strictes et ne sera accessible que plus tard. En RP, ce Pokemon ne quittera pas votre lieu de départ.
Ce Pokemon peut-être un Pokemon de base, ou évolué au second stade.
Pas de forme finale (même si cette forme finale est son second stade).
Pas de légendaires.

Un Pokemon fossile est admis, toujours sous la condition d'une présentation parfaite.
Ce Pokemon n'aura pas un niveau supérieur à celui nécessaire à sa première évolution. Si ce Pokemon est un Pokemon de base, il peut-être de n'importe quel niveau jusqu'au niveau nécessaire à sa première évolution, avec un niveau minimum de 10.
Si ce Pokemon n'a pas d'évolution, il ne peut-être que niveau 15 maximum.
Vous ne pourrez recevoir ce Pokemon que lorsqu'un de vos Pokemon aura atteint son niveau. Pour le recevoir, vous devrez vous rendre au lieu de départ de votre aventure.

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Re: Créer et jouer son personnage

Message par Admin le Mer 4 Oct - 9:35

Fiche de statistiques de votre personnage :

Votre Pokemon a des statistiques, mais votre personnage aussi ! Lorsque vous le créez, vous pouvez attribuer dix points dans les différentes statistiques de celui-ci (sauf pour les PV qui seront obligatoirement à 10). Vous devez placer au minimum un point dans la statistique Att, Def et Vit. La statistique Spé peut rester à 0 :

PV : 10
Att :
Def :
Vit :
Spé:

L'ATT a écrit:L'ATT (attaque) équivaut à la force de votre personnage. Evaluez à 3 pour une force plutôt ordinaire. En dessous, votre personnage sera plutôt faible, au dessus, il aura une sacré poigne.
Si vous décidez d'intervenir dans un combat Pokemon. Les dommages effectués seront équivalents à l'Att de votre personnage.
La statistique est utile pour vous passer de certaines capacités. A 5, vous pouvez utiliser la technique Force pour franchir certains passages. Elle est également pris en compte lorsque vous jouez certaines spécialités tel que Combattant ou Karateka.

La Def a écrit:La DEF (défense) équivaut à la robustesse de votre personnage. Un personnage à 3 est en bonne santé. En dessous, votre personnage sera de plus en plus sensible aux coups, ou aux climats. A partir de 4, votre personnage a une santé de fer et est d'une endurance incroyable.
La défense influencera également votre résistance lorsqu'un personnage est frappé par l'attaque d'un Pokemon, ou visé par un changement de statut.

La VIT a écrit:La VIT (vitesse) équivaut à l'agilité. Un personnage à 3 se déplacera normalement. En dessous, il sera lent à réagir et à se déplacer. Au dessus, votre personnage sera très vif et réactif. La vitesse ne servira pas contre un Pokemon ennemi. Elle est néanmoins utile pour les déplacements entre chaque zone. Un personnage ayant 3 en VIT sera soumis aux règles du forum à propos de la difficulté à franchir certains lieux. Mais cette difficulté peut varier selon la vitesse du personnage. La vitesse permet également d'accéder à certaines spécialités tel que Joggeur.

Le SPE a écrit:Le SPE (spécial) est une statistique particulière. Elle équivaut à un sens supplémentaire que tous les humains n'ont pas. Elle influe sur la sensibilité à tout ce qui relève du mental et à ce qui échappe aux lois de la physique. Avoir la statistique à 0 fait simplement de vous quelqu'un d'ordinaire. A partir de 1, jusque 5, vos pouvoirs mentaux sont de plus en plus puissants et vous permet d'accéder à des spécialités tel que Psychique ou Exorciste.

A quoi ça sert ? :

A beaucoup de choses. Par exemple lorsqu'il est question de combat Pokemon. Un humain peut interagir dans un affrontement entre deux Pokemon. Mais attention, cela équivaut à une réelle prise de risque. Une fois qu'un être humain intervient, le Pokemon ennemi peut délaisser le Pokemon qu'il combattait pour s'attaquer à son dresseur. Le modérateur lancera un dé qui vous donnera 50% de chances d'être visé à chaque tour.
Les actions d'un être humain sont assez basiques face à un Pokemon. Il est donc déconseillé d'intervenir. Si vous souhaitez infliger des dégâts à la créature, ces derniers équivaudront à la puissance de votre personnage. S'il subit l'attaque d'un Pokemon, le calcul de l'attaque se fera :

Décimale de la puissance de l'attaque utilisée-DEF du personnage = dégâts.

Ainsi, si Jean-Jacques a 3 en ATT et 4 en DEF. Son Rhinolove est presque KO, et cela brise le coeur de J-J. Il décide d'intervenir, attaquant le Brutalibre sauvage en lui balançant une pierre qui se trouvait au sol. Brutalibre recevra 3 dégâts. Plutôt minable non ? Mais l'attention du Pokemon est détournée, et il décide d'attaquer Jean-Jacques. Il utilise l'attaque Cru-Aile qui a une puissance de 60, sur l'humain. La décimale de 60 est 6. 6 soustrait par les 4 points en DEF de J-J, ce dernier subit deux dégâts.
L'ATT et la DEF peuvent également influencer la décision d'un modérateur à propos de l'action d'un joueur. Ou affecter la résistance face à certains changements de statut. Certaines spécialités permettent d'apprendre certaines attaques de Pokemon qui seront utilisables en combat. Dans ce cas précis, un calcul différent sera utilisé.

Et qu'en est-il des deux autres statistiques ?

La vitesse ne servira pas contre un Pokemon ennemi. Elle est néanmoins utile aux déplacements entre chaque zone. Un personnage ayant 3 en VIT sera soumis aux règles du forum à propos de la difficulté à franchir certaines routes, ou lieux. Mais cette difficulté varie selon la vitesse du personnage.

Vitesse : 1 - le degré de difficulté d'un lieu est de +2
Vitesse : 2 - le degré de difficulté d'un lieu est de +1
Vitesse : 3 - aucun changement
Vitesse : 4 - le degré de difficulté d'un lieu est de -1
Vitesse : 5 - le degré de difficulté d'un lieu est de -2

Le spécial est particulier en soi. Il permet de résister aux changements de statut lorsqu'un personnage subit une attaque. Il importe également si un personnage est ciblé par le SPE d'un autre personnage.

Spécial : 0 - Vous êtes touché à 100% par les attaques d'un Pokemon pouvant affecter le statut.
Spécial : 1 - Vous êtes touché à 80% par les attaques d'un Pokemon pouvant affecter le statut.
Spécial : 2 - Vous êtes touché à 60% par les attaques d'un Pokemon pouvant affecter le statut.
Spécial : 3 - Vous êtes touché à 40% par les attaques d'un Pokemon pouvant affecter le statut.
Spécial : 4 - Vous êtes touché à 20% par les attaques d'un Pokemon pouvant affecter le statut.
Spécial : 5 - Vous êtes touché à 0% par les attaques d'un Pokemon pouvant affecter le statut.

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Re: Créer et jouer son personnage

Message par Admin le Mer 4 Oct - 10:01

Les spécialités :

En commençant le jeu, vous aurez accès à une spécialité précise. En gros, le choix de la spécialité influencera la manière dont vous jouerez votre personnage. Ces dernières ont un intérêt RP en premier lieu et il vous sera demandé de jouer en respectant un minimum la spécialité que vous aurez choisi. Ainsi, un nageur qui déteste l'eau risque de ne pas fonctionner. Mais un nageur peut très bien avoir d'autres intérêts sans rapport avec son choix de spécialité, en plus du fait qu'il aime nager.

Les étoiles ***** a écrit:
De une à cinq étoiles, ces dernières permettront de connaître votre rang de spécialisation. Un crache-feu*(une étoile) sera moins spécialisé qu'un autre crache-feu***(trois étoiles). Lorsque vous commencez à jouer, vous avez jusque deux étoiles dans votre spécialité. Mais il faudra que vous en parliez dans votre présentation en détail. Vous pourrez ensuite en gagner d'autres au fur et à mesure de vos RPs et en remplissant certaines conditions. Ces rangs d'étoiles se définissent ainsi :

* Amateur
** Connaisseur
*** Maitrise
**** Spécialiste
***** Expert

L'effet d'une spécialité :
Les spécialités auront un effet particulier sur votre personnage, vos Pokemon, ou sur la manière dont vous évoluerez dans le forum. Certaines vous donneront même accès à des attaques Pokemon utilisables par vos personnages. D'autres vous permettront de construire des bâtiments, et certaines influenceront le taux d'expérience remporté en combat par vos Pokemon. A savoir qu'au fur et à mesure qu'un joueur gagne des étoiles, les effets se cumulent. Ainsi, un exorciste*** aura accès aux bonus une étoile, deux étoiles et trois étoiles.

Jouer une spécialité :
En plus d'influencer votre manière personnelle de jouer, vous pourrez demander des missions auprès du modérateur en rapport avec votre spécialité. Celles-ci seront plus ou moins longues selon la situation. En plus de vous rapporter des récompenses plus ou moins élevées, ces missions seront parfois considérées pour parvenir à augmenter d'un rang. A noter que lorsqu'il est demandé un certain nombre de posts pour monter de rang, les posts de combat ne sont pas pris en compte.

Changer de spécialité :
Il est possible de changer de spécialité, mais avec certaines conditions.
Tout d'abord, cela ne faisable qu'une fois par mois.
Ensuite, vous devrez y apporter une explication RP. Que votre personnage qui était surfeur ne devienne pas montagnard du jour à l'autre. Ce changement peut se faire au fil de plusieurs RPs séparés dans le temps, si vous le prévoyez bien avant.
Enfin, en changeant de spécialité, l'ancienne perdra une étoile et vous débuterez la nouvelle spécialité avec une seule étoile. Si vous décidez de reprendre l'ancienne spécialité, et que vous regagnez des étoiles, les bonus de points ne seront plus accessibles si vous les aviez déjà reçu.


Dresseur:
Le dresseur est un personnage qui décide de se spécialiser dans le combat de Pokemon. En plus d'avoir un don pour faire grandir ses Pokemon, il est le seul à pouvoir utiliser la puissance cachée des badges qu'il a remporté.
* Les Pokemon de base gagnent le double d'expérience.
**(Condition : Un badge ou avoir vu deux de ses propres Pokemon évoluer) : Le dresseur a accès à la puissance cachée des badges. Les Pokemon au second stade gagnent le double d'expérience.
***(Condition : Avoir trois badges ou avoir vu six de ses propres Pokemon évoluer) : Les Pokemon au dernier stade d'évolution gagnent le triple d'expérience.
****(Condition : Avoir remporté une ligue) : Possibilité d'ouvrir une arène dans une ville, ou de devenir co-champion d'une arène existante. Possibilité d'y laisser une équipe pré-construite. Les Pokemon de base gagnent le quadruple d'expérience.
*****(Condition : Avoir remporté deux ligues) : Les Pokemon de niveau intermédiaire gagnent le quadruple d'expérience. Possibilité d'être un membre remplaçant du Conseil des 4, ou du maître Pokemon.

Coordinateur:
Les coordinateurs Pokemon sont des dresseurs spécialisés dans l'art du spectacle en général. Pour eux, les Pokemon et leurs capacités sont un trésor de la nature. Nombreux sont ceux ne voyant pas l'intérêt dans les combats Pokemon ne servant au final qu'à violenter ces pauvres créatures.
* Les Pokemon de base gagnent le triple d'expérience hors combat.
**(Condition : L'un de vos Pokemon ont gagné un ruban) Une fois par mois, vous pouvez traiter l'un de vos Pokemon pour qu'il gagne le talent supplémentaire : Joli Sourire.
***(Condition : L'un de vos Pokemon a gagné cinq rubans) Le taux de capture des Pokemon sauvages diminuent de 20.
****(Condition : L'un de vos Pokemon a gagné sept rubans) Une fois par mois, votre Pokemon phare peut faire parti d'une émission télévisée qui vous rapportera 1000 Pokedollars.
*****(Condition : L'un de vos Pokemon a gagné dix rubans) Les droits médiatisés de votre Pokemon phare vous rapporte 500 Pokedollars par mois.

Policier:

Les policiers font parti des forces de l'ordre qui patrouillent dans les villes ou autre lieux civilisés. Leur but est de faire respecter la loi et l'ordre, et de protéger les citoyens contre toute menace humaine ou naturelle.
*Vos Pokemon gagnent 0.5 d'expérience supplémentaire. Tous les mois, vous obtenez un salaire de 50 Pokedollars.
** (Condition : Deux missions réussies) Vous êtes un policier confirmé et recevez un Pokemon commun à votre région et aléatoire en guise de partenaire. Vous pouvez aider un joueur s'ayant fait dérober un objet ou un Pokemon pour 500 Pokedollars.  Votre salaire monte à 200 Pokedollars.
***(Condition : Cinq missions réussies)Vous avez pris du grade. Vous recevez un coupon de réduction pour obtenir un objet évolutif à 50%, et votre salaire monte à 750.
****(Condition : Huit missions réussies)Vous devenez capitaine. De plus, vous pouvez construire votre propre commissariat dans une ville n'en possédant pas. Celui-ci vous rapporte 200 Pokedollars par mois par ranger ou policier joueur dans ce secteur. Votre salaire monte à 1000 Pokedollars par mois.
*****(Condition : Douze missions réussies) Vous voilà commissaire. Votre commissariat vous rapporte 400 Pokedollars par ranger ou policier joueur dans ce secteur. Votre salaire monte à 1300 Pokedollars par mois.

Ranger :
Les rangers sont des forces de l'ordre qui agissent en pleine nature. Leur but est de faire respecter la loi, l'ordre, de protéger les voyageurs et de s'assurer qu'ils respectent les environs.
*Vos Pokemon gagnent 0.5 d'expérience supplémentaire. Tous les mois, vous obtenez un salaire de 50 Pokedollars.
**(Condition : Deux missions réussies)Vous êtes un ranger confirmé qui reçoit un Pokemon commun à votre région et aléatoire en guise de partenaire. Vous pouvez aider un joueur s'ayant fait dérober un objet ou un Pokemon pour 500 Pokedollars.  Votre salaire monte à 200 Pokedollars.
***(Condition : Cinq missions réussies)Vous êtes un ranger expérimenté. Les routes ne nécessitant de capacité spéciale sont d'un niveau de difficulté plus facile. Vous êtes en droit de tester des joueurs que vous considérez comme trop faibles pour voyager seul. Une fois par mois, vous recevez un coupon de réduction pour obtenir un objet évolutif à 50% et votre salaire monte à 500.
****(Condition : Huit missions réussies)Vous êtes un ranger d'élite. Franchir les routes sans CS ne vous demande qu'un seul post. De plus, vous pouvez construire votre propre commissariat dans une ville n'en possédant pas. Celui-ci vous rapporte 200 Pokedollars par mois par ranger ou policier joueur dans ce secteur. Votre salaire monte à 800 Pokedollars par mois.
*****(Condition : Douze missions réussies)Vous êtes THE ranger. On fait appel à vous pour les missions les plus à risques, et les récompenses sont à ce niveau. Votre salaire monte à 1200 dollars par mois.

Eleveur:
Un éleveur de Pokemon cherche à faire grandir ses Pokemon de la façon la plus saine possible. Ainsi, il saura ce dont tel, ou tel Pokemon a besoin pour évoluer de la manière la plus efficace possible.
* Les œufs Pokemon ne prennent que quinze jours à éclore.
** (Condition : Avoir fait éclore un oeuf Pokemon) Les bébés Pokemon peuvent évoluer dès le niveau 5.
***(Condition : Avoir fait évoluer cinq Pokemon) Vous pouvez ouvrir une pension dans une ville n'en possédant pas. Les joueurs peuvent vous confier leur Pokemon pour 500 pokedollars/Pokemon.
****(Condition : Avoir fait évoluer quinze Pokemon) Vous pouvez enseigner jusque trois attaques par mois à l'un de vos Pokemon, ou lui faire monter trois niveaux.
*****(Condition : Avoir fait évoluer vingt-cinq Pokemon) Les Pokemon à votre charge évoluent dix niveaux plus tôt.

Voleur:
Le voleur est un personnage qu vit de petits et grands larcins. Son but est de parvenir à tromper son monde en cachant sa nature à la société tout en lui dérobant leurs biens. S'il débute en faisant les poches, il en viendra vite à cambrioler des habitants, puis des entreprises ou sites publics. Dès le premier niveau, le voleur peut s'en prendre à un autre joueur. Il devra préciser ce qu'il tente de lui voler. Néanmoins, les conditions de réussite seront deux fois plus difficiles, et parfois plus si vous tentez de lui voler un Pokemon ou un objet rare.
* Peut effectuer le vol-à la tire sur des passants (géré par le modérateur) et ainsi gagner des objets basiques et de petites sommes d'argent.
**(Condition : Avoir réussi trois vols à la tire). Ayant fait ses preuves, ce voleur peut à présent effectuer des cambriolages scénarisés afin de gagner des objets plus rares et de l'argent.
***(Condition : Avoir réussi cinq cambriolages)Le voleur peut monter sa propre bande et monter des coups encore plus ambitieux (et scénarisés) afin d'obtenir des prix encore plus conséquents, parfois même des Pokemon. Possibilité d'avoir une planque quelque part sur la map.
****(Condition : Avoir cambriolé quatre sites surveillés)A ce niveau, vous êtes celui qui donne les ordres. Vous disposez de votre propre mafia local qui vous rapporte 1000 Pokedollars par mois et possédez un repère bien plus classe. Si vous continuez d'agir en solo, certains groupes auront bien besoin de vos services pour des récompenses bien méritées. Protégé par un sbire ou l'un de vos employeurs, vous serez moins sujet à la perte de karma également.
*****(Condition : Avoir rempli cinq missions)Votre groupe est devenu si puissant que votre bande agit dans tout le pays à présent. Celui-ci vous rapporte 3000 Pokedollars par mois. En solo, vous êtes le voleur professionnel que tout le monde engage pour récupérer des objets légendaires ou dérober des trésors inaccessibles. Vous ne serez jamais plus sujet à la perte de karma.

Scientifique:
Un scientifique est un génie cherchant sans cesse à repousser les limites que la nature semble avoir imposé à l'homme. Il invente des machines étonnantes.
* Vous pouvez créer une machine évolutive qui permettra une fois par mois, de faire monter un Pokemon d'un niveau.
**(Avoir écrit six post sur les recherches pour la création d'une machine) Vous pouvez créer une machine évolutive qui permettra une fois par mois, de faire évoluer un Pokemon évoluant par bonheur. Vous pouvez proposer une fois par mois une machine pouvant transformer ou combiner un ou plusieurs objets basiques (Objets de soins divers)
*** (Avoir écrit dix posts sur les recherches pour la création d'une nouvelle machine) Vous pouvez créer une machine évolutive qui permettra une fois par mois, de faire évoluer un Pokemon évoluant par échange (sauf ceux ayant besoin d'un objet évolutif durant l'échange). Vous pouvez proposer une fois par mois une machine pouvant transformer ou combiner un ou plusieurs objets à tenir (objet à effet durant les combats).
**** (Avoir écrit quinze post sur les recherches pour la création d'une nouvelle machine) Vous pouvez créer une machine évolutive qui permettra une fois par mois, de faire évoluer un Pokemon sans qu'il n'ait atteint le niveau requis. Vous pouvez ouvrir un centre scientifique où les autres joueurs pourront payer 1000 Pokedollars pour utiliser l'une de vos machines.
***** (Avoir écrit vint-cinq post sur les recherches pour la création d'une nouvelle machine)Vous pouvez créer une machine évolutive qui permettra une fois par mois, de faire évoluer un Pokemon qui nécessite une pierre ou objet évolutif pour évoluer. Vous pouvez proposer une fois par mois une machine pouvant transformer ou combiner un ou plusieurs objets évolutifs (pierres, objets évolutifs).


Explorateur:
Un explorateur est sans cesse à la recherche de nouvelles contrées, mais est également capable d'explorer une zone afin d'en trouver tous les secrets et ses trésors.
* Deux fois par mois, vous pouvez faire un post vous permettant de trouver une baie aléatoire sur une route en pleine nature.
** (Avoir découvert jusque six baies dans six lieux différents) Deux fois par mois, vous pouvez faire un post vous permettant de trouver une pierre évolutive, ou précieuse dans une grotte ou un chemin de montagne.
*** (Avoir découvert jusque douze objets dans douze lieux différents) Deux fois par mois, vous pouvez découvrir à coup sur un Pokemon dont la rareté est entre Rare et Extrêmement rare.
**** (Avoir découvert jusque vingt objets dans vingt lieux différents) Vous pouvez construire votre propre Compagnie d'Exploration. Une fois par mois, vous pouvez écrire un post vous permettant de trouver un fossile aléatoire dans une grotte.
***** (Avoir découvert six fossiles dans six lieux différents) Une fois par mois, vous pouvez rencontrer un Pokemon extrêmement rare aléatoire ou la pierre évolutive, ou la baie, ou le fossile de votre choix.

Secouriste:
Les secouristes sont des agents de l'ordre chargés d'intervenir dans les situations les plus à risques. Ils sont les meilleurs quand il s'agit de sauver une personne ou un Pokemon dans le besoin.
* 25% de réduction sur les objets de soin.
**(Avoir posté cinq rp en tant que secouriste) Le secouriste reçoit un Pokemon commun et aléatoire possédant la capacité Vol. Sa capacité Vol ne peut être utilisé que pour les missions de secourisme (sauf si vous possédez la CS)
***(Avoir accompli trois missions de secourisme)  Lorsqu'un joueur a été blessé mortellement, et ne peut plus revenir, il peut demander l'aide d'un secouriste situé dans sa région. Celui-ci viendra le secourir et recevra 500 Pokedollars par intervention.
****(Avoir accompli sept missions de secourisme) Peut construire un centre de secours. Le secouriste reçoit 500 Pokedollars par mois + 100 pokedollars par secouriste et infirmier dans la région.
*****(Avoir accompli douze missions de secourisme)Votre centre de secours vous rapporte le double d'argent par mois.

Scout  :
Vous êtes un membre des scouts, chargés d'aider les habitants de votre localité. Le scout remplit de petites missions locales au sein d'un groupe de jeunes, et a tendance à monter de grade au fur et à mesure de ses bonnes actions. Il affectionne également les Pokemon qui évoluent rapidement tel que les Pokemon insectes.
* Vous recevez un Pokemon insecte aléatoire et commun dans votre région.
**(Condition : Avoir rempli deux missions)Vos Pokemon insectes gagnent le double d'expérience.
***(Condition : Avoir rempli quatre missions)Vous êtes le dirigeant de votre troupe de scout. Vous ne payez plus les services de transport de votre région.
****(Condition : Avoir rempli six missions)Vous pouvez ouvrir un Quartier général pour votre troupe de scout dans n'importe quelle ville. Celui-ci vous rapportera 700 Pokedollars et cinq points par mois.
*****(Condition : Avoir rempli dix missions)Vous avez la possibilité de créer un festival de rassemblement scout dans n'importe quelle ville de n'importe quelle région une fois tous les six mois. En agissant ainsi, vous voyagerez gratuitement dans cette région, et recevrez 30 points en bonus.

Pécheur:
Un passionné de la pêche. Le pécheur avec de l'expérience est capable de trouver les meilleurs spots et les meilleurs appats pour capturer des Pokemon de plus en plus rares, de plus en plus facilement.
*Vous recevez une Canne.
**(Avoir péché jusque trois Pokemon) Une fois par mois, vous pouvez pécher à coup sur un Pokemon rare.
***(Avoir péché jusque trois Pokemon rares) Vous recevez une Super Canne. Une fois par mois, vous pouvez pécher à coup sur un Pokemon très rare.
****(Avoir péché dix Pokemon rares, et deux Pokemon très rare) Vous recevez une Mega-Canne. Une fois par mois, vous pouvez pécher à coup sur un Pokemon extrêmement rare.
*****(Avoir péché trente Pokemon, dont dix rares, cinq très rare, et trois extrêmement rare). Une fois par mois, vous pouvez pécher un Pokemon shiny (effet non cumulable).

Nageur:
Un nageur est un humain s'étant suffisamment entraîné pour parcourir de longues distances maritimes. Il affectionne les Pokemon Eau avec qui il prend plaisir à nager.
* Les Pokemon Eau gagnent le double d'Expérience.
** (Condition : Avoir posté cinq rp en temps que nageur) Vous pouvez franchir les zones nécessitant la compétence Surf.
*** (Condition : Avoir posté quinze rp en temps que nageur) Les zones maritimes diminuent d'un cran de difficulté. Vous pouvez franchir les zones nécessitant Cascade.
**** (Condition : Avoir posté trente rp en temps que nageur) Vous pouvez utiliser la capacité spéciale Plongée et voyager d'une région à l'autre en nageant.
***** (Condition : Avoir posté cinquante rp en temps que nageur) Vous pouvez franchir les routes maritimes sans même poster dedans.

Marin:
Du mousse au capitaine de son propre navire, le marin est un homme de la mer. Non seulement spécialisé dans les Pokemon de type eau, ses capacités lui permettent de travailler sur les paquebots reliant les différentes régions.
*Peut voyager sur un navire reliant deux régions gratuitement.
** (Condition : Avoir voyagé sur un paquebot) : Chaque voyage en bateau vous rapporte 100 Pokedollars.
***(Condition : Avoir voyagé sur un paquebot cinq fois) Les Pokemon Eau gagnent le double d'expérience.
****(Condition : Avoir voyagé sur un paquebot dix fois) Vous pouvez acheter un bateau pour 30000 Pokedollars et devenir le capitaine de votre propre navire, vous permettant de voguer vers des terres inconnues. Vous pouvez prendre jusqu'à un passager pour la somme que vous désirez.
*****(Condition : Avoir voyagé sur un paquebot quinze fois) Vous pouvez prendre autant de passagers sur votre bateau pour la somme que vous désirez.

Flotteur:
Loin d'être un nageur, le flotteur est souvent un enfant, mais aussi un adulte ne pouvant aller dans l'eau sans sa bouée, à moins de vouloir se noyer. Etrangement, cela lui permet cependant d'avoir un rapport particulier avec les Pokemon Eau.
* Reçoit une bouée. Peut une fois par mois rencontrer à coup sur un Pokemon inhabituel en zone de Surf
**(Condition : Avoir fait 5 RP en temps que Flotteur) Les Pokemon eau gagnent le double d'expérience.
***(Condition : Avoir fait 30 RP en temps que Flotteur) Vous pouvez utiliser la Capacité Surf sans Pokemon.
****(Condition : Avoir fait 70 RP en temps que Flotteur) Les attaques Eau de vos Pokemon reçoivent un multiplicateur de puissance de 1.5.
***** (Condition : Avoir fait 100 RP en temps que Flotteur) Vous pouvez voyager d'une région à une autre sans utiliser le bateau ou de Pokemon.

Aroma:
L'Aroma est une personne experte de tout ce qui est bienfait des fleurs. Ils sont capables d'en extraire des fluides nécessaires à l'élaboration de remède naturel.
*Les Pokemon plante gagnent le double d'expérience
**(Avoir trois Pokemon plante) Deux fois par mois, vous pouvez créer un remède à base de fleur qui, au choix : soignera jusque 75 PV ou soignera un changement de statut.
***(Avoir créé trois remèdes) Deux fois par mois, vous pouvez créer un remède à base de fleur qui, au choix : soignera jusque 200 PV, ou soignera tous les changements de statut.
****(Avoir créé sept remèdes)Vous pouvez ouvrir une boutique d'Aromathérapie dans une ville et y vendre vos remèdes.
*****(Avoir créé dix remèdes) Deux fois par mois, vous pouvez créer un remède à base de fleur soignant tous les PVs et les changements de statut.

Fille en Kimono:
Spécialité exclusif au sexe féminin (ou aux transgenres). Les filles en kimono sont des spécialistes du type Fée. Leur mode de vie se veut proche du système féodale de l'Orient, respectant de nombreuses traditions passées, voir inconnues ici.
* Les capacités de Type Fée sont majorées de x1.5.
**(Avoir écrit 10 posts) Les Pokemon de type Fée gagnent le double d'expérience.
***(Avoir écrit 15 posts) Les capacités de Type Fée sont majorées de x2.
****(Avoir écrit 25 posts) Les Pokemon de type Fée gagnent le quadruple d'expérience.
*****(Avoir écrit 40 posts) Les capacités de Type Fée n'échouent jamais.

Collectionneur:
Les collectionneurs sont des personnes cherchant à accumuler le plus de Pokemon à leurs cotés. Les aimant ou non, pour eux, c'est le nombre et/ou la diversité qui compte.
*Le niveau de rareté des Pokemon diminuent d'un cran.
** (Posséder 10 Pokemon) Votre taux de capture augmente.
*** (Posséder  20 Pokemon) Le coût de rencontre d'un Pokemon coûte 30 points de moins.
**** (Posséder  30 Pokemon) Vous avez 50% de réussite par tentative de capture. Les Pokemon shiny apparaissent plus fréquemment.
***** (Posséder  40 Pokemon) Vos captures ont 75% de chances de réussir. Le coût de rencontre d'un Pokemon coûte 50 points de moins. Une fois par mois, vous pouvez rencontrer un Pokemon shiny.

Triathlète:
Le Triathlète est un sportif spécialisé dans la course à pieds, le cyclisme et la nage. Ce dernier peut participer à des courses et est souvent croisé, s'entraînant sur les routes du Monde Pokemon.
* Les routes sont toutes de niveau Facile (sauf si de niveau Impossible).
**(Avoir posté cinq posts dont deux modérés pour la compétence Triathlète) Quelqu'un vous offre une bicyclette.
*** (Avoir posté dix posts, dont cinq modérés pour la compétence Triathlète) Les routes, grotte et chenal sont toutes de niveau Facile (sauf si de niveau Impossible).
**** (Avoir posté quinze posts, dont sept modérés pour la compétence Triathlète) Vous n'avez plus besoin de la CS Surf pour traverser une route, grotte ou chenal.
***** (Avoir posté vingt posts dont dix modérés pour la compétence Triathlète) Vous pouvez rejoindre une ville à l'autre sans forcément poster entre deux.

Entomaniac:
Vous êtes un spécialiste lorsqu'il s'agit du type insecte. Un entomaniac pourra trouver des insectes plus facilement, ses Pokemon insectes seront plus efficaces, et il pourra rédiger des écrits sur les insectes reconnus par la population.
*Le niveau de rareté des Pokemon insectes diminue d'un cran.
**(Condition : Avoir capturé au moins trois Pokemon insectes) Les attaques de type Insecte de vos Pokemon font 1.5 de plus de dégâts.
***(Condition : Avoir capturé dix Pokemon insectes) Vous pouvez écrire des petits articles sur les Pokemon Insecte. Chacun d'eux vous rapporte 500 pokedollars. Si vous utilisez vos points pour trouver un Pokemon Insecte, celui-ci coûte 30 points de moins.
****(Condition : Avoir capturé trente Pokemon insectes) Vos articles sont reconnus au niveau national. Chacun d'eux vous rapporte 2000 Pokedollars. Le niveau de rareté des Pokemon Insecte diminuent de deux crans.
******(Condition : Avoir capturé tous les Pokemon Insecte d'une région)Vos articles sont reconnus au niveau international. Chacun d'eux vous rapporte 3500 Pokedollars. Tous les Pokemon Insecte -hors légendaire-ont un niveau de rareté commun.

Saltimbanque :
Le saltimbanque va de ville en ville pour présenter ses tours qu'il entreprend avec ses Pokemon.
* Vous pouvez donner des représentations qui vous rapporteront entre 100 à 500 Pokedollars. Trois fois par mois, jusqu'à deux Pokemon utilisés durant la représentation gagnent un niveau.
**(Avoir fait 5 représentations) Vos représentations peuvent vous rapporter jusque 1000 Pokedollars. A présent, jusqu'à deux quatre Pokemon peuvent gagner un niveau à chaque représentation.
***(Avoir fait 20 représentations) Vos représentations peuvent vous rapporter jusque 2000 Pokedollars. Une fois par mois, un Pokemon peut gagner trois niveaux à une représentation.
****(Avoir fait 40 représentations) Vos représentations peuvent vous rapporter jusque 5000 Pokedollars. A présent, une fois par mois, deux Pokemon peuvent gagner trois niveaux à une représentation.
*****(Avoir fait 60 représentations) Vos représentations peuvent vous rapporter jusque 10000 Pokedollars. Une fois par mois, un Pokemon peut gagner cinq niveaux à une représentation.

Stratège:
Un stratège est un adepte des jeux de guerre. Il parviendra à tirer le maximum de ses Pokemon lors d'un combat, sachant les placer où il faut, quand il faut.
* Une fois par combat, vous pouvez préciser l'utilisation d'une stratégie. Si une attaque devait échouer, le dé est relancé pour lui donner une seconde chance de réussite.
** (Avoir écrit 10 posts) Vos coups critiques sont automatiquement à 50% de réussir (75% si l'attaque utilisée avait déjà un haut taux de coup critique).
***(Avoir écrit 15 posts) Vous pouvez infliger deux coup critiques par combat.
****(Avoir écrit 25 posts) Deux fois par combat, vous pouvez préciser l'utilisation d'une stratégie. Vous avez 50% de chances que l'attaque utilisée inflige le double de dégâts.
***** (Avoir écrit 40 posts) Tous vos coups critiques ont 100% de chances de réussir. Une fois par tour, l'une de vos attaques sera Super Efficace, ignorant les différences de type de la cible.

Journaliste:

Le journaliste sera toujours sur les sites lui permettant d'écrire un article juteux. Il pourra ainsi remplir des missions pour un journal, voir devenir son propre chef-éditorial. Pour écrire un bon article, il n'hésite pas à interviewer les bonnes personnes, voir à parfois se mettre en danger pour accéder à un plus grand nombre d'informations pour cultiver son écrit.
* En tant que pigiste, vous pouvez effectuer des petits reportages sur des événements locaux qui vous seront payés 100 pokedollars l'article (tous les frais de déplacement sont pris en charge).
**(Avoir effectué trois missions de pigiste)Vous devenez un journaliste dont les reportages couvrent des sujets plus intéressants et qui vous seront payés 500 pokedollars l'article.
***(Avoir effectué cinq missions de journaliste) Vous devenez un journaliste spécialisé, et pouvez même travailler pour la télévision. Vos sujets seront primordiaux et seront payés 1000 pokedollars l'article.
****(Avoir effectué cinq missions de journaliste spécialisé) Vous êtes un journaliste renommé. Vous êtes souvent accompagné d'une équipe d'investigation, et vous êtes parfois envoyés dans des contrées lointaines pour des articles vous rapportant 3000 pokedollars.
***** (Avoir effectué cinq missions de journaliste renommé)Vous êtes une référence dans le monde journalistique. Vous pouvez ouvrir votre propre rédaction dans laquelle les joueurs peuvent être vos employés et dont la vente de journaux vous rapportera 10000 pokedollars tous les trois articles écrits par votre équipe (PNJs ou joueurs).

Ruinemaniac:
Le Ruinemaniac est un adepte des temples et de la découverte des sites anciens. Il y trouvera des objets rares, et sera plus au fait de découvrir des salles cachées dans les ruines anciennes. Il passera son temps dans les bibliothèques, ou à comparer ses découvertes avec ses collègues et à discuter des légendes anciennes.
*Les Pokemon de type Sol gagnent le double d'expérience
**(Avoir écrit cinq posts en tant que Ruinemaniac) Une fois par mois, lorsque se trouvant dans un site ancien, le Ruinemaniac peut découvrir une pierre précieuse ou une pierre évolutive.
***(Avoir écrit quinze posts en tant que Ruinemaniac)Une fois par mois, le Ruinemaniac peut, dans un site ancien, faire une découverte (modérée) dont l'article lui rapportera 1000 Pokedollars.
****(Avoir écrit vingt-cinq posts en tant que Ruinemaniac) Dans certains lieux impossibles, le Ruinemaniac peut avoir plus de chances pour éviter les pièges qui seront dressés sur sa route, voir de faire une découverte incroyable.
***** (Avoir écrit quarante post en tant que Ruinemaniac) Une fois par mois, le Ruinemaniac peut monter une expédition de joueurs et PNJs afin d'inspecter un lieu de difficulté Impossible. Toutes les découvertes effectuées dans ces lieux lui rapporteront 5000 Pokedollars chacune.

Mystimaniac:
Les mystimaniacs sont des fascinés par tout ce qui a attrait aux spectres. Si pour la majorité, cela n'est qu'un hobby, pour d'autres, cela s'approche de la religion, voir du fait scientifique. Hélas, nombreux sont ceux qui périssent possédés par l'objet de leur passion.
* Dans une zone où des spectres peuvent se trouver, les Pokemon gagnent le double d'expérience.
** (Avoir combattu trois Pokemon spectre) Le niveau de rareté des Pokemon spectre diminue d'un cran.
*** (Avoir combattu sept Pokemon spectre) Deux fois par mois, le mystimaniac peut croiser à coup sur un Pokemon spectre très rare ou extrêmement rare, au choix. Une chance sur deux d'être possédé dès le début de la rencontre.
****(Avoir combattu douze Pokemon spectre, dont un extrêmement rare).Le mystimaniac reçoit une Scope Sylphe, lui permettant d'échapper à la possession d'un Pokemon qu'il a croisé par choix. Peut écrire des articles sur le spiritisme qui lui rapporteront 100 Pokedollars par mois.
*****(Avoir combattu vingt Pokemon spectre, dont deux extrêmement rare) Les Pokemon spectre gagnent le double d'expérience. Vous trouvez un objet vous prouvant l'existence du monde spectral. Vos articles valent 300 Pokedollars par mois.

Surfeur:
Les Surfeurs sont des athlètes spécialisés dans l'utilisation du Surf en milieu aquatique ou en montagne.
* Vous obtenez une planche de Surf vous permettant de franchir les zones nécessitant la CS Surf.
** (Avoir réussi un scénario de spécialité) Les Pokemon de glace gagnent le double d'expérience.
*** (Avoir réussi trois scénario de spécialité) Vous recevez une CS Surf.
**** (Avoir réussi cinq scénario de spécialité et avoir trois Pokemon connaissant Surf) Les Pokemon connaissant Surf gagnent le quadruple d'expérience.
***** (Avoir réussi dix scénario de spécialité) Vous obtenez un Pikachu de niveau 5 connaissant la technique Surf.

Croupier:

Le croupier est un fou des paris et des jeux de hasard. Que ce soit dans la vie, ou dans les Pokemon, le croupier dépendra toujours de la chance et pourra même influer sur un combat Pokemon.
*A chaque jeu d'argent, ou au début de chaque combat, vous pouvez préciser que vous pariez. Vous avez 50% de chances de gagner le double ou la moitié de l'argent.
**(Avoir fait cinq paris)Avant de lancer une attaque attaquant à plusieurs reprises ce tour-ci, vous pouvez parier. Si vous gagnez, l'attaque fera le maximum de coups possibles. Si vous échouez, elle n'en fera qu'un seul.
***(Avoir fait dix paris) Avant de lancer une attaque attaquant à plusieurs reprises sur les tours suivants, vous pouvez parier. Si vous gagnez, l'attaque durera jusqu'à son maximum de tours. Si vous échouez, elle ne durera qu'un tour.
****(Avoir fait quinze paris).Avant de lancer une attaque, vous pouvez parier. Si vous gagnez, l'attaque infligera le double de dégâts. Si vous échouez, l'attaque se retournera contre votre Pokemon, infligeant des dégâts de type Neutre. Vous pouvez ouvrir un casino où vous pouvez créer vos propres jeux de hasard (soumis à modération) et où les joueurs pourront se rendre.
*****(Avoir fait vingt paris)Avant de lancer une attaque, vous pouvez parier, si vous gagnez, l'attaque infligera le quadruple de dégâts. Si vous échouez, votre Pokemon tombera K.O.

Mécano:
Le mécano est un as de la réparation. Il lui sera donné plusieurs missions de plus en plus difficile, mais souvent très bien rémunérées. De plus, il a un contact aisé avec les Pokemon électrique.
* En tant qu'apprenti, vous pouvez deux fois par mois, remplir une mission de renfort vous rapportant 50 pokedollars chacune.
**(Avoir effectué trois missions). Les Pokemon électrique gagnent le double d'expérience.
***(Avoir effectué sept missions) En tant que mécano confirmé, on vous appelle pour des chantiers plus importants vous rapportant 750 Pokedollars par mission (deux par mois).
****(Avoir effectué douze missions) Vous pouvez ouvrir votre propre agence de mécano. Chaque employé joueur effectuant une mission vous rapportera 200 Pokedollars. Vos propres interventions vous rapporteront 1200 Pokedollars (Deux par mois).
*****(Avoir effectué 20 missions) Les Pokemon électrique gagnent le quadruple d'expérience. Vos missions vous rapportent 2000 Pokedollars. (Deux par mois).

Rocker:
Le rocker est une star en devenir. Des petits pubs aux grandes salles de concert, c'est la gloire internationale qui vous attend si vous parvenez à gravir les échelons.
* Une fois par combat, si un Pokemon est du sexe opposé au votre, vous pouvez jouer une mélodie lui faisant baisser sa garde. Sa prochaine attaque échouera, et il ne vous ciblera pas. Vous pouvez jouer dans un open-mic une fois par mois qui vous rapportera 50 Pokedollars.
** (Avoir effectué cinq post en tant que Rocket) Vous pouvez commencer à jouer en solo, ou en groupe, dans un centre communautaire (magasin, bar, restaurant). Chaque concert vous rapporte 150 Pokedollars (multiplié par le nombre de joueurs dans le groupe). Conso offerte !
*** (Avoir joué dix concerts) Vous avez commencé à vous faire un nom qui vous permet de jouer dans des petites salles de concert, ou en première partie de groupe plus important. Chaque concert vous rapporte 500 Pokedollars (multiplié par le nombre de joueurs dans le groupe). Conso et déplacement offert.
****(Avoir joué trente concerts) Vous êtes connu dans la région, et vous êtes une véritable star, adulée de ses fans. Vous jouez à présent dans de véritables salles, et rarement en première partie. Un concert vous rapporte 2000 Pokedollars (multiplié par le nombre de joueurs dans le groupe). Conso, déplacement offert, cadeaux des fans !
***** (Avoir joué cinquante concerts) La classe internationale. Vous allez jouer dans les autres pays, êtes la tête d'affiche dans les festivals, et tout le monde vous reconnait dans la rue. 10000 Pokedollars par concert (multiplié par le nombre de joueurs dans le groupe). Tout est inclus, et en fait, tous vos souhaits sont exaucés par votre agent.

Karateka:
Le Karateka est un être humain explorant la voie du combat, mais plutôt que chercher la force, parvient à maîtriser parfaitement son corps pour en tirer le maximum. De plus, ses Pokemon deviennent ses sparring-partner auprès duquel il apprend de nouvelles techniques.
* Les Pokemon combat gagnent le double d'expérience.
**(Avoir au moins un Pokemon de type combat et posté 5 posts) Le Karateka peut apprendre et utiliser des attaques combat de puissance 30 et moindre que ses Pokemon connaissent. Un post pour en apprendre une. Bonus de +1 en Att, Def et Vit et + 5 en PV.
***(Avoir appris 7 Attaques de type combat) Le Karateka peut apprendre des attaques de type combat permettant de booster ses statistiques, ou infliger un changement de statut sur une cible. Il a également accès aux capacités de type combat de puissance 60 et moindre. Ses Pokemon doivent connaitre les attaques apprises au préalable. Bonus supplémentaire de +2 en Att, Def, et Vit et de +15 en PV.
****(Avoir appris 15 Attaques de type combat) Le Karateka peut ouvrir un Dojo dans une ville et y enseigner à un joueur les attaques qu'il connait. Chaque attaque enseignée lui rapporte un bonus de +1 en Att, Def et Vit et +5 en PV.
*****(Avoir appris 25 Attaques de type combat) Les attaques de Karateka doublent de puissance, et les changements de statistiques doublent également. Bonus supplémentaire de +3 en Att, Def et Vit, et +30 en PV.

Combattant:
Le combattant recherche la force, sans les règles allant avec. Ainsi, il pourra apprendre des attaques de plus en plus puissantes, mais ne sera pas en mesure d'utiliser son corps de la manière la plus optimale qui soit. Ses Pokemon combat l'assistent dans ses entraînements.
* Les Pokemon combat gagnent le double d'expérience.
** (Avoir posté au moins cinq post en tant que combattant) Le combattant peut apprendre des attaques de type combat de puissance 50 ou moindre (sauf capacité sans dégâts). A condition qu'au moins l'un de ses Pokemon ne dispose de cette attaque. Bonus de +1 en Force et en Vitesse.+5 en PV.
***(Avoir appris cinq capacités de type combat) Le combattant peut apprendre des attaques de type combat de puissance 80 ou moindre (sauf capacité sans dégâts). A condition qu'au moins l'un de ses Pokemon ne dispose de cette attaque. Bonus de +2 en Force et en Vitesse. + 15 PV.
**** (Avoir appris quinze attaques de type combat) Possibilité d'apprendre les attaques de type combat de puissance 100 ou moindre (sauf capacité sans dégâts). A condition qu'au moins l'un de ses Pokemon ne dispose de cette attaque. Possibilité ouvrir une salle de combat clandestine où les joueurs peuvent parier sur des affrontements entre joueurs, et/ou Pokemon (Seul Combattant et Karateka, ainsi que des Pokemon de type combat peuvent y participer). Chaque combat participé donne un bonus de +1 dans chaque statistique du combattant ou du Karateka. Possibilité de rendre l'accès au combat payante. Bonus de + 3 en Force et en Vitesse. + 10 PV.
*****(Avoir appris 25 attaques de type Combat) Possibilité d'apprendre des attaques de type combat supérieur à 100 (sauf capacité sans dégâts). A condition qu'au moins l'un de ses Pokemon ne disposent de cette attaque. Bonus de +5 en Force, +3 en Def, et +5 en Vitesse. +15 PV.

Psychique:
Un psychique est un être humain ayant des capacités qui relève de l'extra-ordinaire. S'ils sont capables à niveau moindre de simplement sentir les émotions ou avoir des pressentiments, les plus puissants Psychiques ont accès à des pouvoirs paranormaux incroyables qui leur permettent d'influencer leur esprit, ou celui des autres. Ils sont d'ailleurs, à partir d'un certain rang, capable d'entrer en symbiose avec leurs Pokemon.
*(Nécessite 1 en Spé)Vous avez parfois des pressentiments étranges sur l'état émotionnel d'une personne ou ses intentions, et elles s'avèrent souvent exactes. Néanmoins, vous ne contrôlez pas ce don. Vous pouvez apprendre les attaques Amnésie, Plénitude, Oeil Miracle, Repos et Yoga.
**(Nécessite 1 en Spé et d'avoir appris 5 Attaques Psy). Vous avez découvert vos dons et commencez à les maîtriser. Vous êtes capable d'affecter l'esprit des personnes alentours, à un faible niveau. Vous pouvez apprendre Hypnose, Imitation, Anti-Soin, Possessif et Sommation.
***(Nécessite 1 en Spé et d'avoir appris 10 Attaques Psy) Vous êtes un psychique dans le vrai sens du terme. Vous pouvez affecter l'état de santé mentale grâce à vos capacités psychiques, et lire aisément les pensées immédiates d'une cible, voir sentir leur présence sur une zone élargie. Vous pouvez même affecter légèrement les objets physiques. Vous pouvez entrer en synchronisation avec votre Pokemon Psy, doublant ses points d'expérience reçus. Vous pouvez apprendre Choc Mental, Rafale Psy, Vague Psy, Télékinésie,  Astuce Force, Echange Psy, Partage Force et Partage Garde.
****(Nécessite 2 en Spé et d'avoir appris 18 Attaques Psy) Vous êtes parmi l'élite des psychismes. Vos pouvoirs peuvent affecter l'esprit des gens de façon irrémédiable, et vous êtes capable d'explorer l'esprit d'une personne en profondeur si celle-ci se trouve en votre pouvoir. Vous pouvez, une fois par combat, faire échouer une attaque d'un Pokemon adverse en plus d'attaquer avec votre Pokemon. Vous pouvez apprendre Dévorève, Extrasenseur, Prescience, Permuforce, Permugarde, Cauchemar, Onde Folie et Rancune.
*****(Nécessite 3 en Spé et d'avoir appris 26 Attaques Psy et/ou Spectre) Vous êtes le Psychique. Vos pouvoirs sont craints jusque dans les organisations, qu'elles soient bienfaitrices, ou malfaitrices, ce qui vous vaut beaucoup d'ennemis. En combat, vous pouvez additionner vos stats à celle de votre Pokemon Psy et prendre le contrôle de celui-ci, et inversement. Vous pouvez apprendre Frappe Psy, Coupe Psycho, Psykoud'boul, Psychocroc, Synchropeine, Force Cosmik, Permucoeur, Zone étrange et Zone magique.

Kinésiste:
Kinésiste : Le Kinésiste est un humain aux pouvoirs paranormaux. Ses capacités psychiques font qu'il est capable d'affecter le monde physique par la force de son esprit.
*(Avoir 1 en Spé) Vous avez parfois le sentiment de pouvoir affecter le monde par la pensée. Parfois, les objets de petite taille se tordent sans explication. Vous pouvez apprendre Télékinésie.
**(Avoir 1 en Spé et appris Télékinésie) La puissance de votre esprit vous permet d'affecter les corps qui vous entourent, de les bouger par la pensée. Vous pouvez apprendre Lévikinésie, Tourmagik et Yoga.
***(Avoir 1 en Spé et appris 4 attaques de type Psy) Votre maîtrise de vos capacités vous permet de créer de puissantes barrières, voir d'influencer certains corps physiques. Vous pouvez apprendre Hâte, Gravité Bouclier, Mur Lumière, Voile Miroir et Reflet Magik.
****(Avoir 2 en Spé et appris 10 attaques de type Psy) Vous pouvoirs vous permettent d'attaquer avec une grande violence, voir de modifier l'environnement pour blesser votre cible. Il vaut mieux ne pas vous mettre en colère. Vous pouvez apprendre Ball'Brume, Frappe Psy, Distorsion Lumi-Eclat, Laser Prisme, Teleport, Interversion, Psyko et Vibra-Soin.
*****(Avoir 4 en Spé et appris 19 attaques de type Psy) Vos pouvoirs télékinétiques sont terriblement violents, du fait que vous vous attirez la crainte de votre entourage. Votre torsion de l'espace vous permet même de vous téléporter dans la ville de votre choix dans la région où vous vous trouvez. Vous pouvez apprendre TrouDimensionnel.

Médium:
Les Médiums sont des humains avec de faibles capacités psychiques. Ou plutôt, leur potentiel psychiques leur permet de sonder l'espace afin de lire l'avenir et repérer les corps avec plus ou moins de précision.
* (Avoir 1 en Spé) Vous faites souvent des rèves qui s'avèrent prémonitoires, et avez d'étranges pressentiments.
**(Avoir 2 en Spé) Vous avez le chic pour retrouver les objets perdus, et vos pressentiments se révèlent souvent exacts. Deux fois par mois, vous pouvez trouver un objet aléatoire.
***(Avoir 3 en Spé) Vous avez le don qui vous permet de pressentir une catastrophe ou une bénédiction à venir, sans la détailler. Votre vision de l'espace fait que les créatures vivantes se cachent difficilement de vous. Deux fois par mois, vous pouvez rencontrer à coup sur un Pokemon Rare. Vous pouvez ouvrir un Centre de voyance dans lequel vos clients peuvent vous payer pour utiliser vos services.
****(Avoir 4 en Spé)Votre don de voyance vous permet de lire l'avenir avec précision lorsque vous êtes en compagnie d'une personne. Vous pouvez localiser une personne avec précision dans toute votre région. Deux fois par mois, vous pouvez rencontrer à coup sur un Pokemon Très Rare.
*****(Avoir 5 en Spé)Les Médiums Expert sont en général très solitaires. Ils sont capables de lire avec précision l'avenir et le passé des personnes alentours, et d'une civilisation. Ils peuvent repérer n'importe quoi, ou n'importe quel être vivant dans le monde entier. Deux fois par mois, vous pouvez rencontrer le Pokemon de votre choix pouvant être rencontré sur une route.

Dompteur:
Le dompteur est un homme capable de se faire obéir et respecter de n'importe quel Pokemon, et de lui apprendre des tours.
* Une fois par mois, vous pouvez enseigner une attaque supplémentaire à un Pokemon.
** (Avoir écrit 7 posts en tant que Dompteur) Les Pokemon non-évolués gagnent le double d'expérience.
*** (Avoir écrit 15 posts en tant que Dompteur) Tous les mois, vous pouvez enseigner une attaque supplémentaire à tous vos Pokemon.
**** (Avoir écrit 25 posts en tant que Dompteur) Une fois par mois, vous pouvez diviser par deux les stats d'un Pokemon sauvage que vous combattez.
***** (Avoir écrit 35 posts en tant que Dompteur) Vos Pokemon gagnent le triple d'expérience. Une fois par mois, vous pouvez diviser par deux les stats de n'importe quel Pokemon.

Jongleur:
Un jongleur est un artiste de la jongle avec des Pokeball. Il est souvent pris pour un saltimbanque, bien qu'il ne voue pas forcément sa vie au spectacle Il aime simplement jongler.
* Vous pouvez perturber un Pokemon sauvage en jonglant avec vos Pokeball. 50% de chances de faire échouer une attaque, 50% de perdre l'une de vos Pokeball (vous vous exposez à ses attaques).
**(Avoir écrit 5 Posts) Votre taux de capture augmente.
***(Avoir écrit 15 Posts) Vous pouvez présenter un spectacle de jongle, deux fois par mois, qui vous rapportera entre 100 et 500 Pokedollars.
****(Avoir écrit 25 Posts) Vous avez 50% de chacnces de capturer un Pokemon sauvage.
*****(Avoir écrit 35 Posts)Une fois par combat, vous pouvez perturber un Pokemon adversaire en jonglant. Ce Pokemon échouera sa prochaine attaque (vous vous exposez à ses attaques).

Pokemaniac:
Le Pokemaniac est habituellement un fan des Pokemon mignons, ou uniques. Il a tendance à collectionner tous les goodies Pokemon, participer aux festivals Pokemon et à se cosplayer lui, ou ses Pokemon.
* Vos Pokemon au premier stade évolution, ou ne pouvant et n'ayant pas évolué gagnent le double d'expérience.
** (Avoir fait trois festivals) Vous pouvez vous cosplayer en Pokemon et faire des concours de cosplay (en combat). Deux fois par combat, vous pouvez tenter d'effrayer ou charmer le Pokemon sauvage adverse en fonction de votre costume (50%).
***(Avoir participé à trois concours de cosplay) Vous pouvez cosplayer vos Pokemon (proposition d'un sprite qui devra être validé). Un Pokemon cosplayé peut participer à des concours de cosplay modérés.
****(Avoir participé à sept concours de cosplay) Si votre Pokemon cosplay n'a qu'une seul type, celui-ci peut en acquérir un second de votre choix (en relation avec son costume).
*****(Avoir participé à douze concours de cosplay) Votre Pokemon cosplay peut apprendre jusque trois attaques de puissance 30, 50 et 80 du type obtenu grâce à son costume.

Ornithologue:
L'ornithologue est un passionné des oiseaux. Ainsi, il saura comment tirer profit de ses Pokemon vol pour qu'ils déploient leur potentiel maximum.
* Les Pokemon Vol gagnent le double d'expérience
** (Avoir assisté à au moins deux évolutions de Pokemon vol dans votre équipe) Vous recevez une CS Vol
***(Avoir dix Pokemon vol)Vous recevez une CT de type vol au choix, le degré de rareté des Pokemon Vol diminue d'un niveau.
****(Avoir quinze Pokemon vol)Les capacités de type vol obtiennent 1.5 de puissance supplémentaire.
*****(Avoir vingt-trois Pokemon vol) Les Pokemon Vol gagnent le quadruple d'expérience.

Instituteur:
Un instituteur est un employé ayant une grande connaissance des Pokemon, et se chargeant d'éduquer les jeunes dresseurs. Il sera rémunéré pour chacun de ses cours.
* Vous êtes un suppléant, ainsi vos cours ne vous rapporteront que 300 Pokedollars. Les Pokemon de base gagnent le double d'expérience.
** (Avoir donné cinq cours dans la même école) Vous pouvez être un titulaire dans une école. Chaque cours enseigné dans une même ville vous rapporteront 700 Pokedollars. Les Pokemon de base d'un élève ayant suivi votre cours et restant dans la même ville et les routes connectées gagneront le double d'expérience.
***(Avoir donné dix cours) Vous pouvez entreprendre des sorties scolaires avec vos élèves. Durant ce voyage, vous rencontrerez plus aisément des Pokemon Rare, voir Très rare, et les Pokemon de base recevront le triple d'expérience. Une sortie scolaire vous rapporte un bonus de 500 Pokedollars.
****(Avoir donné quinze cours, et fait trois sorties scolaires) Vous pouvez inviter de prestigieuses personnalités (PNJ ou joueurs) dont la leçon fera monter d'un niveau le Pokemon au choix de votre élève. Les Pokemon de base gagnent le triple d'expérience. Vos cours vous rapportent 1200 Pokedollars.
*****(Avoir donné trente cours) Vous pouvez construire votre propre école (ou académie) et devenez Directeur. Chaque instituteur ou élève vous rapporte 200 Pokedollars. Vos propres cours vous rapportent 2000 Pokedollars.

Intello:
Les intellos savent toujours tout sur tout sur les Pokemon, et sont même capables d'imiter le savoir-faire de certains chimistes, scientifiques ou explorateurs. Ils savent un peu tout, sans être perfectionnés.
* Les Pokemon acier gagnent le double d'expérience
** (Avoir écrit 5 posts) Deux fois par mois, l'Intello peut réussir à concocter un remède pharmaceutique.
*** (Avoir écrit 12 posts) Deux fois par mois, en allant dans une grotte, vous avez 10% de chances de trouver un fossile.
****(Avoir écrit 20 posts) Vous pouvez construire un petit robot Pokemon qui agira comme un clone pour vous protéger. Ce dernier a 20% de détourner l'attention d'un Pokemon sauvage et de lui faire échouer son attaque par tour.
***** (Avoir écrit 25 posts) Vous pouvez construire un petit robot qui agira comme un clone pour protéger votre Pokemon.

Loubard:
Le loubard fait en général parti d'un gang, bien que certains n'hésitent pas à jouer le Lone Wolf. Ils sont en général très mal perçu par la population, à cause de leur look rebelle et leur façon d'agir. Leur type de prédilection est le type Poison, Ténèbres et Combat.
*Les Pokemon de type Poison, Ténèbres et Combat gagnent le double d'expérience.
**(Avoir écrit cinq posts) Votre allure fait que vous pouvez impressionner vos interlocuteurs. Le prix des boutiques sera 10% moins cher, 50% de perdre un point de karma par tentative.
***(Avoir impressionné 5 interlocuteurs) Vous pouvez créer un gang. Vous perdez un point de karma. Le prix des boutiques sera 50% moins cher, 50% de perdre un point de karma par tentative.
****(Avoir impressionné 15 interlocuteurs) Votre gang prend de l'ampleur. Vous perdez un point de karma. Le prix des boutiques sera 75% moins cher; 75% de perdre un point de karma par tentative.
*****(Avoir impressionné 25 interlocuteurs) Vous, ou votre gang êtes la terreur de la ville. Vous perdez un point de karma. Vous pouvez recevoir un objet gratuitement dans les boutiques, et perdre un point de karma.

Vaurien:
Le Vaurien est similaire au loubard. Il est généralement mal vu par la population, et le leur rend bien. Néanmoins, leurs actions se veulent d'avantage dénonciatrices sur certaines inégalités de la société. Leur mode de vie en est le reflet, cherchant à vivre en marge du reste de la population.
* Vous pouvez entreprendre des actions mineures de délinquance et/ou de dénonciation, en toute discrétion. Le hasard fera que ces dernières vous apporteront, ou vous feront perdre un point de karma.
** (Avoir entrepris 3 actions) Vous pouvez créer une bande. Selon la nature de vos actions, vous pourrez être secrètement soutenu par des locaux.
*** (Avoir entrepris 7 actions) Vous pouvez créer une base secrète dans ou hors d'une ville. Vos actions auront plus de chances de sensibiliser les locaux et les récompenses n'en seront que meilleures.
****(Avoir votre base, et avoir entrepris 10 actions) Vous pouvez entreprendre des actions de plus grande envergure, et en public. Si celles-ci vous feront perdre un point de karma, beaucoup plus de locaux vous soutiendront secrètement.
*****(Avoir entrepris 15 actions) Votre message est passé, qui fait que vous entretenez un lien étroit avec les autorités de la ville la plus proche de votre base. Vos actions ne vous coûtent plus de point de karma.

Motard:
Le motard est une personne vivant avec indépendance, et ne restant que rarement au même endroit. Ils sont en général mal vu par la population. Leur Pokemon de prédilection est le type Combat et Poison.
*Vous n'êtes encore qu'un fan de moto sans le véhicule qui va avec. Les Pokemon poisons et combat gagnent le double d'expérience.
** (Avoir écrit cinq posts) Vous parvenez, d'une manière ou d'une autre à obtenir une moto. Celle-ci aura le même effet qu'une bicyclette.
*** (Avoir écrit dix posts) Vous pouvez prendre quelqu'un avec vous sur votre moto, et le lui facturer.
**** (Avoir écrit quinze posts) Vous pouvez créer une bande de motards. Vous pouvez recevoir tous les mois un bonus de 200 Pokedollars si vous acceptez d'être interviewé pour une revue sur les motards).
***** (Avoir écrit vingt posts). Vos tentatives de fuite sont automatiquement à 100%.

Exorciste:
L'exorciste est une personne ayant soit un don, soit appris à communiquer avec les spectres, les voir, et les combattre. Ils peuvent à un certain niveau, se laisser posséder par un spectre sans perdre le contrôle.
* (Nécessite Spécial 1)Les Pokemon spectre gagnent le double d'expérience
**(Avoir 1 en Spécial et avoir exécuté trois rp modérés en tant qu'Exorciste) Spécial +1. L'exorciste peut communiquer de façon très grossière avec les Pokemon spectres, et ressentir facilement leur présence. Elle peut également deux fois par mois, invoquer un Pokemon spectre dont le niveau de rareté est entre rare et extrêmement rare. Attention, le Pokemon pourra s'en prendre au joueur dès le premier tour, et le posséder.
***(Avoir invoqué jusque trois Pokemon spectre) Spécial +2. L'exorciste communique plus facilement avec les spectre, et les détecte aisément. Peut également exorciser les Pokemon spectre (soit en rp, soit pour fuir un combat).
****(Avoir exorcisé deux joueurs, ou cinq PNJs) Spécial +3. L'exorciste peut discuter aisément avec les spectres. Les attaques de type Spectre inflige 1.5 de dégâts en plus. Impossibilité d'être posséder contre son gré. Si possédé et durant ce temps, le joueur peut utiliser les capacités du spectre, recevant ses stats divisées par deux, mais le protégeant des attaques de l'adversaire.
*****(Avoir exorcisé six joueurs, ou quinze PNJs) Spécial +4. L'exorciste a une relation particulière avec les spectres. Il est capable d'entreprendre un voyage vers la dimension spectrale (sous couvert de la modération).

Montagnard:
Les montagnards sont des experts de la randonnée montagnarde. Ils connaissent tous les raccourcis, et les moyens de survie les plus efficaces en situations difficiles.
* Le degré de difficulté pour franchir les montagnes diminue de 1.
** (Condition : Avoir écrit 5 rp en tant que montagnard) Les Pokemon roche gagnent le double d'expérience.
*** (Condition : Avoir écrit 15 rp en tant que montagnard) Le degré de difficulté pour franchir les montagnes diminue de 2.
**** (Condition : Avoir écrit 30 rp en tant que montagnard) Vous recevez une CT de capacité de type roche, au choix. Vous pouvez ne pas poster les traversées des montagnes.
***** (Condition : Avoir écrit 45 rp en tant que montagnard) Une fois par mois, vous pouvez écrire un post en montagne où vous trouvez un spot pour vous reposer vous soignant de 3 PV et des altérations de statut.

Ninja:
Les ninjas sont des experts de l'infiltration et de l'assassinat. Certains vivent parmi leur clan, d'autres sont de simples mercenaires vendant leurs services au plus offrant. Ils sont connus pour savoir utiliser à leur fin le poison des Pokemon.
*Les Pokemon poisons gagnent le double d'expérience
** (Avoir écrit jusque dix rp en tant que ninja) Le Ninja peut apprendre Dard-venin, et soigner hors-combat le changement de statut Poison.
***(Avoir appris Dard-Venin et posté quinze rp en tant que ninja)Hors RP, le ninja sera toujours indétectable. Il peut fuir avec 100% de réussite contre un Pokemon sauvage.
****(Avoir écrit vingt-cinq rp en tant que ninja)Les Pokemon du ninja auront toujours l'initiative lors du premier tour de chaque combat.
*****(Avoir écrit trente-cinq rp en tant que ninja)Le ninja peut apprendre Toxik.

Sage:
Le sage est un être humain souvent très sage, et en quête d'une sagesse bien plus profonde qu'il obtient par la méditation. Il peut rester dans un lieu mystique, ou au contraire, chercher à devenir un pèlerin explorant de nombreux lieux et sites sacrés pour s'y recueillir. C'est auprès d'autres sages, ou en s'informant, qu'il saura quel sont les lieux sacrés à visiter. En y méditant, il pourra capter l'énergie sacré d'un Pokemon, et la maîtriser, voir d'utiliser certaines de ses attaques spéciales.
* Dans un lieu sacré, vos Pokemon gagnent le double d'expérience.
**(Avoir écrit 15 post dans un même lieu sacré, ou avoir médité dans 3 sites sacrés) Les Pokemon dont vous aurez capté l'énergie modifieront vos statistiques de 1 à 5 tours au niveau 10 de ce Pokemon.
*** (Avoir écrit 30 posts dans un même lieu sacré, ou avoir médité dans 7 sites sacrés) Les Pokemon dont vous aurez capté l'énergie modifieront vos statistiques de 1 à 5 tours au niveau 25 de ce Pokemon.
**** (Avoir écrit 45 posts dans un même lieu sacré, ou avoir médité dans 12 sites sacrés) Les Pokemon dont vous aurez capté l'énergie modifieront vos statistiques de 1 à 5 tours au niveau 35 de ce Pokemon.
*****(Avoir écrit 60 posts dans un même lieu sacré, ou avoir médité dans tous les lieux sacrés) Les Pokemon dont vous aurez capté l'énergie modifieront vos statistiques de 1 à 5 tours au niveau 50 de ce Pokemon.

Richard : Vous recevez la CT Jackpot. Accessible uniquement à ceux ayant 200 000 pokedollars

Crache-Feu:
Le crache-feu est un passionné de tout ce qui a attrait aux flammes. Souvent, mais pas obligatoirement, homme de spectacle, il est accompagné de Pokemon feu qu'il a tendance à vouloir imiter.
* Les Pokemon Feu gagnent le double d'expérience.
** (Condition : L'un de vos Pokemon a au moins appris trois attaques de type Feu) Le Crache-feu peut apprendre toutes les attaques Feu de puissance 0 à 20
*** (Condition : Le joueur doit avoir appris au moins cinq attaques de type Feu) Le Crache-feu peut apprendre toutes les attaques Feu de puissance 20 à 60. Les Attaques Feu de ses Pokemon bénéficient d'un multiplicateur de puissance de 1.5.
**** (Condition : Le joueur doit avoir appris au moins quinze attaques de type Feu) Le Crache-feu peut apprendre toutes les attaques Feu de puissance 60 à 100
***** (Condition : Le joueur doit avoir appris au moins vint-cinq attaques de type Feu) Le Crache-feu peut apprendre toutes les attaques Feu de puissance supérieure à 100.

Pokefan : Le Pokemon de votre choix gagnent le double d'expérience (changeable une fois par mois, sous couvert d'un RP explicatif).

Ecolier : Les Pokemon de base gagnent le double d'expérience

Gentleman : (uniquement accessible aux hommes murs ou appartenant à une classe distinguée)

Mademoiselle : (uniquement accessible aux femmes mures ou appartenant à une classe distinguée)

Skieur : Les Pokemon glace gagnent le double d'expérience

Infirmier:
L'infirmier est une personne ayant voué sa vie à sauver les vies, humaines comme Pokemon. Il utilise les objets de soin comme personne.
*Les objets de soins pharmaceutiques coûtent 25% de moins.
** (Avoir soigné cinq Pokemon avec des objets) L'effet des objets de soins est multiplié par 1.5.
***(Avoir soigné dix Pokemon avec des objets) L'infirmier peut redonner 3 PV à quelqu'un ayant encore plus de 5 PV, et soigner ses changements de statut.
****(Avoir soigné trois humains ou vingt Pokemon)L'infirmier peut guérir totalement un humain.
*****(Avoir soigné dix humains, ou trente Pokemon)Une fois par mois, l'infirmier peut redonner la moitié des PV maximum de son Pokemon en combat.

Nounou : Les "bébés" Pokemon évoluent au niveau 7

Peintre : Queulorior gagne le triple d'expérience

Employé : Vous gagnez 1000 pokedollars chaque mois. Condition : poster une journée de travail par mois.

Cuisinier : Vous pouvez créer un plat à partir de vos baies (en accord avec le modérateur)

Vénérable :Les pokemon au dessus du niveau 60 gagnent cinq fois plus d'expérience (Accessible uniquement aux dresseurs ayant au moins 3 Pokemon au dessus du niveau 65)

Topdresseur : Les Pokemon au dessus du niveau 45 gagnent le triple d'expérience (Accessible uniquement aux dresseurs ayant au moins trois Pokemon au niveau 45 minimum).


Dernière édition par Admin le Mer 8 Nov - 3:13, édité 35 fois

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Re: Créer et jouer son personnage

Message par Admin le Mer 4 Oct - 11:30

La T-Card.

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Re: Créer et jouer son personnage

Message par Admin le Mer 4 Oct - 11:30

Le karma :

Sur le forum, les actions ou les choix que vous entreprendrez dans certaines situations influenceront votre karma. Il peut aller de -10 à 10. Lorsque vous débutez avec votre personnage, votre karma est à 0.

-10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2 -1 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Le principe est simple, plus votre karma augmente, et meilleure est votre réputation. S'il devient trop bas, vous êtes de plus en plus mal perçu. Ce système pourra grandement affecter les modérations à votre encontre, en bien, comme en mal. Certaines missions ou events se dérouleront différemment également selon votre niveau de karma. Inutile de dire que vous aurez bien plus de poids dans vos actions si vous avez un niveau élevé, que si vous êtes proches du clampin moyen.

10- Le Messie, votre parole fait loi.
9- On pourrait nommer un bâtiment pour vous rendre hommage. Vous êtes invités partout, tout le monde vous connait et souhaite être un de vos proches.
8- Vous êtes tellement apprécié que les gens vous font des cadeaux partout où vous allez, sans rien vous demander en retour.
7- Votre passage fait beaucoup de bruit, et même les médias souhaitent vous interviewer.
6- Les gens vous admirent, et aiment être près de vous.
5- Confiance inébranlable. Vous êtes celui vers qui se tourner.
4- Les gens ont confiance en vous, et vous demande souvent votre avis.
3- Les gens commencent à vous faire vraiment confiance, à se reposer sur vous.
2- Les gens ont une bonne opinion de vous, mais sans plus.
1- Vous avez fait une ou deux bonnes actions. Vous avez laissé une bonne impression
0 - Citoyen normal, qui ne demande rien à personne.
-1 Vous avez fait un mauvais choix qui a généré de la frustration chez une ou plusieurs personnes.
-2 Des rumeurs commencent à traîner sur vous.
-3 Vous êtes considéré comme un petit délinquant, on vous regarde avec méfiance dès que vous entrez dans un lieu public.
-4 Vous faites partie de la délinquance, à votre approche, les gens sont extrêmement méfiants.
-5 Dès qu'on vous voit, les autorités sont contactées. Les commerçants vous ferment leurs portes
-6 Beaucoup évitent de s'approcher de vous ou croiser votre chemin, voir votre regard.
-7 Vous êtes quelqu'un de malhonnête, les gens n'hésitent pas à vous dénoncer, ou s'enfuient à votre approche.
-8 Vous êtes un bandit, et ça se sait. Les autorités n'hésiteront pas à vous appréhender.
-9 Vous faites parti du grand banditisme, votre tête vaut de l'or pour les chasseurs de prime.
-10 Vous êtes l'ennemi public N°1, autorisation de tirer à vue.

Note : Les attaques Retour et Frustration sont affectées par votre niveau de karma. La puissance de l'attaque Retour équivaudra à votre niveau de karma positif, multiplié par 10. Inversement, l'attaque Frustration équivaudra à votre niveau de karma négatif, multiplié par 10.


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Re: Créer et jouer son personnage

Message par Admin le Mer 4 Oct - 11:31

Le joueur en combat Pokemon :

Un joueur, lors d'un combat, peut entreprendre différentes actions :

-Donner des ordres à son Pokemon
-Utiliser un objet (Pokeball, objet de soin, autres)
-Changer de Pokemon
-Faire diversion

Le joueur ne peut utiliser qu'une seule de ces actions par tour de combat. Ainsi, le joueur ne pourra pas faire attaquer son Pokemon, et utiliser un objet dans le même tour. Tout comme il ne pourra pas changer de Pokemon s'il a déjà accompli une autre action. Exception faite en combat contre un autre dresseur. Lorsqu'un Pokemon a été mis KO, et que le dresseur adverse en appelle un nouveau, il est possible de changer de Pokemon ET d'accomplir une autre action.


La diversion est une capacité particulière inédite sur ce forum. Son utilité principale est de permettre à son Pokemon de ne pas être la cible de la prochaine attaque du Pokemon adverse, en exposant son propre corps. A noter : Lors d'un affrontement officiel, si un joueur intervient dans le combat, le match est perdu immédiatement. Dans un match non officiel, c'est le joueur adverse qui ordonne à son Pokemon d'attaquer le joueur, ou le Pokemon.

Un joueur peut écrire un RP dans lequel il explique sa manière de faire diversion : Soit en jetant un caillou (par exemple), soit en s'interposant entre les deux Pokemon, soit en attaquant d'une manière ou d'une autre. En agissant ainsi contre un Pokemon sauvage, ce dernier a 50% de chances d'attaquer le joueur, et non le Pokemon du joueur. Le joueur peut même infliger des dégâts au Pokemon, bien qu'ils seront minimes dans ce cas présent. Certaines spécialités permettent de diminuer l'écart de puissance entre un joueur et un Pokemon, voir lui permettre d'apprendre des capacités Pokemon. Mais dans tous les cas, le Pokemon sera toujours plus puissant qu'un dresseur.

Si vous attaquez un Pokemon avec vos petites mains, les statistiques de votre fiche de personnage seront pris en compte. Notamment l'ATT et la DEF (inutile de compter la Vitesse, vous ne serez jamais plus rapide qu'un Pokemon).


Décimale de la puissance de l'attaque utilisée-DEF du personnage = dégâts.

Si vous utilisez une capacité Pokemon, le calcul des dégâts se fera de la sorte, sachant qu'aucun STAB n'est attribué car le joueur n'a aucun type. Si des effets supplémentaires sont attribués tel qu'un changement de statistiques ou de statut, ils s'activent comme lors d'un affrontement ordinaire.

Dégâts = (Puissance de l'attaque 10) / (Niveau du Pokemon adverse /  10)

Attention, en agissant ainsi, le joueur se met en danger d'être blessé de façon plus ou moins grave. Il peut également être touché par un changement de statut. Pour se soigner, il doit soit utiliser un objet, soit se rendre dans un Centre Pokemon. A noter que la statistique SPE du joueur lui permet de se protéger plus efficacement des changements de statut.

Changement de statut classique a écrit:Paralysé : Le joueur ne peut plus bouger. Le Pokemon adverse a 3/4 de chances de l'attaquer par tour. Hors-combat, le degré de difficulté pour franchir une route est de +2.
Brûlé : Le joueur subit un dégât par tour. Hors combat, il subit un nouveau dégât par post.
Gelé : Le joueur est totalement immobilisé, subit un dégât par tour et son Pokemon utilisera des attaques aléatoires. Hors combat, il devra écrire un post d'immobilisation le temps de dégeler dans lequel il recevra un nouveau dégât.
Endormi : Le joueur s'endort, le Pokemon adverse a 3/4 de chances de l'attaquer par tour. son Pokemon utilisera des attaques aléatoires. Hors-combat, le joueur devra poster un RP supplémentaire le temps de se réveiller.
Confus : Le joueur perd tous ses repères et a 1/2 de chances de s'infliger un dégât par tour. Son Pokemon utilisera des attaques aléatoires. Hors combat, le degré de difficulté pour franchir une route est de +1 et le joueur a 1/2 de chances de se blesser par post.
Empoisonné : Le joueur perd 1 dégât par tour. Hors combat, le joueur perd un dégât par post.
Empoisonné gravement : Le joueur perd 1 dégât par tour, puis 2, puis 3, et ainsi de suite. Hors combat, le joueur perd 1 dégât par post, puis 2, puis 3, et ainsi de suite.

Changement de statut inédit a écrit:
Possédé : Un joueur possédé perd son individualité. Le modérateur pourra intervenir dans son RP et le faire agir différemment à tout moment. Nécessite un exorcisme.

Comme vous l'avez vu, votre fiche de personnages dispose de points de vie. Ainsi, comme expliqué plus haut, si votre personnage subit des dégâts, ces derniers sons soustraits de vos propres PVs. Une fois à 0, c'est la mort assurée. Voici comment résumer votre état selon le nombre de points de vie restants :

Conditions de vie a écrit:
10 PV : En pleine forme
9 PV : De faibles hématomes sur le corps
8 PV : Des égratignures, ébranlé
7 PV : Des marques vives sur le corps, aucune déchirure, déstabilisé
6 PV : Vous saignez du nez, de la bouche, de l'arcade, possibles dommages internes
5 PV : Un membre brisé, une coupure nette et évidente, douleur vive
4 PV : Plusieurs membres brisés, plusieurs blessures à vive, douleur atroce, perte de repères
3 PV : Bouger est un calvaire, une perte de vision de plus en plus élevée
2 PV : Etat catastrophique, vous êtes à l'agonie.
1 PV : Vous vous évanouissez très souvent, vous ne sentez plus la douleur tant vous avez passé le point de non-retour.
0 PV : Mort

Vous pouvez soigner vos PVs lorsqu'ils sont au dessus de 5, mais à partir de 5, ou moins, vous devez impérativement vous rendre le plus vite possible dans un Centre Pokemon. Sachez également qu'un post dans une ville où vous vous faites soigner ne guérira que 3 PV par post. Alors, prenez soin de vous !


Dernière édition par Admin le Sam 7 Oct - 8:10, édité 5 fois

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Re: Créer et jouer son personnage

Message par Admin le Mer 4 Oct - 11:31


La mort :

Un humain et un Pokemon peuvent mourir, oui. Sinon à quoi serviraient ces lieux dans chaque région commémorant les créatures décédées. Mais rassurez-vous, la mort est très rare sur le forum, et peut même être contournée.

Pour un Pokemon :
Un Pokemon peut mourir parce que le joueur le décide. Pour cela, le décès du Pokemon sera expliqué dans son RP.
Un Pokemon peut mourir durant un event, si le modérateur estime qu'après toutes les épreuves traversées, le Pokemon succombe à ses blessures soit à cause d'un PNJ, ou d'un PJ adversaire et sans scrupule. Mais cet état de fait est très rare. Cela arrivera uniquement si la situation semble inévitable, et que le joueur a poussé sa créature au delà de ses limites.

Pour un humain :
Un humain décède s'il atteint 0 en point de vie. C'est comme ça, c'est fini. C'est un cas rare, mais qui peut arriver si le joueur prend trop de risques. Notamment s'il reçoit des dégâts, et ne se soigne pas avant de repartir à l'aventure. Dans le cas d'un décès, le joueur peut soit essayer de revenir à la vie suite à un rituel particulier, soit décider de recommencer un nouveau personnage.

Revenir à la vie, pour un Pokemon :
Si un de vos Pokemon a perdu la vie, vous avez différents choix.
-Faire votre deuil.
-Vous rendre au lieu de recueil de la région où votre Pokemon est décédé. Vous aurez une chance de le retrouver sous une nouvelle apparence. Votre Pokemon sera devenu l'un de ces nombreux Pokemon spectres qui hantent l'endroit.
-Essayer d'opérer un rituel très dangereux. Dans ce cas, en acceptant de sacrifier votre énergie vitale, votre Pokemon reviendra à la vie dans sa forme d'origine. (Le maximum des points de vie du joueur est divisé par 2 de manière permanente).

Revenir à la vie, pour un humain :
Si votre personnage décède, vous avez deux choix :
-Accepter, et créer un nouveau personnage.
-Votre meilleur Pokemon sacrifie la moitié de son énergie vitale pour vous faire revenir à la vie.(Le niveau de ce Pokemon est divisé par deux).

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