Les spécialités

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Les spécialités

Message par Admin le Dim 12 Nov - 10:39

Les spécialités :

En commençant le jeu, vous aurez accès à une spécialité précise. En gros, le choix de la spécialité influencera la manière dont vous jouerez votre personnage. Ces dernières ont un intérêt RP en premier lieu et il vous sera demandé de jouer en respectant un minimum la spécialité que vous aurez choisi. Ainsi, un nageur qui déteste l'eau risque de ne pas fonctionner. Mais un nageur peut très bien avoir d'autres intérêts sans rapport avec son choix de spécialité, en plus du fait qu'il aime nager.

Les étoiles ***** a écrit:
De une à cinq étoiles, ces dernières permettront de connaître votre rang de spécialisation. Un crache-feu*(une étoile) sera moins spécialisé qu'un autre crache-feu***(trois étoiles). Lorsque vous commencez à jouer, vous avez jusque deux étoiles dans votre spécialité. Mais il faudra que vous en parliez dans votre présentation en détail. Vous pourrez ensuite en gagner d'autres au fur et à mesure de vos RPs et en remplissant certaines conditions. Ces rangs d'étoiles se définissent ainsi :

* Amateur
** Connaisseur
*** Maitrise
**** Spécialiste
***** Expert

L'effet d'une spécialité :
Les spécialités auront un effet particulier sur votre personnage, vos Pokemon, ou sur la manière dont vous évoluerez dans le forum. Certaines vous donneront même accès à des attaques Pokemon utilisables par vos personnages. D'autres vous permettront de construire des bâtiments, et certaines influenceront le taux d'expérience remporté en combat par vos Pokemon. A savoir qu'au fur et à mesure qu'un joueur gagne des étoiles, les effets se cumulent. Ainsi, un exorciste*** aura accès aux bonus une étoile, deux étoiles et trois étoiles.

Jouer une spécialité :
En plus d'influencer votre manière personnelle de jouer, vous pourrez demander des missions auprès du modérateur en rapport avec votre spécialité. Celles-ci seront plus ou moins longues selon la situation. En plus de vous rapporter des récompenses plus ou moins élevées, ces missions seront parfois considérées pour parvenir à augmenter d'un rang. A noter que lorsqu'il est demandé un certain nombre de posts pour monter de rang, les posts de combat ne sont pas pris en compte.

Changer de spécialité :
Il est possible de changer de spécialité, mais avec certaines conditions.
Tout d'abord, cela ne faisable qu'une fois par mois.
Ensuite, vous devrez y apporter une explication RP. Que votre personnage qui était surfeur ne devienne pas montagnard du jour à l'autre. Ce changement peut se faire au fil de plusieurs RPs séparés dans le temps, si vous le prévoyez bien avant.
Enfin, en changeant de spécialité, l'ancienne perdra une étoile et vous débuterez la nouvelle spécialité avec une seule étoile. Si vous décidez de reprendre l'ancienne spécialité, et que vous regagnez des étoiles, les bonus de points ne seront plus accessibles si vous les aviez déjà reçu.


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Re: Les spécialités

Message par Admin le Dim 12 Nov - 10:41

SPECIALITE DE A à D :



Aroma:
L'Aroma est une personne experte de tout ce qui est bienfait des fleurs. Ils sont capables d'en extraire des fluides nécessaires à l'élaboration de remède naturel.
*Les Pokemon plante gagnent le double d'expérience
**(Avoir trois Pokemon plante) Deux fois par mois, vous pouvez créer un remède à base de fleur qui, au choix : soignera jusque 75 PV ou soignera un changement de statut.
***(Avoir créé trois remèdes) Deux fois par mois, vous pouvez créer un remède à base de fleur qui, au choix : soignera jusque 200 PV, ou soignera tous les changements de statut.
****(Avoir créé sept remèdes)Vous pouvez ouvrir une boutique d'Aromathérapie dans une ville et y vendre vos remèdes.
*****(Avoir créé dix remèdes) Deux fois par mois, vous pouvez créer un remède à base de fleur soignant tous les PVs et les changements de statut.

Boulanger:
Un futur as de la pâte à pain. Le boulanger peut confectionner des brioches et des pains qui redonneront de la santé à vos Pokemon.
*Vous savez faire du pain, trop cuit deux fois par mois. Cet objet redonne cinq PV à un Pokemon en combat.
**(Avoir cuit quatre pains) Vous savez cuisiner le pain classique; deux fois par mois. Cet objet redonne 50 PV à un Pokemon en combat.
***(Avoir cuit dix pains) Vous savez cuisiner différents types de pain (à grain, de seigle, aux noix), deux fois par mois. L'un de ces pains redonne 100 PV à un Pokemon en combat. Vous pouvez ouvrir une boulangerie pour y vendre vos produits.
****(Avoir cuit vingt pains) Vous pouvez cuisiner un nouveau pain de votre création, deux fois par mois. Ses effets sont à proposer au modérateur.
*****(Avoir cuit Vingt-cinq pains) Vous pouvez cuisiner trois pains par mois.

Cameraman:
Le cameraman est toujours présent lors des reportages ou de la réalisation d'un film. En tant que capteur d'images, il est capable de retenir un lieu avec un Pokemon précis, et de revenir à cet endroit précis.
*Vous savez utiliser une caméra, et des proches vous appellent parfois pour couvrir une de leurs fêtes. Une fois par mois, vous pouvez intervenir à un petit événement et être payé 50 Pokedollars.
** (Avoir couvert trois événements) Votre talent fait que la mairie de votre ville vous engage parfois pour filmer un événement particulier de la ville. Une fois par mois, ce genre d'événement vous rapporte 250 Pokedollars.
***(Avoir couvert sept événements) Vous voici cameraman en studio. Deux fois par mois, vous pouvez être convoqué pour venir filmer quelques scènes d'une série ou d'un film indépendant. 750 Pokedollars par intervention.
****(Avoir couvert douze événements)Vous voici cameraman sur terrain. On vous demande de venir filmer des documentaires ou des événements inhabituels qui vous rapportent 1200 Pokedollars l'intervention.
*****(Avoir couvert quinze événements) En combattant un Pokemon sauvage, vous pouvez le filmer. Vous pouvez utiliser la bobine pour rencontrer à coup sur et une fois seulement, le même Pokemon au même endroit qu'à votre rencontre. Vous pouvez revendre la bobine pour 1000 Pokedollars.

Canon:
Vous êtes une personne dont la beauté envoûte quiconque est du sexe opposé. Certains canons deviennent mannequins, voir des stars d'un temps.
* Votre beauté fait qu'une fois par combat, vous pouvez diminuer de deux crans l'Attaque d'un Pokemon ou d'un humain du sexe opposé au votre.
**(Avoir charmé 3 êtres) Vous avez appris à utiliser vos atouts. Vous avez à chaque achat, 50% de chances de réussir à charmer le ou la vendeuse et à recevoir une remise de 25%.
***(Avoir charmé 10 êtres) Quelle prestance ! Non seulement vous pouvez devenir mannequin pour un photographe (à raison de deux séances photos par mois qui vous rapportent 500 Pokedollars), mais à présent, une fois par combat, vous pouvez charmer un dresseur ou un Pokemon du sexe opposé. Vous avez 50% de le rendre confus.
****(Avoir charmé 17 êtres) Si vous réussissez à charmer un ou une vendeuse, votre remise sera de 50%.
*****(Avoir charmé 25 êtres) L'Adonis que vous êtes vous a rendu suffisamment célèbre pour occuper un rôle dans une série télé ou une TV Réalité. Trois fois par mois, vous pouvez participer à cette émission pour 1000 Pokedollars l'émission.

Chauffeur:
Chauffeur de taxi ou de bus, ce métier a tendance à payer le loyer, et à permettre de voyager gratis.
* Une fois par mois, vous pouvez voyager instantanément d'une ville à l'autre gratuitement pour le compte d'un PNJ. Ce voyage vous rapportera 500 pokedollars une fois l'aller-retour achevé.
**(Avoir écrit 5 posts) En tant qu'employé, vous pouvez conduire n'importe quel joueur d'une ville à une autre. Votre agence lui facturera 50 Pokedollars par ville traversée. Vous voyagez gratuitement à loisir de ville en ville. Vous obtenez un salaire de 150 Pokedollars/m.
*** (Avoir écrit 10 posts) Votre salaire monte à 300 Pokedollars/m.
****(Avoir écrit 20 posts) Vous devenez votre propre patron. En plus de 500 Pokedollars/m, vous recevrez l'argent qu'un joueur versera pour se déplacer.
*****(Avoir écrit 30 posts)Vous pouvez choisir une ville. Un joueur souhaitant utiliser un transport en commun parcourant cette ville sera obligé d'utiliser votre agence à raison de 100 pokedollars par ville traversée. Les frais vous seront reversés.

Clown:
Le clown est comme le saltimbanque, un personne qui fera des spectacles. Néanmoins, il est souvent moins pris au sérieux à cause de son apparence. Récemment, les clowns sont devenus l'objet de cauchemars pour beaucoup d'enfants et d'adultes.
*Une fois par mois, vous pouvez effectuer un petit spectacle local pour une famille, qui vous rapportera 150 Pokedollars.
**(Avoir fait deux spectacles) Vous pouvez vous engager dans un cirque itinérant. Trois fois par mois, votre spectacle vous rapportera 350 Pokedollars.
***(Avoir fait sept spctacles) Une fois par combat, vous pouvez diminuer la Défense et la Défense Spé d'un Pokemon adverse.
**** (Avoir fait quinze spectacles) Vous pouvez avoir votre propre cirque et embaucher vos propres comédiens joueurs. Chacun d'eux vous rapportera 100 Pokedollars par spectacle. Vos propres spectacles vous rapportent à présent 700 Pokedollars.
*****(Avoir fait vingt-cinq spectacles) A présent, vous pouvez diminuer la Défense et la Défense Spé d'un Pokemon adverse de deux crans.

Collectionneur:
Les collectionneurs sont des personnes cherchant à accumuler le plus de Pokemon à leurs cotés. Les aimant ou non, pour eux, c'est le nombre et/ou la diversité qui compte.
*Le niveau de rareté des Pokemon diminuent d'un cran.
** (Posséder 10 Pokemon) Votre taux de capture augmente.
*** (Posséder  20 Pokemon) Le coût de rencontre d'un Pokemon coûte 30 points de moins.
**** (Posséder  30 Pokemon) Vous avez 50% de réussite par tentative de capture. Les Pokemon shiny apparaissent plus fréquemment.
***** (Posséder  40 Pokemon) Vos captures ont 75% de chances de réussir. Le coût de rencontre d'un Pokemon coûte 50 points de moins. Une fois par mois, vous pouvez rencontrer un Pokemon shiny.

Combattant:
Le combattant recherche la force, sans les règles allant avec. Ainsi, il pourra apprendre des attaques de plus en plus puissantes, mais ne sera pas en mesure d'utiliser son corps de la manière la plus optimale qui soit. Ses Pokemon combat l'assistent dans ses entraînements.
* Les Pokemon combat gagnent le double d'expérience.
** (Avoir posté au moins cinq post en tant que combattant) Le combattant peut apprendre des attaques de type combat de puissance 50 ou moindre (sauf capacité sans dégâts). A condition qu'au moins l'un de ses Pokemon ne dispose de cette attaque. Bonus de +1 en Force et en Vitesse.+5 en PV.
***(Avoir appris cinq capacités de type combat) Le combattant peut apprendre des attaques de type combat de puissance 80 ou moindre (sauf capacité sans dégâts). A condition qu'au moins l'un de ses Pokemon ne dispose de cette attaque. Bonus de +2 en Force et en Vitesse. + 15 PV.
**** (Avoir appris quinze attaques de type combat) Possibilité d'apprendre les attaques de type combat de puissance 100 ou moindre (sauf capacité sans dégâts). A condition qu'au moins l'un de ses Pokemon ne dispose de cette attaque. Possibilité ouvrir une salle de combat clandestine où les joueurs peuvent parier sur des affrontements entre joueurs, et/ou Pokemon (Seul Combattant et Karateka, ainsi que des Pokemon de type combat peuvent y participer). Chaque combat participé donne un bonus de +1 dans chaque statistique du combattant ou du Karateka. Possibilité de rendre l'accès au combat payante. Bonus de + 3 en Force et en Vitesse. + 10 PV.
*****(Avoir appris 25 attaques de type Combat) Possibilité d'apprendre des attaques de type combat supérieur à 100 (sauf capacité sans dégâts). A condition qu'au moins l'un de ses Pokemon ne disposent de cette attaque. Bonus de +5 en Force, +3 en Def, et +5 en Vitesse. +15 PV.

Contrôleur:
Ces agents de l'ordre sont chargés de surveiller les allers et sorties à chaque extrémité de routes. Ils sont parfois vu patrouillant sur les routes. Néanmoins, il est rare qu'ils interviennent eux-mêmes, laissant les rangers intervenir en cas de danger.
* Vous êtes cantonné à la surveillance d'un portail à la sortie d'une ville. Chaque journée de travail (jusque 3 par mois) vous rapporte 50 Pokedollars.
** (Avoir fait six journées de travail) Il arrive qu'on vous assigne un point précis situé sur une route que vous devez surveiller. Chaque journée de travail vous rapporte 150 Pokedollars (3 par mois)
*** (Avoir fait dix journées de travail) Vous recevez un Pokemon patrouilleur (aléatoire) pour vous assister. Chaque journée de travail vous rapporte 300 Pokedollars (3 par mois)
****(Avoir fait quinze journées de travail) On vous assigne la patrouille d'une route, sans sortir du chemin principal. Chaque journée de travail vous rapporte 500 Pokedollars (3 par mois).
*****(Avoir fait vingt journées de travail) Votre salaire s'élève à 750 Pokedollars par mois (en plus de vos journées de travail).

Coordinateur:
Les coordinateurs Pokemon sont des dresseurs spécialisés dans l'art du spectacle en général. Pour eux, les Pokemon et leurs capacités sont un trésor de la nature. Nombreux sont ceux ne voyant pas l'intérêt dans les combats Pokemon ne servant au final qu'à violenter ces pauvres créatures.
* Les Pokemon de base gagnent le triple d'expérience hors combat.
**(Condition : L'un de vos Pokemon ont gagné un ruban) Une fois par mois, vous pouvez traiter l'un de vos Pokemon pour qu'il gagne le talent supplémentaire : Joli Sourire.
***(Condition : L'un de vos Pokemon a gagné cinq rubans) Le taux de capture des Pokemon sauvages diminuent de 20.
****(Condition : L'un de vos Pokemon a gagné sept rubans) Une fois par mois, votre Pokemon phare peut faire parti d'une émission télévisée qui vous rapportera 1000 Pokedollars.
*****(Condition : L'un de vos Pokemon a gagné dix rubans) Les droits médiatisés de votre Pokemon phare vous rapporte 500 Pokedollars par mois.


Cow-boy/girl:
Ces personnes, au look inspiré du grand Ouest, sont généralement propriétaires de ranch. Leurs connaissances de certains Pokemon, leur faculté de les utiliser comme monture, ainsi que leur utilisation du lasso en font des aventuriers des champs.
* Tous les mois, vous pouvez traire un Ecremeuh pour en extraire un Lait Meumeu.
** (Avoir écrit dix posts) Vous recevez un Oeuf au choix de Ponyta, Tauros, Ecremeuh, Frison, Tiboudet, Rhinocorne, Doduo, Cerfrousse, Girafarig, Medhiena, Luxio, Griknot, Vivaldaim, Helionceau ou Cabriolaine.
***(Avoir écrit trente posts) Vous pouvez utiliser vos Pokemon comme monture, réduisant à 1 la difficulté de traversée des routes, chenal, ou montagne, selon le Pokemon utilisé.
****(Avoir écrit quarante posts) Vous pouvez construire un Ranch qui vous rapportera 1000 Pokedollars par mois.
*****(Avoir écrit cinquante posts)Votre maîtrise du lasso fait qu'une fois par combat, vous pouvez infliger le statut Paralysie à un Pokemon sauvage.

Crache-Feu:
Le crache-feu est un passionné de tout ce qui a attrait aux flammes. Souvent, mais pas obligatoirement, homme de spectacle, il est accompagné de Pokemon feu qu'il a tendance à vouloir imiter.
* Les Pokemon Feu gagnent le double d'expérience.
** (Condition : L'un de vos Pokemon a au moins appris trois attaques de type Feu) Le Crache-feu peut apprendre toutes les attaques Feu de puissance 0 à 20
*** (Condition : Le joueur doit avoir appris au moins cinq attaques de type Feu) Le Crache-feu peut apprendre toutes les attaques Feu de puissance 20 à 60. Les Attaques Feu de ses Pokemon bénéficient d'un multiplicateur de puissance de 1.5.
**** (Condition : Le joueur doit avoir appris au moins quinze attaques de type Feu) Le Crache-feu peut apprendre toutes les attaques Feu de puissance 60 à 100
***** (Condition : Le joueur doit avoir appris au moins vint-cinq attaques de type Feu) Le Crache-feu peut apprendre toutes les attaques Feu de puissance supérieure à 100.

Croupier:

Le croupier est un fou des paris et des jeux de hasard. Que ce soit dans la vie, ou dans les Pokemon, le croupier dépendra toujours de la chance et pourra même influer sur un combat Pokemon.
*A chaque jeu d'argent, ou au début de chaque combat, vous pouvez préciser que vous pariez. Vous avez 50% de chances de gagner le double ou la moitié de l'argent.
**(Avoir fait cinq paris)Avant de lancer une attaque attaquant à plusieurs reprises ce tour-ci, vous pouvez parier. Si vous gagnez, l'attaque fera le maximum de coups possibles. Si vous échouez, elle n'en fera qu'un seul.
***(Avoir fait dix paris) Avant de lancer une attaque attaquant à plusieurs reprises sur les tours suivants, vous pouvez parier. Si vous gagnez, l'attaque durera jusqu'à son maximum de tours. Si vous échouez, elle ne durera qu'un tour.
****(Avoir fait quinze paris).Avant de lancer une attaque, vous pouvez parier. Si vous gagnez, l'attaque infligera le double de dégâts. Si vous échouez, l'attaque se retournera contre votre Pokemon, infligeant des dégâts de type Neutre. Vous pouvez ouvrir un casino où vous pouvez créer vos propres jeux de hasard (soumis à modération) et où les joueurs pourront se rendre.
*****(Avoir fait vingt paris)Avant de lancer une attaque, vous pouvez parier, si vous gagnez, l'attaque infligera le quadruple de dégâts. Si vous échouez, votre Pokemon tombera K.O.

Cuisinier:
Le cuisinier est un artiste de la gastronomie. Ses plats ont l'avantage de rassasier humains comme Pokemon, voir de leur apporter des vertus curatives. Les plats qu'il crée utilisent les attributs de chaque objet utilisé. S'il utilise les ingrédients découverts par le fermier, les plats créés par le cuisinier auront encore plus de possibilités curatives.
* Vous pouvez cuisiner deux fois par mois l'une des spécialités suivantes : Vieux gâteau, Bonbon Rage, Glace Volute, Lava Cookie, Galette Illumis, Sablé Yantreizh ou Malasada.
** (Avoir cuisiné au moins trois spécialités) Vous pouvez créer et enseigner aux autres cuisiniers  une fois par mois un plat (validé par modération) avec deux à quatre baies dont vous disposez.
***(Avoir créé trois nouvelles recettes) Vous pouvez utiliser n'importe quel ingrédient et jusque deux pour créer et enseigner aux autres cuisiniers un plat (validé par modération). Vous pouvez même cuisiner un Pokemon, bien que cela vous coûtera 3 points de karma. Vous pouvez ouvrir un restaurant une étoile qui vous rapportera 500 Pokedollars par mois qui proposera vos plats à déguster sur place, ou à emporter.
****(Avoir créé sept nouvelles recettes) Vous pouvez créer et enseigner aux autres cuisiniers un plat encore plus élaboré (trois ingrédients) une fois par mois (validé par modération). Votre restaurant obtient deux étoiles et vous rapporte 1000 Pokedollars par mois.
*****(Avoir créé douze nouvelles recettes) Vous pouvez créer votre plat ultime (validé par modération) qui ne pourra pas être enseigné. Votre restaurant devient trois étoiles et vous rapporte 3000 Pokedollars par mois.

Cycliste:
Le cycliste comme son nom l'indique, est un passionné du vélo. Certains pensent même que vous êtes né avec l'un de ces véhicules à deux rues. Etre un cycliste vous donne le droit de participer à des compétitions ou des courses.
*Vous recevez une bicyclette.
** (Avoir traversé cinq routes à vélo)Votre talent en vélo vous permet d'échapper avec une réussite de 100% à un match contre un Pokemon sauvage (nécessite un vélo).
***(Avoir traversé quinze routes à vélo)Vous êtes autorisés à participer à des courses organisées en ville, deux fois par mois et modérées. Chacune d'elle vous rapporte une récompense en cas de victoire.
****(Avoir participé à quatre courses) Vous êtes autorisés à participer à une course rejoignant une ville à une autre, deux fois par mois. Chacune d'elle vous rapporte une récompense en cas de victoire.
*****(Avoir participé à quinze courses) Tous les six mois, vous pouvez participer à la course régionale, visant à faire le tour de la région en vélo. Ce concours spécial vous apportera célébrité, sponsor et récompense en cas de victoire.

Danseur:
Un danseur gesticule son corps de manière énergique ou charmante. Il y a différents types de danses, mais toutes permettent à celui qui la fait de s'exprimer avec sensualité.
*Vous savez aligner quelques pas mais de quoi en faire un plat. Néanmoins, votre Pokemon aime quand vous dansez. Une fois par combat, vous pouvez danser pour augmenter la statistique Vitesse de votre Pokemon d'un cran.
**(Avoir dansé à trois reprises) Vous commencez à danser dans des lieux publics. Deux fois par mois, vous pouvez danser dans la rue, et obtenir entre 100 à 300 Pokedollars.
***(Avoir dansé à sept reprises) Vous avez commencez à vous faire un nom en tant que danseur. Vous êtes parfois invité à des spectacle de collectivité. Trois fois par mois, ces spectacles vous rapportent 300 Pokedollars.
****(Avoir dansé à vingt reprises) Vous êtes un nom du milieu de la danse, et être parfois interviewé par des magazines. Chaque article, un par mois, vous rapporte 700 Pokedollars.
*****(Avoir dansé à quarante reprises) Vous êtes une star de la danse. La télévision vous invite parfois pour parler et exprimer votre art. Une fois par mois, ces passages télévisés vous rapportent 1500 Pokedollars.

Dompteur:
Le dompteur est un homme capable de se faire obéir et respecter de n'importe quel Pokemon, et de lui apprendre des tours.
* Une fois par mois, vous pouvez enseigner une attaque supplémentaire à un Pokemon.
** (Avoir écrit 7 posts en tant que Dompteur) Les Pokemon non-évolués gagnent le double d'expérience.
*** (Avoir écrit 15 posts en tant que Dompteur) Tous les mois, vous pouvez enseigner une attaque supplémentaire à tous vos Pokemon.
**** (Avoir écrit 25 posts en tant que Dompteur) Une fois par mois, vous pouvez diviser par deux les stats d'un Pokemon sauvage que vous combattez.
***** (Avoir écrit 35 posts en tant que Dompteur) Vos Pokemon gagnent le triple d'expérience. Une fois par mois, vous pouvez diviser par deux les stats de n'importe quel Pokemon.

Dracologue:
Les dracologues sont les expert des Pokemon dragons. Il les utilisent au combat, mais font également des études sur eux pour déceler tous leurs secrets. Les plus puissants dracologues sont souvent des dresseurs légendaires.
*Les Pokemon Dragons gagnent le double d'expérience.
**(Avoir trois Pokemon dragons, ou un Pokemon Dragon de niveau 15) Le niveau de rareté des Pokemon dragons diminuent d'un cran.
***(Avoir dix Pokemon dragons, ou un Pokemon Dragon de niveau 30) Vos connaissances en Dragon font que vous êtes capable de déployer leur puissance. Toutes les attaques de Type Dragon reçoivent un muliplicateur de 1.5 dégâts supplémentaires.
****(Avoir vingt Pokemon dragons, ou un Pokemon Dragon de niveau 50) Vos études et vos connaissances font que vous pouvez rédiger un article pour une revue spécialisée, une fois par mois. Cet article se vendra 3000 Pokedollars. De plus, le niveau de rareté des Pokemon Dragon diminuent de deux crans.
*****(Avoir trente Pokemon dragons, ou un Pokemon Dragon de niveau 75) Vous détenez le savoir ancestral des Dragons. Vos articles vous rapportent 5000 Pokedollars/articles écrits. Le taux de rareté de tous les Pokemon Dragon est Commun.

Dresseur:
Le dresseur est un personnage qui décide de se spécialiser dans le combat de Pokemon. En plus d'avoir un don pour faire grandir ses Pokemon, il est le seul à pouvoir utiliser la puissance cachée des badges qu'il a remporté.
* Les Pokemon de base gagnent le double d'expérience.
**(Condition : Un badge ou avoir vu deux de ses propres Pokemon évoluer) : Le dresseur a accès à la puissance cachée des badges. Les Pokemon au second stade gagnent le double d'expérience.
***(Condition : Avoir trois badges ou avoir vu six de ses propres Pokemon évoluer) : Les Pokemon au dernier stade d'évolution gagnent le triple d'expérience.
****(Condition : Avoir remporté une ligue) : Possibilité d'ouvrir une arène dans une ville, ou de devenir co-champion d'une arène existante. Possibilité d'y laisser une équipe pré-construite. Les Pokemon de base gagnent le quadruple d'expérience.
*****(Condition : Avoir remporté deux ligues) : Les Pokemon de niveau intermédiaire gagnent le quadruple d'expérience. Possibilité d'être un membre remplaçant du Conseil des 4, ou du maître Pokemon.

Dresseur aérien:
Les dresseurs aériens sont des combattants des airs. Ils sont spécialisés dans les Pokemon vol et ayant Lévitation, et organisent des compétitions ne permettant que ce genre de Pokemon.
* Les Pokemon Vol et ayant Lévitation gagnent le double d'expérience.
**(Avoir écrit dix posts) Vous pouvez participer à des compétitions modérées de combat aériens.
*** (Avoir participé à trois compétitions)Tous les mois, vous pouvez obtenir une CT de type Vol à 50% de réduction.
****(Avoir participé à sept compétitions)Une fois tous les trois mois, vous pouvez remplacer définitivement le talent d'un de vos Pokemon par celui Lévitation.
*****(Avoir participé à douze compétitions) Vous pouvez ouvrir une arène aérienne. Les Pokemon Vol et ayant Lévitation gagnent le triple d'expérience.

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Re: Les spécialités

Message par Admin le Dim 12 Nov - 10:58

Spécialités de E à H :


Ecolier:
Les écoliers, ou académiciens se rendent dans les écoles ou académie Pokemon pour y apprendre les bases du combat Pokemon. Cet étape de préparation fait souvent la différence chez les dresseurs débutants.
*Les Pokemon de base gagnent le double d'expérience.
**(Avoir écrit cinq posts dans une école ou une académie)Vous pouvez obtenir un correspondant qui vous échangera une fois par mois, un Pokemon aléatoire de sa région contre l'un des votre.
***(Avoir écrit quinze posts dans une école ou une académie) Vous pouvez partir en voyage scolaire qui ne vous sera pas facturé, le bus étant compris. Vous pouvez visiter jusque trois villes et deux lieux (hors route, grotte et chenal) durant ce voyage. Gare à vous si vous partez seul à l'aventure.
****(Avoir écrit trente posts dans une école ou une académie) Les Pokemon de base gagnent le triple d'expérience. Les Pokemon au second stade d'évolution et pouvant encore évolués gagnent le double d'expérience. Vous pouvez tutorer un autre joueur pour faire gagner un niveau au Pokemon de son choix. Ce service coûte 1000 Pokedollars.
*****(Avoir écrit quarante-cinq posts dans une école ou une académie)Vous pouvez écrire des mémoires et des thèses sur certains sujets académiques qui vous rapporteront 750 pokedollars l'écrit. Vous pouvez donner des cours deux fois par mois dans votre école ou académie qui vous rapporteront 1000 Pokedollars.

Eleveur:
Un éleveur de Pokemon cherche à faire grandir ses Pokemon de la façon la plus saine possible. Ainsi, il saura ce dont tel, ou tel Pokemon a besoin pour évoluer de la manière la plus efficace possible.
* Les œufs Pokemon ne prennent que quinze jours à éclore.
** (Condition : Avoir fait éclore un oeuf Pokemon) Les bébés Pokemon peuvent évoluer dès le niveau 5.
***(Condition : Avoir fait évoluer cinq Pokemon) Vous pouvez ouvrir une pension dans une ville n'en possédant pas. Les joueurs peuvent vous confier leur Pokemon pour 500 pokedollars/Pokemon.
****(Condition : Avoir fait évoluer quinze Pokemon) Vous pouvez enseigner jusque trois attaques par mois à l'un de vos Pokemon, ou lui faire monter trois niveaux.
*****(Condition : Avoir fait évoluer vingt-cinq Pokemon) Les Pokemon à votre charge évoluent dix niveaux plus tôt.

Employé:
Un employé travaille pour gagner sa croûte, dans un bureau, pour une compagnie dont il n'a pas vraiment d'intérêt. Il est souvent cantonné à un lieu précis dont il ne peut s'éloigner trop longtemps. Son salaire lui permet en général d'y construire sa vie.
* Vous êtes un stagiaire dont le travail de bureau vous rapporte 500 Pokedollars par mois.
** (Avoir écrit quinze posts) Employé à plein temps, votre travail de bureau vous rapporte 1000 Pokedollars par mois. Vous pouvez être muté dans une autre ville, mais vous ne gagnerez que 500 Pokedollars durant deux mois.
***(Avoir écrit trente posts) Vous pouvez une fois tous les trois mois, ne pas poster dans votre ville. Ce mois est considéré comme vos vacances. Votre salaire monte à 1500 Pokedollars par mois.
****(Avoir écrit quarante posts) Vous pouvez demandez à être muté dans une autre ville sans que votre salaire ne soit impacté. Votre salaire monte à 2000 Pokedollars par mois.
*****(Avoir écrit cinquante posts) Vous pouvez ouvrir votre propre compagnie qui vous rapportera 2000 Pokedollars par mois, plus 500 par employé.

Entomaniac:
Vous êtes un spécialiste lorsqu'il s'agit du type insecte. Un entomaniac pourra trouver des insectes plus facilement, ses Pokemon insectes seront plus efficaces, et il pourra rédiger des écrits sur les insectes reconnus par la population.
*Le niveau de rareté des Pokemon insectes diminue d'un cran.
**(Condition : Avoir capturé au moins trois Pokemon insectes) Les attaques de type Insecte de vos Pokemon font 1.5 de plus de dégâts.
***(Condition : Avoir capturé dix Pokemon insectes) Vous pouvez écrire des petits articles sur les Pokemon Insecte. Chacun d'eux vous rapporte 500 pokedollars. Si vous utilisez vos points pour trouver un Pokemon Insecte, celui-ci coûte 30 points de moins.
****(Condition : Avoir capturé trente Pokemon insectes) Vos articles sont reconnus au niveau national. Chacun d'eux vous rapporte 2000 Pokedollars. Le niveau de rareté des Pokemon Insecte diminuent de deux crans.
******(Condition : Avoir capturé tous les Pokemon Insecte d'une région)Vos articles sont reconnus au niveau international. Chacun d'eux vous rapporte 3500 Pokedollars. Tous les Pokemon Insecte -hors légendaire-ont un niveau de rareté commun.

Explorateur:
Un explorateur est sans cesse à la recherche de nouvelles contrées, mais est également capable d'explorer une zone afin d'en trouver tous les secrets et ses trésors.
* Deux fois par mois, vous pouvez faire un post vous permettant de trouver une baie aléatoire sur une route en pleine nature.
** (Avoir découvert jusque six baies dans six lieux différents) Deux fois par mois, vous pouvez faire un post vous permettant de trouver une pierre évolutive, ou précieuse dans une grotte ou un chemin de montagne.
*** (Avoir découvert jusque douze objets dans douze lieux différents) Deux fois par mois, vous pouvez découvrir à coup sur un Pokemon dont la rareté est entre Rare et Extrêmement rare.
**** (Avoir découvert jusque vingt objets dans vingt lieux différents) Vous pouvez construire votre propre Compagnie d'Exploration. Une fois par mois, vous pouvez écrire un post vous permettant de trouver un fossile aléatoire dans une grotte.
***** (Avoir découvert six fossiles dans six lieux différents) Une fois par mois, vous pouvez rencontrer un Pokemon extrêmement rare aléatoire ou la pierre évolutive, ou la baie, ou le fossile de votre choix.

Exorciste:
L'exorciste est une personne ayant soit un don, soit appris à communiquer avec les spectres, les voir, et les combattre. Ils peuvent à un certain niveau, se laisser posséder par un spectre sans perdre le contrôle.
* (Nécessite Spécial 1)Les Pokemon spectre gagnent le double d'expérience
**(Avoir 1 en Spécial et avoir exécuté trois rp modérés en tant qu'Exorciste) Spécial +1. L'exorciste peut communiquer de façon très grossière avec les Pokemon spectres, et ressentir facilement leur présence. Elle peut également deux fois par mois, invoquer un Pokemon spectre dont le niveau de rareté est entre rare et extrêmement rare. Attention, le Pokemon pourra s'en prendre au joueur dès le premier tour, et le posséder.
***(Avoir invoqué jusque trois Pokemon spectre) Spécial +2. L'exorciste communique plus facilement avec les spectre, et les détecte aisément. Peut également exorciser les Pokemon spectre (soit en rp, soit pour fuir un combat).
****(Avoir exorcisé deux joueurs, ou cinq PNJs) Spécial +3. L'exorciste peut discuter aisément avec les spectres. Les attaques de type Spectre inflige 1.5 de dégâts en plus. Impossibilité d'être posséder contre son gré. Si possédé et durant ce temps, le joueur peut utiliser les capacités du spectre, recevant ses stats divisées par deux, mais le protégeant des attaques de l'adversaire.
*****(Avoir exorcisé six joueurs, ou quinze PNJs) Spécial +4. L'exorciste a une relation particulière avec les spectres. Il est capable d'entreprendre un voyage vers la dimension spectrale (sous couvert de la modération).

Fermier:
Le fermier est un expert de la culture des baies, ou autres légumes, et est le meilleur ami du cuisinier. Ses cultures sont en général très populaires et se vendent à bon prix.
*Si vous possédez une baie, vous pouvez la planter une fois par mois pour en recueillir le double.
**(Avoir fait pousser deux baies)Vous pouvez avoir un champ sur une route. Vous pouvez planter jusque dix baies par mois et en obtenir le double.
***(Avoir fait pousser vingt baies)Vous pouvez construire une ferme aux abords de votre champ. Vous pouvez planter jusque vingt baies par mois.
****(Avoir fait pousser quarante baies)Vous pouvez créer et faire pousser des légumes ou baies qui auront un effet particulier sur un Pokemon (nécessite d'être validé). Deux légumes par mois.
*****(Avoir fait pousser quatre légumes) Toutes vos plantations ou produits de votre ferme ayant votre marque de fabrique ont un effet curatif doublé, et se vendent deux fois plus chers.

Fille en Kimono:
Spécialité exclusif au sexe féminin (ou aux transgenres). Les filles en kimono sont des spécialistes du type Fée. Leur mode de vie se veut proche du système féodale de l'Orient, respectant de nombreuses traditions passées, voir inconnues ici.
* Les capacités de Type Fée sont majorées de x1.5.
**(Avoir écrit 10 posts) Les Pokemon de type Fée gagnent le double d'expérience.
***(Avoir écrit 15 posts) Les capacités de Type Fée sont majorées de x2.
****(Avoir écrit 25 posts) Les Pokemon de type Fée gagnent le quadruple d'expérience.
*****(Avoir écrit 40 posts) Les capacités de Type Fée n'échouent jamais.

Flotteur:
Loin d'être un nageur, le flotteur est souvent un enfant, mais aussi un adulte ne pouvant aller dans l'eau sans sa bouée, à moins de vouloir se noyer. Etrangement, cela lui permet cependant d'avoir un rapport particulier avec les Pokemon Eau.
* Reçoit une bouée. Peut une fois par mois rencontrer à coup sur un Pokemon inhabituel en zone de Surf
**(Condition : Avoir fait 5 RP en temps que Flotteur) Les Pokemon eau gagnent le double d'expérience.
***(Condition : Avoir fait 30 RP en temps que Flotteur) Vous pouvez utiliser la Capacité Surf sans Pokemon.
****(Condition : Avoir fait 70 RP en temps que Flotteur) Les attaques Eau de vos Pokemon reçoivent un multiplicateur de puissance de 1.5.
***** (Condition : Avoir fait 100 RP en temps que Flotteur) Vous pouvez voyager d'une région à une autre sans utiliser le bateau ou de Pokemon.

Gentleman/Mademoiselle:
Ces personnes sont des personne de la haute ou ayant un statut. Ils sont notamment très respectés par leurs bonnes manières, leur valant d'être invités dans des réceptions en tant qu'invité particulier.
* Vos bonnes manières vous valent 10% de réduction dans les boutiques.
**(Avoir écrit 15 Posts) Deux fois par mois, vous êtes invités à une réception ou événement particulier vous permettant de rencontrer des personnes célèbres, et vous rapporte certains cadeaux surprises.
***(Avoir écrit 25 posts et participé à trois réceptions). Vous pouvez ouvrir un club privé. Chaque joueur rejoignant ce club vous rapportera 500 Pokedollars.
****(Avoir écrit 35 Posts et avoir un club privé). Votre club vous rapporte 1000 Pokedollars par mois. Vous êtes parfois invité par des personnages très particuliers.
*****(Avoir écrit 45 posts) Votre club vous rapporte 1500 Pokedollars par mois.

Groom:
Travaillant dans un hôtel, le groom n'a pas un travail palpitant, mais a l'avantage de monter facilement de grade.
* Vous pouvez poster une journée de travail, deux fois par mois, qui vous rapporte 100 Pokedollars.
**(Avoir écrit 5 posts) Vos journées de travail vous rapportent 200 Pokedollars.
***(Avoir écrit 10 posts) Vos journées de travail vous rapportent 300 Pokedollars.
****(Avoir écrit 15 posts)Vos journées de travail vous rapportent 400 Pokedollars et vous pouvez en poster trois par mois.
*****(Avoir écrit 20 posts)Vos journées de travail vous rapportent 500 Pokedollars et vous pouvez en poster quatre par mois.

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Re: Les spécialités

Message par Admin le Dim 12 Nov - 11:01

Spécialités de I à L :

Infirmier:
L'infirmier est une personne ayant voué sa vie à sauver les vies, humaines comme Pokemon. Il utilise les objets de soin comme personne.
*Les objets de soins pharmaceutiques coûtent 25% de moins.
** (Avoir soigné cinq Pokemon avec des objets) L'effet des objets de soins est multiplié par 1.5. Vous pouvez deux fois par mois venir en aide aux centres Pokemon.
***(Avoir soigné dix Pokemon avec des objets) L'infirmier peut redonner 3 PV à quelqu'un ayant encore plus de 5 PV, et soigner ses changements de statut.
****(Avoir soigné trois humains ou vingt Pokemon)L'infirmier peut guérir totalement un humain. Vous pouvez ouvrir votre propre Centre Pokemon qui vous rapportera 500 Pokedollars par mois.
*****(Avoir soigné dix humains, ou trente Pokemon)Une fois par mois, l'infirmier peut redonner la moitié des PV maximum de son Pokemon en combat.

Instituteur:
Un instituteur est un employé ayant une grande connaissance des Pokemon, et se chargeant d'éduquer les jeunes dresseurs. Il sera rémunéré pour chacun de ses cours.
* Vous êtes un suppléant, ainsi vos cours ne vous rapporteront que 300 Pokedollars. Les Pokemon de base gagnent le double d'expérience.
** (Avoir donné cinq cours dans la même école) Vous pouvez être un titulaire dans une école. Chaque cours enseigné dans une même ville vous rapporteront 700 Pokedollars. Les Pokemon de base d'un élève ayant suivi votre cours et restant dans la même ville et les routes connectées gagneront le double d'expérience.
***(Avoir donné dix cours) Vous pouvez entreprendre des sorties scolaires avec vos élèves. Durant ce voyage, vous rencontrerez plus aisément des Pokemon Rare, voir Très rare, et les Pokemon de base recevront le triple d'expérience. Une sortie scolaire vous rapporte un bonus de 500 Pokedollars.
****(Avoir donné quinze cours, et fait trois sorties scolaires) Vous pouvez inviter de prestigieuses personnalités (PNJ ou joueurs) dont la leçon fera monter d'un niveau le Pokemon au choix de votre élève. Les Pokemon de base gagnent le triple d'expérience. Vos cours vous rapportent 1200 Pokedollars.
*****(Avoir donné trente cours) Vous pouvez construire votre propre école (ou académie) et devenez Directeur. Chaque instituteur ou élève vous rapporte 200 Pokedollars. Vos propres cours vous rapportent 2000 Pokedollars.

Intello:
Les intellos savent toujours tout sur tout sur les Pokemon, et sont même capables d'imiter le savoir-faire de certains chimistes, scientifiques ou explorateurs. Ils savent un peu tout, sans être perfectionnés.
* Les Pokemon acier gagnent le double d'expérience
** (Avoir écrit 5 posts) Deux fois par mois, l'Intello peut réussir à concocter un remède pharmaceutique.
*** (Avoir écrit 12 posts) Deux fois par mois, en allant dans une grotte, vous avez 10% de chances de trouver un fossile.
****(Avoir écrit 20 posts) Vous pouvez construire un petit robot Pokemon qui agira comme un clone pour vous protéger. Ce dernier a 20% de détourner l'attention d'un Pokemon sauvage et de lui faire échouer son attaque par tour.
***** (Avoir écrit 25 posts) Vous pouvez construire un petit robot qui agira comme un clone pour protéger votre Pokemon.

Jardinier:
Un jardinier sera capable de sublimer un jardin, de sculpter les haies, de faire pousser des fleurs rares, voir des baies. Il est souvent accompagné de Pokemon insecte ou plante.
* Deux fois par mois le jardinier peut s'occuper d'un jardin communautaire pour 300 Pokedollars.
**(Avoir écrit 5 posts) Les Pokemon insecte ou plante gagnent le double d'expérience.
***(Avoir écrit 15 posts)Vous pouvez, une fois par mois, faire pousser une herbe médicinale ou une baie au hasard.
****(Avoir écrit 30 posts) Une fois par mois, le jardinier peut s'occuper d'un jardin privé pour 700 Pokedollars.
*****(Avoir écrit 45 posts) Une fois par mois, le jardinier peut avoir à s'occuper d'un jardin d'un site historique pour 1500 Pokedollars.

Jongleur:
Un jongleur est un artiste de la jongle avec des Pokeball. Il est souvent pris pour un saltimbanque, bien qu'il ne voue pas forcément sa vie au spectacle Il aime simplement jongler.
* Vous pouvez perturber un Pokemon sauvage en jonglant avec vos Pokeball. 50% de chances de faire échouer une attaque, 50% de perdre l'une de vos Pokeball (vous vous exposez à ses attaques).
**(Avoir écrit 5 Posts) Votre taux de capture augmente.
***(Avoir écrit 15 Posts) Vous pouvez présenter un spectacle de jongle, deux fois par mois, qui vous rapportera entre 100 et 500 Pokedollars.
****(Avoir écrit 25 Posts) Vous avez 50% de chacnces de capturer un Pokemon sauvage.
*****(Avoir écrit 35 Posts)Une fois par combat, vous pouvez perturber un Pokemon adversaire en jonglant. Ce Pokemon échouera sa prochaine attaque (vous vous exposez à ses attaques).

Journaliste:

Le journaliste sera toujours sur les sites lui permettant d'écrire un article juteux. Il pourra ainsi remplir des missions pour un journal, voir devenir son propre chef-éditorial. Pour écrire un bon article, il n'hésite pas à interviewer les bonnes personnes, voir à parfois se mettre en danger pour accéder à un plus grand nombre d'informations pour cultiver son écrit.
* En tant que pigiste, vous pouvez effectuer des petits reportages sur des événements locaux qui vous seront payés 100 pokedollars l'article (tous les frais de déplacement sont pris en charge).
**(Avoir effectué trois missions de pigiste)Vous devenez un journaliste dont les reportages couvrent des sujets plus intéressants et qui vous seront payés 500 pokedollars l'article.
***(Avoir effectué cinq missions de journaliste) Vous devenez un journaliste spécialisé, et pouvez même travailler pour la télévision. Vos sujets seront primordiaux et seront payés 1000 pokedollars l'article.
****(Avoir effectué cinq missions de journaliste spécialisé) Vous êtes un journaliste renommé. Vous êtes souvent accompagné d'une équipe d'investigation, et vous êtes parfois envoyés dans des contrées lointaines pour des articles vous rapportant 3000 pokedollars.
***** (Avoir effectué cinq missions de journaliste renommé)Vous êtes une référence dans le monde journalistique. Vous pouvez ouvrir votre propre rédaction dans laquelle les joueurs peuvent être vos employés et dont la vente de journaux vous rapportera 10000 pokedollars tous les trois articles écrits par votre équipe (PNJs ou joueurs).

Karateka:
Le Karateka est un être humain explorant la voie du combat, mais plutôt que chercher la force, parvient à maîtriser parfaitement son corps pour en tirer le maximum. De plus, ses Pokemon deviennent ses sparring-partner auprès duquel il apprend de nouvelles techniques.
* Les Pokemon combat gagnent le double d'expérience.
**(Avoir au moins un Pokemon de type combat et posté 5 posts) Le Karateka peut apprendre et utiliser des attaques combat de puissance 30 et moindre que ses Pokemon connaissent. Un post pour en apprendre une. Bonus de +1 en Att, Def et Vit et + 5 en PV.
***(Avoir appris 7 Attaques de type combat) Le Karateka peut apprendre des attaques de type combat permettant de booster ses statistiques, ou infliger un changement de statut sur une cible. Il a également accès aux capacités de type combat de puissance 60 et moindre. Ses Pokemon doivent connaitre les attaques apprises au préalable. Bonus supplémentaire de +2 en Att, Def, et Vit et de +15 en PV.
****(Avoir appris 15 Attaques de type combat) Le Karateka peut ouvrir un Dojo dans une ville et y enseigner à un joueur les attaques qu'il connait. Chaque attaque enseignée lui rapporte un bonus de +1 en Att, Def et Vit et +5 en PV.
*****(Avoir appris 25 Attaques de type combat) Les attaques de Karateka doublent de puissance, et les changements de statistiques doublent également. Bonus supplémentaire de +3 en Att, Def et Vit, et +30 en PV.

Kinésiste:
Kinésiste : Le Kinésiste est un humain aux pouvoirs paranormaux. Ses capacités psychiques font qu'il est capable d'affecter le monde physique par la force de son esprit.
*(Avoir 1 en Spé) Vous avez parfois le sentiment de pouvoir affecter le monde par la pensée. Parfois, les objets de petite taille se tordent sans explication. Vous pouvez apprendre Télékinésie.
**(Avoir 1 en Spé et appris Télékinésie) La puissance de votre esprit vous permet d'affecter les corps qui vous entourent, de les bouger par la pensée. Vous pouvez apprendre Lévikinésie, Tourmagik et Yoga.
***(Avoir 1 en Spé et appris 4 attaques de type Psy) Votre maîtrise de vos capacités vous permet de créer de puissantes barrières, voir d'influencer certains corps physiques. Vous pouvez apprendre Hâte, Gravité Bouclier, Mur Lumière, Voile Miroir et Reflet Magik.
****(Avoir 2 en Spé et appris 10 attaques de type Psy) Vous pouvoirs vous permettent d'attaquer avec une grande violence, voir de modifier l'environnement pour blesser votre cible. Il vaut mieux ne pas vous mettre en colère. Vous pouvez apprendre Ball'Brume, Frappe Psy, Distorsion Lumi-Eclat, Laser Prisme, Teleport, Interversion, Psyko et Vibra-Soin.
*****(Avoir 4 en Spé et appris 19 attaques de type Psy) Vos pouvoirs télékinétiques sont terriblement violents, du fait que vous vous attirez la crainte de votre entourage. Votre torsion de l'espace vous permet même de vous téléporter dans la ville de votre choix dans la région où vous vous trouvez. Vous pouvez apprendre TrouDimensionnel.

Loubard:
Le loubard fait en général parti d'un gang, bien que certains n'hésitent pas à jouer le Lone Wolf. Ils sont en général très mal perçu par la population, à cause de leur look rebelle et leur façon d'agir. Leur type de prédilection est le type Poison, Ténèbres et Combat.
*Les Pokemon de type Poison, Ténèbres et Combat gagnent le double d'expérience.
**(Avoir écrit cinq posts) Votre allure fait que vous pouvez impressionner vos interlocuteurs. Le prix des boutiques sera 10% moins cher, 50% de perdre un point de karma par tentative.
***(Avoir impressionné 5 interlocuteurs) Vous pouvez créer un gang. Vous perdez un point de karma. Le prix des boutiques sera 50% moins cher, 50% de perdre un point de karma par tentative.
****(Avoir impressionné 15 interlocuteurs) Votre gang prend de l'ampleur. Vous perdez un point de karma. Le prix des boutiques sera 75% moins cher; 75% de perdre un point de karma par tentative.
*****(Avoir impressionné 25 interlocuteurs) Vous, ou votre gang êtes la terreur de la ville. Vous perdez un point de karma. Vous pouvez recevoir un objet gratuitement dans les boutiques, et perdre un point de karma.


Dernière édition par Admin le Mer 15 Nov - 1:39, édité 2 fois

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Re: Les spécialités

Message par Admin le Mer 15 Nov - 1:28

Spécialités de M à P :

Majordome:
Un majordome est un employé de grands maisons, les servant parfois durant des générations, et gardien de leurs secrets. C'est un travail très strict, mais souvent récompensé.
*Vous avez votre propre chez-vous, et n'êtes employé qu'à la journée. Vous recevez 100 Pokedollars par mois.
**(Avoir posté dix posts) Vous vous installez dans la famille que vous servez, où vous n'êtes jamais remarqué. Votre salaire s'élève à 300 Pokedollars/m.
***(Avoir posté vingt posts) Il s'avère que vous entendez parfois des rumeurs ou des "on-dits" qui pourrait faire jaser. A vous de savoir si vous le gardez pour vous ou non. Votre salaire s'élève à 500 Pokedollars/m.
****(Avoir posté trente posts) Il arrive qu'un membre de la famille se confie à vous et vous demande votre avis. Des confidences qui certains journaux paieraient chers pour y avoir accès. Votre salaire s'élève à 750 Pokedollars/m.
*****(Avoir posté quarante posts). Vous êtes comme un membre de la famille pour vos employeurs qui vous font totalement confiance et vous font connaitre leurs informations capitales, sachant que vous n'irez pas les vendre au plus offrant. Votre salaire s'élève à 1500 Pokedollars/m.

Marin:
Du mousse au capitaine de son propre navire, le marin est un homme de la mer. Non seulement spécialisé dans les Pokemon de type eau, ses capacités lui permettent de travailler sur les paquebots reliant les différentes régions.
*Peut voyager sur un navire reliant deux régions gratuitement.
** (Condition : Avoir voyagé sur un paquebot) : Chaque voyage en bateau vous rapporte 100 Pokedollars.
***(Condition : Avoir voyagé sur un paquebot cinq fois) Les Pokemon Eau gagnent le double d'expérience.
****(Condition : Avoir voyagé sur un paquebot dix fois) Vous pouvez acheter un bateau pour 30000 Pokedollars et devenir le capitaine de votre propre navire, vous permettant de voguer vers des terres inconnues. Vous pouvez prendre jusqu'à un passager pour la somme que vous désirez.
*****(Condition : Avoir voyagé sur un paquebot quinze fois) Vous pouvez prendre autant de passagers sur votre bateau pour la somme que vous désirez.

Mécano:
Le mécano est un as de la réparation. Il lui sera donné plusieurs missions de plus en plus difficile, mais souvent très bien rémunérées. De plus, il a un contact aisé avec les Pokemon électrique.
* En tant qu'apprenti, vous pouvez deux fois par mois, remplir une mission de renfort vous rapportant 50 pokedollars chacune.
**(Avoir effectué trois missions). Les Pokemon électrique gagnent le double d'expérience.
***(Avoir effectué sept missions) En tant que mécano confirmé, on vous appelle pour des chantiers plus importants vous rapportant 750 Pokedollars par mission (deux par mois).
****(Avoir effectué douze missions) Vous pouvez ouvrir votre propre agence de mécano. Chaque employé joueur effectuant une mission vous rapportera 200 Pokedollars. Vos propres interventions vous rapporteront 1200 Pokedollars (Deux par mois).
*****(Avoir effectué 20 missions) Les Pokemon électrique gagnent le quadruple d'expérience. Vos missions vous rapportent 2000 Pokedollars. (Deux par mois).

Médium:
Les Médiums sont des humains avec de faibles capacités psychiques. Ou plutôt, leur potentiel psychiques leur permet de sonder l'espace afin de lire l'avenir et repérer les corps avec plus ou moins de précision.
* (Avoir 1 en Spé) Vous faites souvent des rèves qui s'avèrent prémonitoires, et avez d'étranges pressentiments.
**(Avoir 2 en Spé) Vous avez le chic pour retrouver les objets perdus, et vos pressentiments se révèlent souvent exacts. Deux fois par mois, vous pouvez trouver un objet aléatoire.
***(Avoir 3 en Spé) Vous avez le don qui vous permet de pressentir une catastrophe ou une bénédiction à venir, sans la détailler. Votre vision de l'espace fait que les créatures vivantes se cachent difficilement de vous. Deux fois par mois, vous pouvez rencontrer à coup sur un Pokemon Rare. Vous pouvez ouvrir un Centre de voyance dans lequel vos clients peuvent vous payer pour utiliser vos services.
****(Avoir 4 en Spé)Votre don de voyance vous permet de lire l'avenir avec précision lorsque vous êtes en compagnie d'une personne. Vous pouvez localiser une personne avec précision dans toute votre région. Deux fois par mois, vous pouvez rencontrer à coup sur un Pokemon Très Rare.
*****(Avoir 5 en Spé)Les Médiums Expert sont en général très solitaires. Ils sont capables de lire avec précision l'avenir et le passé des personnes alentours, et d'une civilisation. Ils peuvent repérer n'importe quoi, ou n'importe quel être vivant dans le monde entier. Deux fois par mois, vous pouvez rencontrer le Pokemon de votre choix pouvant être rencontré sur une route.

Montagnard:
Les montagnards sont des experts de la randonnée montagnarde. Ils connaissent tous les raccourcis, et les moyens de survie les plus efficaces en situations difficiles.
* Le degré de difficulté pour franchir les montagnes diminue de 1.
** (Condition : Avoir écrit 5 rp en tant que montagnard) Les Pokemon roche gagnent le double d'expérience.
*** (Condition : Avoir écrit 15 rp en tant que montagnard) Le degré de difficulté pour franchir les montagnes diminue de 2.
**** (Condition : Avoir écrit 30 rp en tant que montagnard) Vous recevez une CT de capacité de type roche, au choix. Vous pouvez ne pas poster les traversées des montagnes.
***** (Condition : Avoir écrit 45 rp en tant que montagnard) Une fois par mois, vous pouvez écrire un post en montagne où vous trouvez un spot pour vous reposer vous soignant de 3 PV et des altérations de statut.

Motard:
Le motard est une personne vivant avec indépendance, et ne restant que rarement au même endroit. Ils sont en général mal vu par la population. Leur Pokemon de prédilection est le type Combat et Poison.
*Vous n'êtes encore qu'un fan de moto sans le véhicule qui va avec. Les Pokemon poisons et combat gagnent le double d'expérience.
** (Avoir écrit cinq posts) Vous parvenez, d'une manière ou d'une autre à obtenir une moto. Celle-ci aura le même effet qu'une bicyclette.
*** (Avoir écrit dix posts) Vous pouvez prendre quelqu'un avec vous sur votre moto, et le lui facturer.
**** (Avoir écrit quinze posts) Vous pouvez créer une bande de motards. Vous pouvez recevoir tous les mois un bonus de 200 Pokedollars si vous acceptez d'être interviewé pour une revue sur les motards).
***** (Avoir écrit vingt posts). Vos tentatives de fuite sont automatiquement à 100%.

Mystimaniac:
Les mystimaniacs sont des fascinés par tout ce qui a attrait aux spectres. Si pour la majorité, cela n'est qu'un hobby, pour d'autres, cela s'approche de la religion, voir du fait scientifique. Hélas, nombreux sont ceux qui périssent possédés par l'objet de leur passion.
* Dans une zone où des spectres peuvent se trouver, les Pokemon gagnent le double d'expérience.
** (Avoir combattu trois Pokemon spectre) Le niveau de rareté des Pokemon spectre diminue d'un cran.
*** (Avoir combattu sept Pokemon spectre) Deux fois par mois, le mystimaniac peut croiser à coup sur un Pokemon spectre très rare ou extrêmement rare, au choix. Une chance sur deux d'être possédé dès le début de la rencontre.
****(Avoir combattu douze Pokemon spectre, dont un extrêmement rare).Le mystimaniac reçoit une Scope Sylphe, lui permettant d'échapper à la possession d'un Pokemon qu'il a croisé par choix. Peut écrire des articles sur le spiritisme qui lui rapporteront 100 Pokedollars par mois.
*****(Avoir combattu vingt Pokemon spectre, dont deux extrêmement rare) Les Pokemon spectre gagnent le double d'expérience. Vous trouvez un objet vous prouvant l'existence du monde spectral. Vos articles valent 300 Pokedollars par mois.

Nageur:
Un nageur est un humain s'étant suffisamment entraîné pour parcourir de longues distances maritimes. Il affectionne les Pokemon Eau avec qui il prend plaisir à nager.
* Les Pokemon Eau gagnent le double d'Expérience.
** (Condition : Avoir posté cinq rp en temps que nageur) Vous pouvez franchir les zones nécessitant la compétence Surf.
*** (Condition : Avoir posté quinze rp en temps que nageur) Les zones maritimes diminuent d'un cran de difficulté. Vous pouvez franchir les zones nécessitant Cascade.
**** (Condition : Avoir posté trente rp en temps que nageur) Vous pouvez utiliser la capacité spéciale Plongée et voyager d'une région à l'autre en nageant.
***** (Condition : Avoir posté cinquante rp en temps que nageur) Vous pouvez franchir les routes maritimes sans même poster dedans.

Nettoyeur:
Un nettoyeur est un agent de voirie chargé de maintenir les villes et les routes propres. Ils sont étonnamment efficaces pour combattre les Pokemon poison.
* Votre taux de capture contre les Pokemon poison de base augmente. Vous recevez un salaire de 150 Pokedollars par mois.
** (Avoir écrit 7 posts) Une rue de la ville où vous résidez vous est confié. Vous pouvez poster une journée de travail par mois, assisté par un Pokemon qui montera d'un niveau. Vous recevrez 500 Pokedollars pour votre labeur. Vous trouvez parfois un objet durant votre travail.
***(Avoir nettoyé trois rues) Certaines routes vous sont confiés, à raison de deux par mois. Vous recevez 750 Pokedollars par travail effectué. Vous trouvez parfois un objet durant votre travail.
****(Avoir écrit 20 posts) Vos Pokemon reçoivent un bonus d'attaque de 1.5 contre les Pokemon Poison.
*****(Avoir écrit 30 posts) Les objets trouvés seront plus rares. Un Pokemon vous aidant durant un travail gagnera deux niveaux.

Ninja:
Les ninjas sont des experts de l'infiltration et de l'assassinat. Certains vivent parmi leur clan, d'autres sont de simples mercenaires vendant leurs services au plus offrant. Ils sont connus pour savoir utiliser à leur fin le poison des Pokemon.
*Les Pokemon poisons gagnent le double d'expérience
** (Avoir écrit jusque dix rp en tant que ninja) Le Ninja peut apprendre Dard-venin, et soigner hors-combat le changement de statut Poison.
***(Avoir appris Dard-Venin et posté quinze rp en tant que ninja)Hors RP, le ninja sera toujours indétectable. Il peut fuir avec 100% de réussite contre un Pokemon sauvage.
****(Avoir écrit vingt-cinq rp en tant que ninja)Les Pokemon du ninja auront toujours l'initiative lors du premier tour de chaque combat.
*****(Avoir écrit trente-cinq rp en tant que ninja)Le ninja peut apprendre Toxik.

Nounou:
Les "bébés" Pokemon évoluent au niveau 7. Les nounous sont des gardiennes d'enfant, ou de bébés Pokemon. Leur habilité et leur attention font que les Pokemon gardés seront heureux et évolueront plus facilement.
*Vous pouvez garder un bébé Pokemon ou humain d'un Pnj trois fois par mois. Chaque garde vous rapporte 150 Pokedollars.
**(Avoir fait trois gardes) Vos propres bébé Pokemon peuvent évoluer à partir du niveau 3.
***(Avoir fait cinq gardes) Vous pouvez garder le bébé Pokemon d'un joueur pendant deux semaines Hors-Rp. La garde auprès d'un joueur vous rapporte 300 Pokedollars Une fois rendu, le bébé a 50% d'évoluer. Vous pouvez effectuer plusieurs gardes à la fois.
****(Avoir fait dix gardes) Vous pouvez ouvrir une nurserie. Un Pokemon bébé confié à la nurserie gagnera un niveau par semaine Hors-Rp. Chaque bébé confié à la nurserie vous rapporte 700 Pokedollars.
*****(Avoir fait vingt gardes) Vos bébés Pokemon, et ceux confiés à une nurserie, ou sous votre garde directe peuvent apprendre, une fois par mois, une attaque de sa ou ses formes évoluées.

Ornithologue:
L'ornithologue est un passionné des oiseaux. Ainsi, il saura comment tirer profit de ses Pokemon vol pour qu'ils déploient leur potentiel maximum.
* Les Pokemon Vol gagnent le double d'expérience
** (Avoir assisté à au moins deux évolutions de Pokemon vol dans votre équipe) Vous recevez une CS Vol
***(Avoir dix Pokemon vol)Vous recevez une CT de type vol au choix, le degré de rareté des Pokemon Vol diminue d'un niveau.
****(Avoir quinze Pokemon vol)Les capacités de type vol obtiennent 1.5 de puissance supplémentaire.
*****(Avoir vingt-trois Pokemon vol) Les Pokemon Vol gagnent le quadruple d'expérience.

Pécheur:
Un passionné de la pêche. Le pécheur avec de l'expérience est capable de trouver les meilleurs spots et les meilleurs appats pour capturer des Pokemon de plus en plus rares, de plus en plus facilement.
*Vous recevez une Canne.
**(Avoir péché jusque trois Pokemon) Une fois par mois, vous pouvez pécher à coup sur un Pokemon rare.
***(Avoir péché jusque trois Pokemon rares) Vous recevez une Super Canne. Une fois par mois, vous pouvez pécher à coup sur un Pokemon très rare.
****(Avoir péché dix Pokemon rares, et deux Pokemon très rare) Vous recevez une Mega-Canne. Une fois par mois, vous pouvez pécher à coup sur un Pokemon extrêmement rare.
*****(Avoir péché trente Pokemon, dont dix rares, cinq très rare, et trois extrêmement rare). Une fois par mois, vous pouvez pécher un Pokemon shiny (effet non cumulable).

Peintre:
Queulorior gagne le triple d'expérience. Un peintre est un artiste qui cherche à exprimer par la reproduction, ce qu'il voit, ou ce qu'il ressent. Prenant le temps de peindre, ils essaient tant bien que mal de vivre de leur art. Ils sont en général accompagné par un Queulorior.
*Une fois par mois, vous pouvez effacer une attaque apprise par votre Queulorior et la remplacer par Gribouille. Une fois par mois, vous pouvez effectuer un dessin de commande qui vous rapportera 50 Pokedollars.
**(Avoir effectué cinq dessins de commande)Queulorior gagne le triple d'expérience. Deux fois par mois, vous pouvez vendre l'une de vos toiles pour 100 Pokedollars.
***(Avoir vendu cinq toiles) Vous pouvez ouvrir une galerie d'art pour exposer vos oeuvres. La visite d'un joueur vous rapportera 100 Pokedollars.
****(Avoir vendu quinze toiles) Votre art s'est enfin fait connaitre. Une fois par mois, un article sur votre travail vous rapporte 300 Pokedollars. Vous pouvez vendre une oeuvre par mois pour 5000 Pokedollars.
*****(Avoir vendu trente toiles) Vous êtes renommé. Deux fois par mois, vous pouvez être invité à la télévision, ou à une émission qui vous rapporte 1000 Pokedollars. Vous pouvez vendre l'une de vos oeuvres une fois par mois pour 10000 Pokedollars.

Photographe:
L'homme qui fige le présent. Le photographe, toujours armé de son appareil, est capable de prendre des clichés de Pokemon qu'il peut revendre à des magazines ou utiliser à son compte personnel.
*Vous êtes un photographe amateur. Quand vous combattez un Pokemon sauvage, vous pouvez le photographier. Si personne ne voudra de la photo, vous pouvez l'utiliser une fois pour tenter de retrouver ce Pokemon : 5% de réussite.
**(Avoir pris cinq clichés de Pokemon différents) Vos photos sont bonnes, mais loin d'être pro. Quand vous combattez un Pokemon sauvage, vous pouvez le photographier. Vous pouvez utiliser la photo ne fois pour tenter de retrouver ce Pokemon : 15% de réussite. Vous pouvez revendre la photographie pour un journal local à 100 Pokedollars la photo.
***(Avoir pris quinze clichés de Pokemon différents)Vous avez compris ce qu'était l'art de la photographie. Quand vous combattez un Pokemon sauvage, vous pouvez le photographier. Vous pouvez utiliser la photo ne fois pour tenter de retrouver ce Pokemon : 35 % de réussite. Vous pouvez revendre la photographie pour un journal local à 500 Pokedollars la photo.
**** (Avoir pris trente clichés de Pokemon) Vous êtes connu dans le milieu, et reconnu en tant qu'artiste. Quand vous combattez un Pokemon sauvage, vous pouvez le photographier. Vous pouvez utiliser la photo ne fois pour tenter de retrouver ce Pokemon : 75 % de réussite. Vous pouvez revendre la photographie pour un journal local à 1000 Pokedollars la photo.
*****(Avoir pris quarante-cinq clichés de Pokemon) Vous êtes référencé dans les cours de photographies, et subjuguez quiconque regarde vos clichés. Quand vous combattez un Pokemon sauvage, vous pouvez le photographier. Vous pouvez utiliser la photo ne fois pour tenter de retrouver ce Pokemon : 75 % de réussite. Vous pouvez revendre la photographie pour un journal local à 2000 Pokedollars la photo.

Pilote:
Les pilotes sont chargés de conduire des avions, hélicoptères à bon port d'un aéroport à un autre. A vous de voir si vous serez un pilote de ligne, ou un pilote d'hélicoptère de secours.
*Vous n'êtes encore qu'un étudiant en aviation théorique. Les Pokemon vol gagnent le double d'expérience.
**(Avoir écrit dix posts) Vous accédez à la pratique, et on vous laisse conduire des avions pour vous entraîner. A raison de deux vols par mois, chacun d'eux permet à l'un de vos Pokemon vol de gagner un niveau.
***(Avoir écrit vingt-posts et fait au moins quatre vols)Félicitations, vous voilà pilote. Vous recevez un salaire de 1500 Pokedollars par mois et pouvez recevoir des missions précises à raison de une par mois.
****(Avoir écrit quarante posts) Vous pouvez pour 30000 Pokedollars vous procurer un avion qui vous permettra de voyager gratuitement entre et dans les régions.
*****(Avoir écrit cinquante posts) Vous pouvez faire payer n'importe quel passager pour le conduire à n'importe quelle ville du jeu.

Pokemaniac:
Le Pokemaniac est habituellement un fan des Pokemon mignons, ou uniques. Il a tendance à collectionner tous les goodies Pokemon, participer aux festivals Pokemon et à se cosplayer lui, ou ses Pokemon.
* Vos Pokemon au premier stade évolution, ou ne pouvant et n'ayant pas évolué gagnent le double d'expérience.
** (Avoir fait trois festivals) Vous pouvez vous cosplayer en Pokemon et faire des concours de cosplay (en combat). Deux fois par combat, vous pouvez tenter d'effrayer ou charmer le Pokemon sauvage adverse en fonction de votre costume (50%).
***(Avoir participé à trois concours de cosplay) Vous pouvez cosplayer vos Pokemon (proposition d'un sprite qui devra être validé). Un Pokemon cosplayé peut participer à des concours de cosplay modérés.
****(Avoir participé à sept concours de cosplay) Si votre Pokemon cosplay n'a qu'une seul type, celui-ci peut en acquérir un second de votre choix (en relation avec son costume).
*****(Avoir participé à douze concours de cosplay) Votre Pokemon cosplay peut apprendre jusque trois attaques de puissance 30, 50 et 80 du type obtenu grâce à son costume.

Pokefan:
Le Pokefan se différencie du fait qu'il est fan d'un Pokemon en particulier, et uniquement de celui-ci. Chacun d'eux est un expert de ce Pokemon à sa propre façon.
* Votre Pokemon favori recevra le double d'expérience.
** (Votre Pokemon favori est de niveau 15) Votre Pokemon favori recevra le triple d'expérience.
*** (Votre Pokemon favori est de niveau 30) Votre Pokemon favori recevra le quadruple d'expérience.
**** (Votre Pokemon favori est de niveau 45) Votre Pokemon favori recevra le quintuple d'expérience. Une fois par mois, vous pouvez vendre des goodies représentant votre Pokemon favori qui se vendront 500 Pokedollars.
*****(Votre Pokemon favori est de niveau 55) Si vous possédez des semblables de votre Pokemon favori, l'expérience de ces derniers est multiplié par le nombre de Pokemon semblables dans votre équipe (maximum 6). Une fois par mois, vous pouvez participer à une émission de télévision qui donnera un ruban à votre Pokemon et vous rapportera 500 Pokedollars.

Policier:

Les policiers font parti des forces de l'ordre qui patrouillent dans les villes ou autre lieux civilisés. Leur but est de faire respecter la loi et l'ordre, et de protéger les citoyens contre toute menace humaine ou naturelle.
*Vos Pokemon gagnent 0.5 d'expérience supplémentaire. Tous les mois, vous obtenez un salaire de 50 Pokedollars.
** (Condition : Deux missions réussies) Vous êtes un policier confirmé et recevez un Pokemon commun à votre région et aléatoire en guise de partenaire. Vous pouvez aider un joueur s'ayant fait dérober un objet ou un Pokemon pour 500 Pokedollars.  Votre salaire monte à 200 Pokedollars.
***(Condition : Cinq missions réussies)Vous avez pris du grade. Vous recevez un coupon de réduction pour obtenir un objet évolutif à 50%, et votre salaire monte à 750.
****(Condition : Huit missions réussies)Vous devenez capitaine. De plus, vous pouvez construire votre propre commissariat dans une ville n'en possédant pas. Celui-ci vous rapporte 200 Pokedollars par mois par ranger ou policier joueur dans ce secteur. Votre salaire monte à 1000 Pokedollars par mois.
*****(Condition : Douze missions réussies) Vous voilà commissaire. Votre commissariat vous rapporte 400 Pokedollars par ranger ou policier joueur dans ce secteur. Votre salaire monte à 1300 Pokedollars par mois.

Pompier:
Les pompiers ont un métier à risque qui leur vaut de se mettre régulièrement en danger. Ils sont souvent accompagnés de Pokemon eau qui les soutiennent lors des interventions.
* Vous êtes en formation et pouvez effectuer des interventions mineures et modérés trois fois par mois.
**(Avoir effectué trois interventions) En tant que pompier, vous pouvez effectuer toutes sortes d'interventions modérées. Vous recevez un salaire de 500 Pokedollars + 150 par intervention. Les Pokemon eau gagnent le double d'expérience.
***(Avoir effectué dix interventions) Les Pokemon utilisés durant les interventions gagnent un niveau. Votre salaire augmente à 750/m.
****(Avoir effectué vingt interventions) Vous intervenez pour les interventions à grand risque. Votre salaire est de 1000/m et vos interventions vous rapportent 500.
*****(Avoir effectué trente interventions) Votre salaire est de 1500/m, chaque intervention vous rapportent 750, et chaque Pokemon utilisés durant une intervention gagne deux niveaux.

Pom-pom Boy/Girl:
Des danseuses s'entraînant de longues heures pour encourager les équipes ou les événements sportifs. Une Pompom girl entraînée est même capable de motiver son Pokemon.
*Vous vous entraînez seule chez vous. Une fois par combat, vous pouvez exécutez une danse encourageant votre Pokemon qui lui donnera un niveau d'Attaque.
**(Avoir encouragé 5 fois votre Pokemon) Vous pouvez rejoindre un groupe qui encourage les matchs inter-académies. Une fois par combat, vous pouvez effectuer une danse qui augmente les chances de coup critique de votre Pokemon.
***(Avoir encouragé 10 fois votre Pokemon)Vous pouvez devenir membre du groupe de Pompom Girl de l'équipe locale, et êtes appelé à la plupart des événements sportifs. Deux fois par mois, vous pouvez gagner 500 Pokedollars en participant à des événements.
****(Avoir participé à cinq événements officiels) Votre énergie et votre dévouement, ainsi que votre talent vous permet de participer à des événements sportifs nationaux. Deux fois par mois, vous pouvez gagner 1000 Pokedollars en participant à des événements. Une fois par combat, vous pouvez exécutez une danse qui remplacera durant un tour le talent de votre Pokemon par le talent Fermeté.
*****(Avoir couvert cinq événements nationaux) Vous êtes le modèle de toutes les Pompomgirl. Une fois par combat, vous pouvez exécutez une danse qui boostera de deux niveaux la statistique au choix de votre Pokemon.

Psychique:
Un psychique est un être humain ayant des capacités qui relève de l'extra-ordinaire. S'ils sont capables à niveau moindre de simplement sentir les émotions ou avoir des pressentiments, les plus puissants Psychiques ont accès à des pouvoirs paranormaux incroyables qui leur permettent d'influencer leur esprit, ou celui des autres. Ils sont d'ailleurs, à partir d'un certain rang, capable d'entrer en symbiose avec leurs Pokemon.
*(Nécessite 1 en Spé)Vous avez parfois des pressentiments étranges sur l'état émotionnel d'une personne ou ses intentions, et elles s'avèrent souvent exactes. Néanmoins, vous ne contrôlez pas ce don. Vous pouvez apprendre les attaques Amnésie, Plénitude, Oeil Miracle, Repos et Yoga.
**(Nécessite 1 en Spé et d'avoir appris 5 Attaques Psy). Vous avez découvert vos dons et commencez à les maîtriser. Vous êtes capable d'affecter l'esprit des personnes alentours, à un faible niveau. Vous pouvez apprendre Hypnose, Imitation, Anti-Soin, Possessif et Sommation.
***(Nécessite 1 en Spé et d'avoir appris 10 Attaques Psy) Vous êtes un psychique dans le vrai sens du terme. Vous pouvez affecter l'état de santé mentale grâce à vos capacités psychiques, et lire aisément les pensées immédiates d'une cible, voir sentir leur présence sur une zone élargie. Vous pouvez même affecter légèrement les objets physiques. Vous pouvez entrer en synchronisation avec votre Pokemon Psy, doublant ses points d'expérience reçus. Vous pouvez apprendre Choc Mental, Rafale Psy, Vague Psy, Télékinésie,  Astuce Force, Echange Psy, Partage Force et Partage Garde.
****(Nécessite 2 en Spé et d'avoir appris 18 Attaques Psy) Vous êtes parmi l'élite des psychismes. Vos pouvoirs peuvent affecter l'esprit des gens de façon irrémédiable, et vous êtes capable d'explorer l'esprit d'une personne en profondeur si celle-ci se trouve en votre pouvoir. Vous pouvez, une fois par combat, faire échouer une attaque d'un Pokemon adverse en plus d'attaquer avec votre Pokemon. Vous pouvez apprendre Dévorève, Extrasenseur, Prescience, Permuforce, Permugarde, Cauchemar, Onde Folie et Rancune.
*****(Nécessite 3 en Spé et d'avoir appris 26 Attaques Psy et/ou Spectre) Vous êtes le Psychique. Vos pouvoirs sont craints jusque dans les organisations, qu'elles soient bienfaitrices, ou malfaitrices, ce qui vous vaut beaucoup d'ennemis. En combat, vous pouvez additionner vos stats à celle de votre Pokemon Psy et prendre le contrôle de celui-ci, et inversement. Vous pouvez apprendre Frappe Psy, Coupe Psycho, Psykoud'boul, Psychocroc, Synchropeine, Force Cosmik, Permucoeur, Zone étrange et Zone magique.

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Re: Les spécialités

Message par Admin le Mer 15 Nov - 1:39

Spécialité de Q à R :

Ranger :
Les rangers sont des forces de l'ordre qui agissent en pleine nature. Leur but est de faire respecter la loi, l'ordre, de protéger les voyageurs et de s'assurer qu'ils respectent les environs.
*Vos Pokemon gagnent 0.5 d'expérience supplémentaire. Tous les mois, vous obtenez un salaire de 50 Pokedollars.
**(Condition : Deux missions réussies)Vous êtes un ranger confirmé qui reçoit un Pokemon commun à votre région et aléatoire en guise de partenaire. Vous pouvez aider un joueur s'ayant fait dérober un objet ou un Pokemon pour 500 Pokedollars.  Votre salaire monte à 200 Pokedollars.
***(Condition : Cinq missions réussies)Vous êtes un ranger expérimenté. Les routes ne nécessitant de capacité spéciale sont d'un niveau de difficulté plus facile. Vous êtes en droit de tester des joueurs que vous considérez comme trop faibles pour voyager seul. Une fois par mois, vous recevez un coupon de réduction pour obtenir un objet évolutif à 50% et votre salaire monte à 500.
****(Condition : Huit missions réussies)Vous êtes un ranger d'élite. Franchir les routes sans CS ne vous demande qu'un seul post. De plus, vous pouvez construire votre propre commissariat dans une ville n'en possédant pas. Celui-ci vous rapporte 200 Pokedollars par mois par ranger ou policier joueur dans ce secteur. Votre salaire monte à 800 Pokedollars par mois.
*****(Condition : Douze missions réussies)Vous êtes THE ranger. On fait appel à vous pour les missions les plus à risques, et les récompenses sont à ce niveau. Votre salaire monte à 1200 dollars par mois.

Richard:
Les richards sont des joueurs souhaitant accumuler le plus d'argent possible. Il leur est possible de financer certains bâtiments et de recevoir une compensation pour chaque bâtiment dans lequel il aura investi. Ils sont en général la cible privilégiée de nombreux voleurs. Mais les richards s'en moquent, ils ont l'argent pour se payer les meilleurs gardiens, voir parfois pour payer une plus grande organisation pour défendre sa fortune.
* Vous pouvez devenir partenaire des boutiques Pokemon en investissant 3000 Pokedollars. Chaque boutique avec laquelle vous êtes associés vous rapporte 100 Pokedollars par mois.
** (Avoir investi dans 3 boutiques Pokemon) Vous pouvez investir dans tous les types de bâtiment d'une ville (3000 Pokedollars par bâtiment). Chacun d'eux vous rapporte 100 Pokedollars par mois.
*** (Avoir investi dans 10 bâtiments) Vous pouvez bâtir n'importe quel type de bâtiment sauf le coffre et la banque dans une ville (n'en possédant pas) et le louer à un joueur (pouvant utiliser ce type de bâtiment). Vous ne pouvez pas gérer vous-même le bâtiment. Une fois loué, le bâtiment vous rapporte 500 pokedollars par mois. Vous pouvez également bâtir un coffre qui vous rapportera 200 Pokedollars par mois.
**** (Avoir investi dans 15 bâtiments) Vous pouvez bâtir une banque qui vous rapporte 1000 pokedollars par mois.
*****(Avoir investi dans 25 bâtiments) Vous pouvez acheter des boutiques Pokemon au coût de 15000 Pokedollars la boutique. Tous les achats effectués dans cette boutique vous sont reversés.

Rocker:
Le rocker est une star en devenir. Des petits pubs aux grandes salles de concert, c'est la gloire internationale qui vous attend si vous parvenez à gravir les échelons.
* Une fois par combat, si un Pokemon est du sexe opposé au votre, vous pouvez jouer une mélodie lui faisant baisser sa garde. Sa prochaine attaque échouera, et il ne vous ciblera pas. Vous pouvez jouer dans un open-mic une fois par mois qui vous rapportera 50 Pokedollars.
** (Avoir effectué cinq post en tant que Rocket) Vous pouvez commencer à jouer en solo, ou en groupe, dans un centre communautaire (magasin, bar, restaurant). Chaque concert vous rapporte 150 Pokedollars (multiplié par le nombre de joueurs dans le groupe). Conso offerte !
*** (Avoir joué dix concerts) Vous avez commencé à vous faire un nom qui vous permet de jouer dans des petites salles de concert, ou en première partie de groupe plus important. Chaque concert vous rapporte 500 Pokedollars (multiplié par le nombre de joueurs dans le groupe). Conso et déplacement offert.
****(Avoir joué trente concerts) Vous êtes connu dans la région, et vous êtes une véritable star, adulée de ses fans. Vous jouez à présent dans de véritables salles, et rarement en première partie. Un concert vous rapporte 2000 Pokedollars (multiplié par le nombre de joueurs dans le groupe). Conso, déplacement offert, cadeaux des fans !
***** (Avoir joué cinquante concerts) La classe internationale. Vous allez jouer dans les autres pays, êtes la tête d'affiche dans les festivals, et tout le monde vous reconnait dans la rue. 10000 Pokedollars par concert (multiplié par le nombre de joueurs dans le groupe). Tout est inclus, et en fait, tous vos souhaits sont exaucés par votre agent.

Roller-Skateur:
Un roller skateur est un sportif spécialiste des planches ou patins à roulettes. Ils sont capables d'effectuer avec l'expérience des figures impressionnantes et de participer à des concours.
*Vous savez faire du patin ou du skate. La difficulté des routes non-montagneuses diminuent de 1. Vous pouvez apprendre des figures.
**(Avoir appris deux figures) Vous êtes un habitué des skate-parc et vous vous entraînez sérieusement. Vous pouvez participer à des courses de rues ou de figures.
***(Avoir appris cinq figures). Votre maîtrise de la roulette fait que vous pouvez participez à des concours locaux officiels de figures.
****(Avoir appris dix figures) Vous êtes une figure reconnue de la roulette. Les magazines font parfois des articles sur vous (1 par mois), ce qui vous rapporte 700 Pokedollars l'article.
*****(Avoir appris vingt figures) Vous passez à la télé, et avez même un jeu vidéo à votre nom. Vous gagnez 1000 Pokedollars par mois.

Ruinemaniac:
Le Ruinemaniac est un adepte des temples et de la découverte des sites anciens. Il y trouvera des objets rares, et sera plus au fait de découvrir des salles cachées dans les ruines anciennes. Il passera son temps dans les bibliothèques, ou à comparer ses découvertes avec ses collègues et à discuter des légendes anciennes.
*Les Pokemon de type Sol gagnent le double d'expérience
**(Avoir écrit cinq posts en tant que Ruinemaniac) Une fois par mois, lorsque se trouvant dans un site ancien, le Ruinemaniac peut découvrir une pierre précieuse ou une pierre évolutive.
***(Avoir écrit quinze posts en tant que Ruinemaniac)Une fois par mois, le Ruinemaniac peut, dans un site ancien, faire une découverte (modérée) dont l'article lui rapportera 1000 Pokedollars.
****(Avoir écrit vingt-cinq posts en tant que Ruinemaniac) Dans certains lieux impossibles, le Ruinemaniac peut avoir plus de chances pour éviter les pièges qui seront dressés sur sa route, voir de faire une découverte incroyable.
***** (Avoir écrit quarante post en tant que Ruinemaniac) Une fois par mois, le Ruinemaniac peut monter une expédition de joueurs et PNJs afin d'inspecter un lieu de difficulté Impossible. Toutes les découvertes effectuées dans ces lieux lui rapporteront 5000 Pokedollars chacune.

Sage:
Le sage est un être humain souvent très sage, et en quête d'une sagesse bien plus profonde qu'il obtient par la méditation. Il peut rester dans un lieu mystique, ou au contraire, chercher à devenir un pèlerin explorant de nombreux lieux et sites sacrés pour s'y recueillir. C'est auprès d'autres sages, ou en s'informant, qu'il saura quel sont les lieux sacrés à visiter. En y méditant, il pourra capter l'énergie sacré d'un Pokemon, et la maîtriser, voir d'utiliser certaines de ses attaques spéciales.
* Dans un lieu sacré, vos Pokemon gagnent le double d'expérience.
**(Avoir écrit 15 post dans un même lieu sacré, ou avoir médité dans 3 sites sacrés) Les Pokemon dont vous aurez capté l'énergie modifieront vos statistiques de 1 à 5 tours au niveau 10 de ce Pokemon.
*** (Avoir écrit 30 posts dans un même lieu sacré, ou avoir médité dans 7 sites sacrés) Les Pokemon dont vous aurez capté l'énergie modifieront vos statistiques de 1 à 5 tours au niveau 25 de ce Pokemon.
**** (Avoir écrit 45 posts dans un même lieu sacré, ou avoir médité dans 12 sites sacrés) Les Pokemon dont vous aurez capté l'énergie modifieront vos statistiques de 1 à 5 tours au niveau 35 de ce Pokemon.
*****(Avoir écrit 60 posts dans un même lieu sacré, ou avoir médité dans tous les lieux sacrés) Les Pokemon dont vous aurez capté l'énergie modifieront vos statistiques de 1 à 5 tours au niveau 50 de ce Pokemon.

Saltimbanque :
Le saltimbanque va de ville en ville pour présenter ses tours qu'il entreprend avec ses Pokemon.
* Vous pouvez donner des représentations qui vous rapporteront entre 100 à 500 Pokedollars. Trois fois par mois, jusqu'à deux Pokemon utilisés durant la représentation gagnent un niveau.
**(Avoir fait 5 représentations) Vos représentations peuvent vous rapporter jusque 1000 Pokedollars. A présent, jusqu'à deux quatre Pokemon peuvent gagner un niveau à chaque représentation.
***(Avoir fait 20 représentations) Vos représentations peuvent vous rapporter jusque 2000 Pokedollars. Une fois par mois, un Pokemon peut gagner trois niveaux à une représentation.
****(Avoir fait 40 représentations) Vos représentations peuvent vous rapporter jusque 5000 Pokedollars. A présent, une fois par mois, deux Pokemon peuvent gagner trois niveaux à une représentation.
*****(Avoir fait 60 représentations) Vos représentations peuvent vous rapporter jusque 10000 Pokedollars. Une fois par mois, un Pokemon peut gagner cinq niveaux à une représentation.

Scientifique:
Un scientifique est un génie cherchant sans cesse à repousser les limites que la nature semble avoir imposé à l'homme. Il invente des machines étonnantes.
* Vous pouvez créer une machine évolutive qui permettra une fois par mois, de faire monter un Pokemon d'un niveau.
**(Avoir écrit six post sur les recherches pour la création d'une machine) Vous pouvez créer une machine évolutive qui permettra une fois par mois, de faire évoluer un Pokemon évoluant par bonheur. Vous pouvez proposer une fois par mois une machine pouvant transformer ou combiner un ou plusieurs objets basiques (Objets de soins divers)
*** (Avoir écrit dix posts sur les recherches pour la création d'une nouvelle machine) Vous pouvez créer une machine évolutive qui permettra une fois par mois, de faire évoluer un Pokemon évoluant par échange (sauf ceux ayant besoin d'un objet évolutif durant l'échange). Vous pouvez proposer une fois par mois une machine pouvant transformer ou combiner un ou plusieurs objets à tenir (objet à effet durant les combats).
**** (Avoir écrit quinze post sur les recherches pour la création d'une nouvelle machine) Vous pouvez créer une machine évolutive qui permettra une fois par mois, de faire évoluer un Pokemon sans qu'il n'ait atteint le niveau requis. Vous pouvez ouvrir un centre scientifique où les autres joueurs pourront payer 1000 Pokedollars pour utiliser l'une de vos machines.
***** (Avoir écrit vint-cinq post sur les recherches pour la création d'une nouvelle machine)Vous pouvez créer une machine évolutive qui permettra une fois par mois, de faire évoluer un Pokemon qui nécessite une pierre ou objet évolutif pour évoluer. Vous pouvez proposer une fois par mois une machine pouvant transformer ou combiner un ou plusieurs objets évolutifs (pierres, objets évolutifs).

Scout  :
Vous êtes un membre des scouts, chargés d'aider les habitants de votre localité. Le scout remplit de petites missions locales au sein d'un groupe de jeunes, et a tendance à monter de grade au fur et à mesure de ses bonnes actions. Il affectionne également les Pokemon qui évoluent rapidement tel que les Pokemon insectes.
* Vous recevez un Pokemon insecte aléatoire et commun dans votre région.
**(Condition : Avoir rempli deux missions)Vos Pokemon insectes gagnent le double d'expérience.
***(Condition : Avoir rempli quatre missions)Vous êtes le dirigeant de votre troupe de scout. Vous ne payez plus les services de transport de votre région.
****(Condition : Avoir rempli six missions)Vous pouvez ouvrir un Quartier général pour votre troupe de scout dans n'importe quelle ville. Celui-ci vous rapportera 700 Pokedollars et cinq points par mois.
*****(Condition : Avoir rempli dix missions)Vous avez la possibilité de créer un festival de rassemblement scout dans n'importe quelle ville de n'importe quelle région une fois tous les six mois. En agissant ainsi, vous voyagerez gratuitement dans cette région, et recevrez 30 points en bonus.

Secouriste:
Les secouristes sont des agents de l'ordre chargés d'intervenir dans les situations les plus à risques. Ils sont les meilleurs quand il s'agit de sauver une personne ou un Pokemon dans le besoin.
* 25% de réduction sur les objets de soin.
**(Avoir posté cinq rp en tant que secouriste) Le secouriste reçoit un Pokemon commun et aléatoire possédant la capacité Vol. Sa capacité Vol ne peut être utilisé que pour les missions de secourisme (sauf si vous possédez la CS)
***(Avoir accompli trois missions de secourisme)  Lorsqu'un joueur a été blessé mortellement, et ne peut plus revenir, il peut demander l'aide d'un secouriste situé dans sa région. Celui-ci viendra le secourir et recevra 500 Pokedollars par intervention.
****(Avoir accompli sept missions de secourisme) Peut construire un centre de secours. Le secouriste reçoit 500 Pokedollars par mois + 100 pokedollars par secouriste et infirmier dans la région.
*****(Avoir accompli douze missions de secourisme)Votre centre de secours vous rapporte le double d'argent par mois.

Serveur:
Les serveurs peuvent travailler dans les cafés ou restaurant. C'est un petit travail qui a tendance à rapporter des miettes, beaucoup de miettes. Sans oublier les pourboires modérés.
* Vous pouvez poster cinq journées de travail par mois qui vous rapportent 50 Pokedollars.
**(Avoir écrit 10 posts) Vous pouvez poster dix journées de travail par mois qui vous rapportent 50 Pokedollars.
*** (Avoir écrit 20 posts) Vous pouvez poster vingt journées de travail par mois qui vous rapportent 50 Pokedollars.
**** (Avoir écrit 30 posts) Vous pouvez poster trente journées de travail par mois qui vous rapportent 50 Pokedollars.
***** (Avoir écrit 40 posts) Vous pouvez ouvrir votre propre bar, ou café qui vous rapporte 200 Pokedollars par mois, et 100 par joueur l'utilisant ou y travaillant.

Skieur:
Un skieur comme son nom l'indique est capable de traverser les étendues enneigées à grande vitesse, et de participer à des compétitions.
*Les Pokemon glace gagnent le double d'expérience. Vous pouvez participer à des compétitions de ski locales (uniquement dans les lieux enneigés)
** (Avoir participé à 3 compétitions) Toutes les zones enneigées ont un degré de difficulté diminué d'un cran.
***(Avoir participé à 6 compétitions) Vous pouvez participer à une compétition inter-région.
****(Avoir remporté une compétition inter-région et 5 compétitions locales) Tous les mois, vous pouvez être invité par une émission de télévision qui vous rapportera 1500 Pokedollars. Vous pouvez participer à la compétition mondiale.
*****(Avoir remporté la compétition mondiale, trois compétitions inter-région et dix compétitions locales). Tous les mois, vous pouvez être invité par une émission de télévision qui vous rapportera 3000 Pokedollars.

Sportif:
Que ce soit le football, footbal américain, basketball ou tennis, le sportif pratique une activité physique (à préciser) qui, petit à petit, lui permettra de se lancer dans une carrière de haut niveau.
* Une fois par mois, vous pouvez vous entraîner au sport avec trois de vos Pokemon. Ces derniers gagneront un niveau. Vous pouvez jouer des petits matchs entre amis un match par post maximum).
**(Avoir joué cinq matchs)Vous pouvez vous inscrire dans une équipe locale pour jouer des matchs avec une autre équipe locale. Vitesse +1.
*** (Avoir joué dix matchs) Votre équipe locale peut participer à des matchs nationaux modérés. Chaque victoire vous apporte 500 pokedollars.
**** (Avoir joué vingt matchs dont cinq modérés) Vous rejoignez l'équipe nationale pour participer à des matchs modérés. Chaque victoire vous apporte 1500 Pokedollars. Une fois par mois, vous pouvez être interviewé pour un article de presse qui vous rapporte 500 Pokedollars. Vitesse+1
***** (Avoir joué trente matchs dont dix modérés) Vous êtes une star parmi les membres de votre équipe. Une fois par mois, vous pouvez participer à une émission sportive qui vous rapporte 2000 Pokedollars.

Star:
Si les coordinateurs éduquent leur Pokemon pour le spectacle, les Stars sont des personnes qui s'adonnent eux-mêmes à la scène. Du petit au grand écran, la Star est adulée par de nombreux fans.
*Vous êtes une petite personnalité locale. Abandonner un combat ne vous fait pas perdre d'argent (en général).
**(Avoir écrit dix posts) Trois fois par mois, vous pouvez effectuer des petits spectacles dans différentes villes, pour de toutes petites productions. Chacune d'elle vous fera gagner 100 Pokedollars.
***(Avoir fait six petites productions) Vous vous êtes fait remarquer, et voilà que vous êtes acteur dans une série télévisée, ou présentateur pour un programme spécial. Quoi qu'il en soit, chacune de vos apparitions, à raison de trois par mois vous rapporte 500 Pokedollars, et son lot de lettres de fans. Une fois par combat, vous pouvez utiliser l'attaque Croco Larme et Charme sur un Pokemon adverse.
****(Avoir fait dix productions) Vous êtes un, voir le principal personnage de la série dans laquelle vous jouez, ou effectuez des spectacles live qui sont suivis par une grande majorité de fans. Vous apparaissez même parfois comme second rôle dans de grandes productions cinématographiques. Trois fois par mois, vos productions vous rapportent 1500 Pokedollars et recevez des cadeaux de vos fans. Une fois par combat, vous pouvez utiliser l'attaque Larme à l'Oeil sur un Pokemon adverse.
***** (Avoir fait vingt productions) Vous êtes une Star, et les producteurs s'arrachent votre participation. Trois fois par mois, vos productions vous rapportent 3000 Pokedollars, et recevez des cadeaux de vos fans.

Stratège:
Un stratège est un adepte des jeux de guerre. Il parviendra à tirer le maximum de ses Pokemon lors d'un combat, sachant les placer où il faut, quand il faut.
* Une fois par combat, vous pouvez préciser l'utilisation d'une stratégie. Si une attaque devait échouer, le dé est relancé pour lui donner une seconde chance de réussite.
** (Avoir écrit 10 posts) Vos coups critiques sont automatiquement à 50% de réussir (75% si l'attaque utilisée avait déjà un haut taux de coup critique).
***(Avoir écrit 15 posts) Vous pouvez infliger deux coup critiques par combat.
****(Avoir écrit 25 posts) Deux fois par combat, vous pouvez préciser l'utilisation d'une stratégie. Vous avez 50% de chances que l'attaque utilisée inflige le double de dégâts.
***** (Avoir écrit 40 posts) Tous vos coups critiques ont 100% de chances de réussir. Une fois par tour, l'une de vos attaques sera Super Efficace, ignorant les différences de type de la cible.

Surfeur:
Les Surfeurs sont des athlètes spécialisés dans l'utilisation du Surf en milieu aquatique ou en montagne.
* Vous obtenez une planche de Surf vous permettant de franchir les zones nécessitant la CS Surf.
** (Avoir réussi un scénario de spécialité) Les Pokemon de glace gagnent le double d'expérience.
*** (Avoir réussi trois scénario de spécialité) Vous recevez une CS Surf.
**** (Avoir réussi cinq scénario de spécialité et avoir trois Pokemon connaissant Surf) Les Pokemon connaissant Surf gagnent le quadruple d'expérience.
***** (Avoir réussi dix scénario de spécialité) Vous obtenez un Pikachu de niveau 5 connaissant la technique Surf.

Topdresseur:
A venir

Triathlète:
Le Triathlète est un sportif spécialisé dans la course à pieds, le cyclisme et la nage. Ce dernier peut participer à des courses et est souvent croisé, s'entraînant sur les routes du Monde Pokemon.
* Les routes sont toutes de niveau Facile (sauf si de niveau Impossible).
**(Avoir posté cinq posts dont deux modérés pour la compétence Triathlète) Quelqu'un vous offre une bicyclette.
*** (Avoir posté dix posts, dont cinq modérés pour la compétence Triathlète) Les routes, grotte et chenal sont toutes de niveau Facile (sauf si de niveau Impossible).
**** (Avoir posté quinze posts, dont sept modérés pour la compétence Triathlète) Vous n'avez plus besoin de la CS Surf pour traverser une route, grotte ou chenal.
***** (Avoir posté vingt posts dont dix modérés pour la compétence Triathlète) Vous pouvez rejoindre une ville à l'autre sans forcément poster entre deux.

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Re: Les spécialités

Message par Admin le Mer 15 Nov - 1:41

Spécialité de U à Z :

Vacancier:
Statut uniquement accessible aux joueurs de Pokemon d'antan. Le vacancier est venu d'une région lointaine pour découvrir de nouveaux paysages.
* Le vacancier peut découvrir trois villes de son choix dans une région précise.
**(Avoir effectué un voyage) Le vacancier peut découvrir sept villes/lieux de son choix dans une région précise.
***(Avoir effectué deux voyages) Le vacancier peut découvrir toute la région de son choix à loisir.
****(Avoir effectué trois voyages) Le vacancier peut visiter jusque deux régions.
*****(Avoir effectué quatre voyages)Le vacancier peut visiter jusque trois régions.

Vaurien:
Le Vaurien est similaire au loubard. Il est généralement mal vu par la population, et le leur rend bien. Néanmoins, leurs actions se veulent d'avantage dénonciatrices sur certaines inégalités de la société. Leur mode de vie en est le reflet, cherchant à vivre en marge du reste de la population.
* Vous pouvez entreprendre des actions mineures de délinquance et/ou de dénonciation, en toute discrétion. Le hasard fera que ces dernières vous apporteront, ou vous feront perdre un point de karma.
** (Avoir entrepris 3 actions) Vous pouvez créer une bande. Selon la nature de vos actions, vous pourrez être secrètement soutenu par des locaux.
*** (Avoir entrepris 7 actions) Vous pouvez créer une base secrète dans ou hors d'une ville. Vos actions auront plus de chances de sensibiliser les locaux et les récompenses n'en seront que meilleures.
****(Avoir votre base, et avoir entrepris 10 actions) Vous pouvez entreprendre des actions de plus grande envergure, et en public. Si celles-ci vous feront perdre un point de karma, beaucoup plus de locaux vous soutiendront secrètement.
*****(Avoir entrepris 15 actions) Votre message est passé, qui fait que vous entretenez un lien étroit avec les autorités de la ville la plus proche de votre base. Vos actions ne vous coûtent plus de point de karma.

Vénérable:

A venir

Voleur:
Le voleur est un personnage qu vit de petits et grands larcins. Son but est de parvenir à tromper son monde en cachant sa nature à la société tout en lui dérobant leurs biens. S'il débute en faisant les poches, il en viendra vite à cambrioler des habitants, puis des entreprises ou sites publics. Dès le premier niveau, le voleur peut s'en prendre à un autre joueur. Il devra préciser ce qu'il tente de lui voler. Néanmoins, les conditions de réussite seront deux fois plus difficiles, et parfois plus si vous tentez de lui voler un Pokemon ou un objet rare.
* Peut effectuer le vol-à la tire sur des passants (géré par le modérateur) et ainsi gagner des objets basiques et de petites sommes d'argent.
**(Condition : Avoir réussi trois vols à la tire). Ayant fait ses preuves, ce voleur peut à présent effectuer des cambriolages scénarisés afin de gagner des objets plus rares et de l'argent.
***(Condition : Avoir réussi cinq cambriolages)Le voleur peut monter sa propre bande et monter des coups encore plus ambitieux (et scénarisés) afin d'obtenir des prix encore plus conséquents, parfois même des Pokemon. Possibilité d'avoir une planque quelque part sur la map.
****(Condition : Avoir cambriolé quatre sites surveillés)A ce niveau, vous êtes celui qui donne les ordres. Vous disposez de votre propre mafia local qui vous rapporte 1000 Pokedollars par mois et possédez un repère bien plus classe. Si vous continuez d'agir en solo, certains groupes auront bien besoin de vos services pour des récompenses bien méritées. Protégé par un sbire ou l'un de vos employeurs, vous serez moins sujet à la perte de karma également.
*****(Condition : Avoir rempli cinq missions)Votre groupe est devenu si puissant que votre bande agit dans tout le pays à présent. Celui-ci vous rapporte 3000 Pokedollars par mois. En solo, vous êtes le voleur professionnel que tout le monde engage pour récupérer des objets légendaires ou dérober des trésors inaccessibles. Vous ne serez jamais plus sujet à la perte de karma.

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